le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cable de liaison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nowak
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 22:03 (2009)    Sujet du message: Cable de liaison Répondre en citant

Bonjour a tous,
Ou peut-on trouver le cable de liaison entre les capteurs de temperatures eau / huile et les indicateurs (VDO).J'imagine que ce n'est pas du cable normal ( cela s'appelle normalement cable de compensation).
Les cables du capteur du compte-tours rotor sont trop courts (Aviasport).Avec quel type de cable les rallonge t-on?
Ou place t-on la sonde temperature d'eau? Le moteur est un 912S ( comme le tien,Guy si tu vois ce que je veux dire)
Merci d'avance pour vos conseils.
Claude

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 22:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 23:52 (2009)    Sujet du message: Cable de liaison Répondre en citant

Bonsoir Claude
Comme tu me sollicites, je réponds mais pour avouer mon ignorance.J'ai un système (Enigma) avec boitier d'acquisition déporté donc pas de prolongations.
Je n'ai pas de sonde de température d'eau.
Pour tous les contrôles du moteur ,je me suis référé au manuel Rotax que j'ai essayé de respecter scrupuleusement.
Pour le compte tours rotor je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'employer un câble spécial autre que blindé pour éviter les parasites mais cela peut dépendre de l'afficheur dans mon cas il y avait à rajouter une résistance (de polarisation).
Excuse-moi de ne pas être plus coopératif faute de réponses plus concrètes à tes questions.

Cordialement

Guy

Visiter le site web du posteur
nowak
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 22:40 (2009)    Sujet du message: Cable de liaison Répondre en citant

Bonsoir Guy,
Merci pour ta reponse.
Malgré ton systeme Enigma, tu as quand meme du mettre un cable entre le capteur de pression d'huile et le systeme Enigma.Idem pour la temperature d'huile.
Quel est donc ce cable? Je n'ai rien trouvé dans le bouquin Rotax.
Claude

Guy BOSTBARGE

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 21:38 (2009)    Sujet du message: Cable de liaison Répondre en citant

Bonsoir Claude,

De simples cables 0,5 mm² non blindés doivent aller , c'est ce que j'ai employé.

Cordialement

Guy

Visiter le site web du posteur
nowak
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 20:55 (2009)    Sujet du message: Cable de liaison Répondre en citant

Merci Guy, pour l'info.
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2017)    Sujet du message: Cable de liaison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation