le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LAD kit d'injection
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:01 (2013)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Je suis passé chez LAD, le kit pour le rotax 914 est à 4340 € HT, à priori les tests ont surtout été fait sur des hélicos classe 6, il y aura en plus du Giro d Éric ( j ai vu son moteur en cours de préparation), un autre magni d ici peut monté directement sur un moteur neuf chez un client LAD qui en est à son 3 eme kit ( les autres étant sur des 3 axes). Il y aurait plus de 40 kits installés surtout dur des 912 et 912S, avec plus de 1500 HDR sans soucis. Le poids additionnel pour un 914 serait maxi 1,4 kg, puissance 120 cv à 5500 tr, conso réduite à 13 l/h env, moins de vibrations, ralenti plus bas.
Le montage est propre. J attends le compte rendu d Eric pour les essais en vol, ça sera très intéressant vu son expérience.

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 20:08 (2013)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Je pense que l injection peut effectivement diminuer les vibrations ainsi que la consommation et obtenir un ralenti plus bas.
Quant à augmenter la puissance de 20cv, je demande a voir.
Éric, on compte sur toi pour nous confirmer tout cela.
Claude
Pas: Ah, j oubliai un détail: la facture: quasiment 5000€ TTC, ça calme!!!

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 20:13 (2013)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Chris
Est-ce vous qui j'ai rencontré à St Ciers plus tôt cette année (mi-Avril?)? Vous preniez livraison d'un M16 ou 22. J'ai passé la semaine dans le hangar à travailler sur mon vieux M16.
Mike G

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 20:23 (2013)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Si je me souviens bien, de quand j'ai visité LAD ils n'ont pas la prétention de fournir plus de puissance, ils prétendent que vous obtiendrez la puissance qui Rotax publier dans leur littérature. Les moteurs standard qui LAD ont testé sur leur banc d'essai n'ont pas livré la puissance publiés.
Mike G
PS Claude Chris parle d'un 914.

Chris

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 20:47 (2013)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Gagne Mike !
On passe de 115 cv à 120 cv ( mais d après le patron de LAD, il est possible de faire plus, ce n est pas fait à cause de la législation Ulm)...,
Ici gain de 5 cv....

Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 00:02 (2013)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Au temps pour moi ( c est la bonne orthographe pour les ....sceptiques), je croyais que c était le 912S et je trouvais ça énorme.
Claude

Chris

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 03:37 (2013)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Okay

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 15:39 (2013)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Je me pose une question, Pourquoi prendre une base de 914 alors qu'à son prix il faut rajouter 5000€ (à moins d' en posséder déjà un) ?

Sans doute plus avantageux d'équiper un de ses petit frère avec l'injection + turbo.

dom

Claude Nowak

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 17:30 (2013)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

C est ce que fait Brako qui équipe un 912 avec un turbo, mais sans l injection.
Il a l air de bien fonctionner et avec de la patate.
Claude

man12

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 20:49 (2013)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Bonsoir
Est ce qu'un Rotax 914 equipé d'une injection LAD peut supporter 5500 tours et 120 cv en permanence ???  Est il prévu pour cela ?

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 14:51 (2013)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Je pense (à confirmer) que le 120HP sera à 5800rpm.
Mike G

man12

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 16:12 (2013)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Si c'est 5800 tours/mn , les 120 cv , c'est 4 a 5 mns maxi !! et non permanent , mais peut être que la societé LAD peut confirmer les 2 points !! Chris qui n'est pas loin peut peut être lui poser la question , éventuellement .
merci

Mike G

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 18:55 (2013)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

La limitation à 5800 est probablement plus dû à la température de la boîte à air à des pressions de suralimentation élevée que toute autre chose. Ma compréhension lorsque j'ai visité LAD (à confirmer par Chris???) était que la température de la boîte à air continue de croître lorsque le moteur tournait à 5800 tours par minute jusqu'à ce qu'il atteigne le maximum autorisé. La solution est un "intercooler", mais c'est plus de poids, coût et traînée.
Pourquoi voudriez-vous faire fonctionner à pleine puissance pendant de longues périodes dans un autogire de toute façon?

Mike G

man12

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 21:14 (2013)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Je pense tout simplement aux hélicos , calés a 5500 t/mns , dans des configurations de pleine puissance pouvant durer assez longtemps , exemple vol longue distance , face au vent , demandant la puissance maxi .
Requestion, as t'on 120 cv , a 5500 tours ? et  fixons une durée , 2 heures par exemple , avec conso annoncée a 13 ou 14 litres ,l'appareil étant équipé d'un intercooler . 
Le moteur est il fait pour résister a cette situation ?
Question subsidiaire , ,Le moteur peut il subir ce sort sur les 2000 heures , avant d'être refait comme il est recommandé ?  
Il m'a semblé lire que Rotax ne voulait pas prendre en garantie les moteurs sur les appareils a voilure tournante ..
Pleins d'interrogations à ces propos ....

Claude Nowak

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 21:59 (2013)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Je suis le sceptique de service: 13l a 5500tr, je veux voir ça. 
Plein pot avec mon 912S ( je monte a 5200tr maxi), je consomme 23-24l ( dixit le débitmètre)
Alors 10 l de moins??? Même avec une injection, un turbo, un intercooler etc.
Pour info, sur le Trixy tout carèné qui était exposé à Blois, il y avait la bagatelle de 4 radiateurs: 1 pour l huile, 2 pour l eau et 1 pour 
L intercooler. Ça faisait très joli par rapport au magnifique carénage !!!
Claude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2017)    Sujet du message: LAD kit d'injection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation