le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

branchement compte tour AVIREX 2 temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 17:37 (2013)    Sujet du message: branchement compte tour AVIREX 2 temps Répondre en citant

bonjours
je voudrais savoir ou brancher la masse et ou brancher le fil venant du moteur
car il y a 2 bornes , 1 et 2 mais rein d autre d indiquer  Question

merci 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 17:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alcyon
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 18:44 (2013)    Sujet du message: claude Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 13:36 (2015); édité 1 fois
alcyon
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 18:44 (2013)    Sujet du message: claude Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 13:36 (2015); édité 1 fois
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 18:51 (2013)    Sujet du message: branchement compte tour AVIREX 2 temps Répondre en citant

Bonjour Jean Pierre.
C'est une tension alternative qui sort du volant magnétique pour alimenter le compte tour. Il n'y a donc pas de sens particulier à respecter pour son branchement: Masse sur une de ses deux bornes (au hasard). Fil dédié au compte tours sur l'autre borne.

jp44

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 18:58 (2013)    Sujet du message: branchement compte tour AVIREX 2 temps Répondre en citant

parfait Okay
c est donc normal qu il n est rien indiqué

y a plus qu a.....

et encore merci !!

jp44

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:33 (2013)    Sujet du message: branchement compte tour AVIREX 2 temps Répondre en citant

et a titre de curiosité,
sur quel principe fonctionne le "température double échappement" avec les 2 sondes qui sont relié par 2 fils sachant qu il n y a pas de + et - pour alimenter l instrument  Question  

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 20:08 (2013)    Sujet du message: branchement compte tour AVIREX 2 temps Répondre en citant

C'est le thermocouple de la sonde chromel-alumel qui génère un courant électrique proportionnel à la température, le thermomètre est un simple milli-ampèremètre qui lit ce petit courant de quelques milli ampères

Gérard

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 20:15 (2013)    Sujet du message: branchement compte tour AVIREX 2 temps Répondre en citant

Les sondes d'échappement sont des thermocouples (deux métaux différents soudés ensembles): ils génèrent une tension de quelques millivolts proportionnelle à la différence de température entre la soudure chaude et les connections froides à l'indicateur. L'intensité débitée dans l'ampèremètre indicateur est relativement importante vu sa faible résistance interne.

jp44

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 20:44 (2013)    Sujet du message: branchement compte tour AVIREX 2 temps Répondre en citant

merci les gars  Okay
je me coucherais moins con ce soir

je ne connaissais pas ce principe ... maintenant tous c  Idea

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 14:17 (2013)    Sujet du message: branchement compte tour AVIREX 2 temps Répondre en citant

Attention: les compte tours ne sont pas les même suivant que tu as un moteur à rupteur mécanique ou un allumage électronique.

jp44

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 15:56 (2013)    Sujet du message: branchement compte tour AVIREX 2 temps Répondre en citant

merci edital
c est juste que mon compte tour est bien d origine mais étais tous débrancher quand je l ai acheté suit a l incident !!

peut t on rallonger les fils des thermocouple ?pas les fils de la sonde mais les fils qui sont livrer avec l instrument ??? si je comprend bien le principe , oui 
mes fils sont un peu juste et je voudrais en profité pour mettre un prise a démontage rapide 

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 21:32 (2013)    Sujet du message: branchement compte tour AVIREX 2 temps Répondre en citant

Dans le principe, tu peux rallonger les fils, mais la résistance du circuit électrique initial étant très faible, la moindre résistance de contact risque de fausser la mesure. Tu peux facilement vérifier les éventuelles erreurs d'indication en mesurant chez toi la température de l'eau bouillante d'une casserolle sur le feux avec et sans ta rallonge et ton connecteur.

Ventus

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 20:03 (2013)    Sujet du message: branchement compte tour AVIREX 2 temps Répondre en citant

Oui, c'est l'expérience dont parle JCD qui m'a permis de vérifier le thermomètre et ces fils sur mon appareil.
Bizarrement, mes fils étaient trop courts aussi...
Avec les fils longs ou courts, j'avais toujours 100°C dans l'eau bouillante.

jp44

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 13:44 (2013)    Sujet du message: branchement compte tour AVIREX 2 temps Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Dans le principe, tu peux rallonger les fils, mais la résistance du circuit électrique initial étant très faible, la moindre résistance de contact risque de fausser la mesure. Tu peux facilement vérifier les éventuelles erreurs d'indication en mesurant chez toi la température de l'eau bouillante d'une casserolle sur le feux avec et sans ta rallonge et ton connecteur.

là je ne peut pas car l instrument commence a 400° (température échappement)
 je vais juste mettre une prise rapide sans rallonger ni diminuer vu que ca passe juste !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48 (2017)    Sujet du message: branchement compte tour AVIREX 2 temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation