le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LAD kit d'injection
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 14:41 (2013)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Bonjour Éric,

As tu pu faire plus de tests ? Quel est ton point de vue ?

Merci de tes infos, 
Bonnes fêtes de fin d année !  Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 14:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man12

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 17:40 (2013)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Bonjour

Le système LAD devient très interessant pour les hélicos classe 6 , j'ai lu que le Mustang 290 en serait équipé , mais ce qui serait beaucoup plus interessant , c'est que christian DIEUX intervienne sur le forum (contacté par une personne le connaissant bien) et qu'il nous dise tous les bienfaits de son système et surtout qu'il confirme ce que l'on arrive pas à savoir , même au travers de tous les intervenants , je parle pour un 914 monté sur un helico avec un intercooler . De plus , ce serait tout bénef pour lui , son produit pourrait se vulgariser et se vendre beaucoup plus .

Confirmation de la consommation , sur une heure complete à 5500 t/mn et 120 cv ? (il dispose d'un banc d'essai , m'étonnerait fort qu'il n'est pas le test !!

Pas de chauffe excessive et encore mieux , reste dans la normale ?

Pas de souffrance pour le moteur ? résistance et longévité dans le temps ?

On ne peut pas faire de comparaison avec un autogire , on est toujours en train de moduler les tours moteur , la puissance max n'étant necessaire que lors de cas précis , decollage ou reprise de vitesse etc .. l'helico , c'est 5500 tours en permanence , pas forcement puissance max , mais beaucoup plus sollicité !!

Il peut aussi parler de son retour d'expérience sur autogire , s'il en a une , bien évidemment .

merci et bonne année à tous 2014

ROTORFLY

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 18:49 (2014)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis Pascal allias ROTORFLY sur le site
Je viens de recevoir mon premier gyrocoptère et je suis tellement enthousiaste que je viens partager ma joie avec vous.
Pour ceux que cela intéresse, voici une rapide description :
TRIXY G4-2R LIBERTY  912 TI
Deux places tandem – moteur ROTAX 912  injection turbo intercooler  « TRIXY/LAD »
Frein BERRINGER
Rotor AVERS
Double réservoirs M.E.R.I.N  anti déflagrant
Double circuits électrique avec auto contrôle redondance et double Batteries
Hélice DUC FLASH 2
Double instrumentation complète dont un EFFIS Radio + transpondeur
Chauffage cabine
Canopy  intégrale avec possibilité de déposer la partie verrier AR en quelque seconde pour voler en cabrio
Palonnier réglable et pré lanceur au pied

Les matériaux utilisés carbone, inox, et les  équipements installés sont d’une qualité exceptionnelle

Sept semaines après ma commande, J’ai récupérer mon appareil directement chez le constructeur  après une visite des installations et la rencontre avec les hommes, créateur, concepteurs, monteur, administratifs etc.….

Je ne peux que confirmer le très grand professionnalisme et la qualité de service de ce TEAM ainsi que leur distributeur FRANÇAIS   VOLITUDE  pascal FAURE.

En effet une fois arrivé en France je n’ai eu aucune démarche administrative à faire

Immat / identification /déclaration radio- transpondeur/encodage  tout était fait !!!!!  Chapeau MESSIEURS

Il est trop tôt pour donner des éléments précis sur les performances mais c’est une vraie FERRARI

Ça pousse trés fort au décollage, ca monte trés trés trés vite, ca croise a une vitesse très intéressante, pour la conso je ne peux pas encore me prononcé

Si certains sont intéressés par le retour d'information qu’ils me le fassent savoir

À bientôt

rotrorfly

Chris

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 18:54 (2014)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Merci Pascal, en effet, cela a l air d une belle machine, les perfs de ton moteur m'intéresse des que tu aura quelques données ....
Bons vols !

( sans indiscrétions, quel est le prix de ta machine ?)

Chris

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 19:08 (2014)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Et son poids à vide ?

Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 20:27 (2014)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Bonsoir

Rotorfly ; il faudra passer a Morestel , si j'ai bien reconnu le Hangar cela ne fait pas loin!

Belle machine, 3 gyro ici dont 2 constructions amateur

A bientot   Eliott

ROTORFLY

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 19:54 (2014)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

bonjour a tous
me revoilà avec quelques infos sur le trixy
masse a vide 284 kgs
croisière à la masse maxi autorise de 450 KGS 140 KMS à 4800 trs/mn
consomation  18 L/heure
voici une petite video   

http://youtu.be/nlBYa5ZvY9k

Okay  çà pousse fort isn't it

ROTORFLY

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 20:05 (2014)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

bonsoir Eliott

en effet nous sommes voisin.
je passerais prochainement a Morestel 
 donc a +

pour la question indiscrete de "Chris" un peu +de 70 k euros  HT  mais faut voir l'équipement. c'est du TOP Okay Okay

a bientôt

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 20:47 (2014)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Au salon de Blois, je suis monté sans ce Trixy et comme je suis un peu claustrophobe, je me suis senti moyennement bien quand le constructeur ( j ai perdu son nom) a refermé la verrière.
Je n ai pas senti cette sensation d enfermement dans le DTA qui est plus large.
Mais ce n est que mon impression, bien sur!!
Claude
Ps: ce sont par ailleurs, 2 machines qui inspirent confiance.

Florent

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 21:27 (2014)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

masse à vide 284 kg
+ 1 florent dedans =  390kg
+ le minimum de carburant = 400 kg

dis monsieur Rotorfly, tu pèses 50kg ? nous sommes aussi voisin Wink

Chris

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 21:46 (2014)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Merci Rotorfly pour les infos, j ai hâte de te croiser afin de voir cette machine magnifique ! Je crois que je vais finir par craquer sur l injection LAD, j attends plus de retour d Éric Changeur qui teste sur un M16, à priori, c est très positif....

ROTORFLY

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 10:45 (2014)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Bonjour à tous,
après 50 heures de vol, je suis en mesure de vous confirmer que le montage d'un tel moteur est pertinent
puissance régulière avec maintient à haute altitude de la puissance. A 8000 pieds encore 4,5 m/s à pleine charge.
démarrage facile à froid comme a chaud.
ralenti stable et bas
reprises instantanée
poids inférieur ou égal au 914 selon montage

seul aujourd'hui la baisse de consommation ne me semble pas évidente voir nulle.

pour contre pour la sécurité c'est extra ça pousse fort, et cela peut parfois sauver des situations difficiles, attention aussi car ce n'est pas un prétexte pour ce mettre dans ces situations.

je vous joint une petite vidéo pour le régal des yeux  :  https://www.youtube.com/watch?v=ti8p17SR5l4

bon vol a tous
pascal : ROTORFLY

ROTORFLY

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 11:15 (2014)    Sujet du message: moteur lad Répondre en citant

voici la video  http://youtu.be/ti8p17SR5l4
rotorfly

FARDEAU

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 12:04 (2015)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Pour augmenter la puissance de mon 912 je met du Mécarun P18 dans l'huile et du C 99 Essence dans l'essence, vous pouvez en savoir plus sur la page ULM de Mécarun
http://www.mecarun.fr/ulm/
J'en ai racheté chez ULM Technologie à Bois.

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 10:21 (2015)    Sujet du message: LAD kit d'injection Répondre en citant

Quel est le gain sous entendu par "pour augmenter" ?... Si vous avez eu la possibilité de comparer avant et après (je suppose que oui).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2017)    Sujet du message: LAD kit d'injection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation