le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

essai
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
a.trinquier

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 16:30 (2013)    Sujet du message: essai Répondre en citant

Bonsoir,
 ce que je peux dire de mon moteur Subaru,(ce sera pas aussi documenté que Yabya)
  moteur EA81 modifié sous la direction de mr Joss Shepers
  poids des piston et bielles équilibré,carters allégés chambre de combustion retouchées
  équipé d'un turbo compresseur qui aspire un carburateur de moto
  allumage électronique Ford ,démarreur réducté qui lui permet de démarrer avec une batterie de 17 Ampères 
   réducteur Hirt 1/2.55
   Hélice marque Aero diamètre 1.74 M 3 pales

les moins:
   100 kgs complet (batterie,radiateur,liquides......) soit environ 10 kgs de plus que le 914
    surface du radiateur (trainée)
   consommation
   beaucoup de travail pour le transformer

les plus
   250 kgs de poussée
   le prix
   la pièce pas cher (moins de 1000 euros un moteur complet occasion)

mon avis,
  un bon moteur,mais qui demande a être plus surveillé qu'un 914
   slts A.Trinquier

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 16:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roland Ricard

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 17:09 (2013)    Sujet du message: essai Répondre en citant

Toujours très intéressant d'avoir des renseignements merci, bon courage pour tes essais.
Je serai au bois de la pierre le 19 mai avec toujours autant de plaisir et ce depuis une douzaine d'annees,à voir ces constructions et rencontrer des gens pleins de qualités et de compétence.
J'aurais bien amené ma machine et faire partager, mais je n'ai pas fini la remorque et je n'ai pas encore la licence de vol et seulement en cours d'essais. Certainement l'année prochaine si ça vole et si la machine n'est pas cassée pendant les essais.

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 00:06 (2013)    Sujet du message: essai Répondre en citant

Roland,
On se reverra au BDLP ou j'ai aussi grand plaisir a venir, notamment pour les copains.
Claude

daniel a

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 18:02 (2013)    Sujet du message: essai Répondre en citant

pour ma part meme constat que alain pour le mien au niveau des perfs
 seulement le kit est un peut plus modifié j ai eu la chance de pouvoir faire la modif chez jos
  bloc moteur allégé idem vilo+ beaucoup d autres pieces arbre a came modifié culasse et soupapes modifiees echange 4 pistons neufs equilibrage de l ensemble
  suppression de l allumage a rupteur remplacé par un systeme bosch electronique a capteur optique
  adaptation turbo +carbu (harley)  resultat 86kg a sec
  poussee statique avec helice aero 256kg

c est vrai qu il y a un peut plus de "suivi"au niveau moteur le meme constat pour la conso moyenne d environ 18l/h
  mais la difference de prix vaut le le detour' (bien loin du prix d un 914)
     dommage que jos ait arreté il vendait des quits a prix abordable pour des constructeurs amateurs comme moi
   et de plus en faisait la mise au point sur machine
          c est mon avis...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2017)    Sujet du message: essai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation