le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plexi collé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 20:02 (2013)    Sujet du message: plexi collé Répondre en citant

salut  tous
 ayant une cabine mono que je veux restaurer cet hiver,
je commence à glaner quelque info
je voudrais savoir comment changer le plexi qui est collé sur les portes, quel sont les produits et la façon de procéder
merci d avance
olb13

Dernière édition par olb13 le Dim 7 Avr - 20:04 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 20:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 08:07 (2013)    Sujet du message: plexi collé Répondre en citant

Salut Olivier,
Le plexi doit être normalement collé avec une colle polyuréthane ( genre silicone).
Comme j ai du changer de pare brise sur mon giro au début de mes essais, la seule solution est de mettre l ensemble en
plein soleil ( il n en manque pas a Tarascon) pour que le mastic qui tient le pare brise ramolissse un peu et de prendre
une petite spatule et de la passer entre le plexi et la cabine.En 2 mots, tu ne peux que le couper.
Je ne connais pas de produit qui peut dissoudre cette colle.
Claude

Patrick25

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 10:21 (2013)    Sujet du message: plexi collé Répondre en citant

Effectivement pour enlever l'ancien pare-brise, la seul solution est de découper l'ancien cordon de colle.

Pour coller le nouveau, tu peux prendre du Sikaflex 255, attention à ne pas oublier le primaire, c'est vraiment indispensable.

Visiter le site web du posteur Skype
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 13:45 (2013)    Sujet du message: plexi collé Répondre en citant

Pour le décoller, fabriques toi un "fil à couper le beurre" avec un fil d'inox assez fin et une poignée en bois de chaque coté.... Okay

C'est comme cela que l'on fait avec les pare-brise de voiture collés...et cela fonctionne très bien. Le mieux étant d'être à deux et d'avancer en faisant un mouvement de va et vient....

olb13

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 14:42 (2013)    Sujet du message: plexi collé Répondre en citant

ok merci pour les infos, j'avais envoyé un MP à un Alain de suisse constructeur de cette cabine et d autres autogire , mais je crois bien qu'il ne lit pas C message Confused
je vais essayer de faire ce que vous me dites et si ça ne va pas je vous fais signe pour trouver une solution,
 dès que je commence la restauration je métrais des photos en ligne pour avoir plusieurs infos pour la retaper
olivier

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 18:30 (2013)    Sujet du message: plexi collé Répondre en citant

c est une cabine de quoi olivier ???

Visiter le site web du posteur MSN
olb13

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 19:35 (2013)    Sujet du message: plexi collé Répondre en citant

C une cabine que j'ai acheté il y a plus d'un an sur le net, elle n'est pas en très bon état, elle vient d'un ancien giro Futura,
 vu son état, je ne sais pas si j'arriverai au bout de ce que je veux en faire
essai sur ma machine ..

Arrow

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 20:08 (2013)    Sujet du message: plexi collé Répondre en citant

Vu sur ta photo elle est sympa cette cabine. Au niveau poids elle est + ou - que l'autre carénage ?

Gérard

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 22:04 (2013)    Sujet du message: plexi collé Répondre en citant

tu n as que la cellule ??
la partie bombé a l avant est standard a d autre appareil ou c est du sur mesure ?

en tous cas beau projet  Okay

Visiter le site web du posteur MSN
olb13

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 09:56 (2013)    Sujet du message: plexi collé Répondre en citant

pour le poids de la machine, je ne le connais pas je le pèserais cette semaine,

par contre JP tu as trouvé le gros hic de cette cabine,

le gars a coupé le plexi du biplace pour le transformé en monoplace
, on va dire que C du sur mesure, pour le refaire le bombé cela va être galère Confused

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 10:56 (2013)    Sujet du message: plexi collé Répondre en citant

Ah, ça, c'est ce qu'il a donc tiré du mien :0) Je te recommande fortement de vérifier comment il a fait cela. En effet, la cabine original était calculée BCAR-T avec une très large marge de sécurité, et cela m'étonnerais bien que ce soit encore le cas vu sa forme actuelle.

Si tu le peux, vérifie la manière dont il a collé er renforcé les collages des deux morceaux, c'est du 100% carbone à l'origine. Seulement, dans cette version, il n'y a plus les renforts centraux qui assuraient une grosse partie de la protection structurelle en cas de crash. De même, la partie supérieure n'a plus aucune résistance, et ne participe plus à la solidité de l'ensemble. En cas de choc, cela pourrait s'ouvrir comme une coquille d'oeuf par les joints.

Effectivement, refaire un plexi cela ne va pas être de la tarte LOL. Bon courage !

olb13

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 12:58 (2013)    Sujet du message: plexi collé Répondre en citant

merci Alain pour C précisions
 j'ai fait appel à un pote qui travaille dans la fabrication de bateaux de compet, je connais C compétence donc pas de problème pour ma sécurité
ill m'a dit ou cela n etais pas top, et où il allait renforcer la cabine avec du tissu carbone, par contre cela va donner du poids à l'ensemble
 comme elle n'a plus ça forme d'origine on ne peut pas savoir sa marge de sécurité et tu as raison de le souligner,
 le gars volé sans problème avec cette cabine refaite,
j'ai espoir de faire pareil que lui, mais avec une amélioration structurelle de la cabine .
et comme tu le dis aussi le plexi cela ne va pas être de la tarte
olivier

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 17:15 (2013)    Sujet du message: plexi collé Répondre en citant

olb13 pourquoi veux tu refaire la verrière, elle est abimée ? 

olb13

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:09 (2013)    Sujet du message: plexi collé Répondre en citant

salut Gérard
elle a une crique de 5 cm sur une des vis du haut et quelques rayures par endroits

Alain que T il arrivait a ton Futura ? il y a un giro a vendre avec une cabine complete  http://www.milanuncios.com/ultraligeros/se-vende-autogiro-biplaza-100-cv-77…

Dernière édition par olb13 le Dim 7 Avr - 20:22 (2013); édité 1 fois
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:22 (2013)    Sujet du message: plexi collé Répondre en citant

Olivier,
Ne t embarque pas dans la fabrication d une nouvelle verrière, c est un travail de titan, il faut faire un moule et
ensuite il faut la faire fabriquer chez un pro ( soplami, starplast): bonjour la facture.
Non, je pense que tu devrais réparer celle que tu as: tu arrêtes la crique en perçant un petit trou au bout de la crique.
Ensuite, tu peux remettre de la résine transpararente. Pour les rayures, tu as de la pâte spéciale et avec de l huile de coude,
Tu vas améliorer sérieusement la surface du plexi.
Quand a la cabine, ce n est pas bien compliqué de la remettre d équerre sans trop l alourdir.
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2017)    Sujet du message: plexi collé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation