le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PhT

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 22:12 (2013)    Sujet du message: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Répondre en citant

L'axe de rotation est complètement fixe comme un hélico. La commande cyclique est identique à celle de ce dernier. Ne manque que le collectif ce qui est dommage.
L'argumentation développée sur le stand est que ce système éviterait de mettre les pales dans l'empennage...Je leur laisse la rationalité de l'argumentaire !  Les efforts seraient également très faibles à toutes les vitesses de rotation et de vol, ce qui est logique.
Côté utilisation j'ai constaté un débattement statique latéral du manche inferieur à 100 mm

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 22:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 17:47 (2013)    Sujet du message: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Répondre en citant

PhT a écrit:

L'argumentation développée sur le stand est que ce système éviterait de mettre les pales dans l'empennage...Je leur laisse la rationalité de l'argumentaire ! 

En effet, de ce point de vue la commande par plateau cyclique et palier fixe n'apporte rien de plus que la commande habituelle à pas fixe et palier orientable.

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 18:31 (2013)    Sujet du message: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Répondre en citant

Jean-Claude,
J avais écrit dans un message précédent : plus compliqué et plus dangereux: Ca sert a quoi?
Tu m as répondu: pour laisser passer le parachute.
Es tu sur de ta réponse? Tu ne mélanges pas les têtes?
Claude

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 09:08 (2013)    Sujet du message: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Répondre en citant

Tu as raison Claude, j'ai mélangé. Je ne vois alors qu'un seul intérêt: celui de supprimer les réactions d'inertie dans le manche, en roulage sur un sol inégal.

gma

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:17 (2013)    Sujet du message: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
Tu as raison Claude, j'ai mélangé. Je ne vois alors qu'un seul intérêt: celui de supprimer les réactions d'inertie dans le manche, en roulage sur un sol inégal.

C'est vrai que le roulage est pour l'autogire une étape importante, conditionnant de gros efforts aux commandes...  Mr. Green

gma

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:22 (2013)    Sujet du message: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
PhT a écrit:
L'argumentation développée sur le stand est que ce système éviterait de mettre les pales dans l'empennage...Je leur laisse la rationalité de l'argumentaire ! 

En effet, de ce point de vue la commande par plateau cyclique et palier fixe n'apporte rien de plus que la commande habituelle à pas fixe et palier orientable.

Quand il faut vendre des heures de fraisage, tous les arguments sont bons vous savez. Alors si en plus ils sussurent à l'oreille des néophytes que c'est bons pour leur intégrité physique, pourquoi pas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2017)    Sujet du message: TRIXI NOUVELLE TETE AUTOGIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation