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HELICOPTERE COAXIAL " COAX "
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René BRUN


Hors ligne

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MessagePosté le: Mer 4 Nov - 17:35 (2015)    Sujet du message: HELICOPTERE COAXIAL " COAX " Répondre en citant

Avec un prix si élevé 270 000 euros c'est un projet mort-né pour un hélico non certifié.

http://www.faz.net/aktuell/technik-motor/auto-verkehr/der-erste-ultraleicht-hubschrauber-kommt-aus-thueringen-13863608.html?GEPC=s1


article traduit par google
 du journal 

Technologie & Moteur2d Coax d'EDM AerotecAvec le double rotor il vole plus facilementLe premier hélicoptère ultraléger allemande vient de Thuringe. Par Coax 2 D est une classe entièrement nouvelle de l'hélicoptère être établie.
27/10/2015, par JÜRGEN SCHELLING





 
 
 
© FAZ, LES FABRICANTShélicoptère ultra-léger: Avec le double rotor il vole plus facilement
Il regarde d'abord comme un hélicoptère typique de deux places avec un moteur à piston, le 2 Coax d'EDM Aerotec, une jeune entreprise aéronautique de Geisleden en Thuringe. A regarder de plus près à l'automne, mais giravion de détails insolites. Il dispose de deux plans principaux de rotor qui sont disposés l'un au-dessus de l'autre et se composent chacune de deux pales du rotor. Il n'a pas non plus du rotor de queue à l'extrémité du fuselage, avec le couple du moteur est normalement compensée lors de l'accélération ou -wegnehmen.
Pour cette configuration exceptionnelle, il ya de bonnes raisons. Le rotor coaxial superposées de vol stationnaire, le pilote est plus facile à contrôler, parce que compenser le couple rotor à lui. Par conséquent, aucune rotor de queue est nécessaire. En outre, ne pas entrer dans une partie de la puissance du moteur pour l'entraînement du rotor de queue perdu. Il est également plus silencieux qu'un hélicoptère biplace classique.
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Par Coax 2d la société de Geisleden veut établir une classe entièrement nouvelle de l'hélicoptère, dans la catégorie de vol ultra-léger. Dans ce maximum de biplace permis, qui peut peser plus de 472 kg. À ce jour, ceux-ci comprennent moteur ou planeurs ultra-légers et les autogires. L'avantage d'ULM: Votre permis de vol est plus facile et moins cher à obtenir que d'une licence de pilote privé. ULM sont aussi moins cher à entretenir que les avions à hélices lourds monomoteur Cessna ou comme Piper.
A deux plans principaux de rotor: 2d coaxial d'EDM Aerotec© EDM AEROTECGalerie de photos 
Le câble coaxial est en Allemagne pour la première fois également, un hélicoptère ultraléger se pose. Il doit notamment pilote et un passager, mais pas peser plus de 450 kg au moment du départ. Trois prototypes sont déjà volé le 2 Coax déjà plus de 200 heures de vol. Sa particularité: il est le résultat de la double, c.-à-rotor principal coaxial superposée beaucoup plus facile à contrôler que d'un hélicoptère classique avec rotor de queue. Aussi apprendre à voler est d'aller plus vite avec elle, et être moins cher. Grand hélicoptère coaxial là pendant de nombreuses décennies. Surtout dans les pays de l'ancienne Union soviétique, ils sont appréciés pour leur bonne performance et facilité d'utilisation. Cependant, à l'heure actuelle on ne sait pas encore très bien comment la classe de l'hélicoptère ultra-léger ressemblera en Allemagne du tout.
Le problème: En 2013, un programme de test a été lancé. Cela devrait amener le ministère fédéral des Transports dans les deux ans les résultats, dans quelles conditions et opportunités Ultraléger hélicoptères pour être certifiés et exploités en Allemagne. L'Allemand Aero Club et le Ultraléger Association allemande ont fait de ces essais ensemble. Les représentants de ces deux organisations a donné son rapport final à la fin Septembre aux employés responsables du ministère fédéral des Transports.
Cependant, par le ministère sont pas encore de résultats avant, et donc pas d'autorisation pour l'hélicoptère ultra-léger est possible. Seulement alors qu'en fait, il est clair que l'opération en Allemagne est possible et les chiffres clés sont définis, peut EDM Aerotec le marché Coax et vendre. Dans Geisleden on espère donc que ce soit le cas aussi rapidement que possible. Dans des pays comme la France ou hélicoptères Italie ultralégers ont déjà été autorisé pour de nombreuses années.
En savoir plus sur

L'incertitude de savoir si et quand le câble coaxial peut être approuvé, rend le fabricant de Thuringe à fournir, comme une somme à sept chiffres dans son développement et les préparatifs pour la production en série a déjà coulé. Intérêt là, parce que le câble coaxial à voler beaucoup moins cher dans la formation que les concurrents possibles. En outre parler des valeurs de consommation favorables à la Coax. Son 125 chevaux à six cylindres de la Belgique doit utiliser à la fois le carburant automobile et le carburant aviation approuvé et est seulement d'environ 20 litres par heure consomment.
Ainsi vient la 2d Coax 140 à 160 km. Une fois que le certificat a été délivré et il est clair que le câble coaxial respecte toutes les normes, là vous allez. Dix machines par an pourraient alors être construits fois. Environ 270 € 000 TTC devrait coûter un Coax 2d le plaisir d'hélicoptère ultra-léger.
_________________
suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


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MessagePosté le: Mer 4 Nov - 17:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Alain


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 626
Localisation: Bretigny, Suisse
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 22:11 (2015)    Sujet du message: HELICOPTERE COAXIAL " COAX " Répondre en citant

Whoooooo punaise, quelle traduction !!! 


0=))))
_________________
Alain Lederer


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2017)    Sujet du message: HELICOPTERE COAXIAL " COAX "

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