le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRELANCEMENT ROTOR.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JEAN LUC 46

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 18:41 (2013)    Sujet du message: PRELANCEMENT ROTOR. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ensemble tête de rotor pâles qui ne peut plus être utilisé sur un autogire ( solo ou biplace) pour des raisons de sécurité en vol; mais qui pourrait servir de banc d'essais, afin de valider une solution de prélancement. 

Il va de soi, que je suis disposé à une contre partie financière.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 18:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 00:20 (2013)    Sujet du message: PRELANCEMENT ROTOR. Répondre en citant

Il y a une annonce sur le Bon Coin a la rubrique autogire.
Un certain Max ( de Tarascon) vend un rotor et une téte rotor.
Claude

JEAN LUC 46

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 10:22 (2013)    Sujet du message: PRELANCEMENT ROTOR. Répondre en citant

Bonjour Claude,

Merci pour l'information, je vais me rapprocher du vendeur en question.

Cordialement JL Okay

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 09:41 (2013)    Sujet du message: PRELANCEMENT ROTOR. Répondre en citant

tu a C PALES
http://www.leboncoin.fr/autres/440792018.htm?ca=13_s

Shocked

Visiter le site web du posteur
JEAN LUC 46

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 11:26 (2013)    Sujet du message: PRELANCEMENT ROTOR. Répondre en citant

Bonjour OLB13

Merci pour l'info, à force on va y arrivé!...
Cordialement JL

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 15:27 (2013)    Sujet du message: PRELANCEMENT ROTOR. Répondre en citant

olb13 les pales de l'annonce que tu as passée en lien, ont été fabriquées à Chateaurenard dans les Bouches du Rhône con . Wink

Gérard

yabya

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 15:46 (2013)    Sujet du message: PRELANCEMENT ROTOR. Répondre en citant

Citation:
Clark prend son envol avec l'aide de H2O2 roquettes pointe du rotor sur 29 Avril 2012.
C'est la première fois qu'il a utilisé un réservoir sous pression, à 200 psi, pour le H2O2. Juste une vanne, mais aucune pompe n'est nécessaire avec ce système d'alimentation en carburant.
Il ya un petit compresseur installad 12V sur la quille afin de maintenir la pression dans le réservoir (placé sur le mât
http://www.youtube.com/watch?v=B4N7exymJZU&feature=player_embedded#!

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 20:19 (2013)    Sujet du message: PRELANCEMENT ROTOR. Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:

olb13 les pales de l'annonce que tu as passée en lien, ont été fabriquées à Chateaurenard dans les Bouches du Rhône con . Wink

Gérard

désolé Gérard C a Tarascon que l'on dit CON , on dit aussi qu'a tarascon il y a plus de con que de maison Very Happy Laughing Laughing Laughing
je vois que tu connais C pales , souvenir de T vol sur Avignon Question Question Question

Visiter le site web du posteur
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 23:59 (2013)    Sujet du message: PRELANCEMENT ROTOR. Répondre en citant

Oui c'est ça tu as raison à Chateaurenard on ne dit pas CON Mort de Rire on dit CCCOOONNN
Pour ce qui est des pales
Et bien pour tout te dire: j'ai dit une bêtise. Avec notre ami Georges Gros on a eu fabriqué à une époque des pales à cordes variable (plus large au pied que en bout) qui volaient bien d’ailleurs, donc voyant ça je me suis dit ce sont des pales à "Jo" puisque ce type de profil je pensais qu'il n'avait été fait que par Jo, et bien erreur celles ci ce n'est pas nous qui les avons fabriquées. Pierre Schleiss m'a laissé un message me disant que je m'était trompé alors je corrige mon erreur.
Celles de l'annonce sont de la même région et elles ressemblent bien à celles que je connaissais mais elles ont été fabriquées par quelqu'un d'autre.

Cordialement
Gérard

Ps: Merci Pierre pour la mise au point, et à bientôt au BdlP

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2017)    Sujet du message: PRELANCEMENT ROTOR.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation