le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

site pollué
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 16:33 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Aujourd'hui je viens de visiter le site de fabrication, d'essai,d'étude des moteurs  MISTRAL à Genève

juste une photo autorisé du banc d'essai à pleine puissance le birotor à 196 cv température d'échappement 960°

moteur à 6200 t/mn max

Le bruit à des fréquences très aigues.

http://www.mistral-engines.com/

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Dernière édition par René BRUN le Mer 29 Mai - 12:04 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 16:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ventus

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 03:34 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

J'avais entendu dire que les moteurs à pistons rotatifs vibraient peu...  mais à ce point là !!!

La petite démonstration avec le verre de vin posé sur le moteur est incroyable (à t=1:55s):
http://www.youtube.com/watch?v=40ITy_E0JLg

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 06:34 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Impressionnant !

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 07:56 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Rene, et PRIX ?  Mr. Green

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 09:25 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

moins de vibration =moins de risque de crique!!!! 

Visiter le site web du posteur MSN
D-area51

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 18:43 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

leur seule video sur Youtube date d'il y a 3 ans, mais ils semblent continuer à développer?
SVP pourriez-vous communiquer une idée de budget pour leur 200 hp?

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 19:25 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Je n'ai pas demandé d'offre, ce moteur n'entre pas dans la catégorie ULM, l'ordre de grandeur du prix est autour de 30000 Euros si tu compare le Rotax 914 à 115CV qui est autour de 26000 Euros c'est respectable.
Il prépare toujours la phase de certification c'est un boulot monstre de paperasserie  en moyenne 500 feuille A4 par pièce il y a environ 1500 pièces et de dollars!!!!!!!

Il y a un autogire russe équipé avec le MISTRAL, moteur central et hélice tractive, un hélico français avec le Mistral. Guimbal a montré un intérêt mais tant que le moteur n'est pas certifié il attends.Il y aurais des vues pour l'hélico NEO allemand.
Ils ont fait l'étude du moteur alimenté en kérosène mais pas de prototype en vue, il cherche le marché des drones.

Les deux avantages sont le minimum de vibration et de bruler de l'essence de voiture

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 20:58 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Bonne chance a equipe - certifiee moteur ce pas facile
En Ukraine on faisons differement - on certifiee moteur avec avion, helico
Sa permetre après faire certification en Europe a base de certificat ukrainienne - c"ete cas avec helico ak1-3 et son Subaru ...

D-area51

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 11:26 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Monsieur Brun, je suis totalement nouveau sur sujet ULM, si ce moteur n'entre pas dans la catégorie, c'est à cause de sa puissance ?
Pour l'hélico FR avec Mistral, parlez-vous de l' Helineo de chez Heli Air Design ? parce qu'il me semble qu'ils n'existent plus...

Dans tous les cas, je peux en effet imaginer ce qu'est la complexité d'une certif. en Europe.
TNVD, Bonne idée que la vôtre, encore faut-il avoir des appuis et des bons contacts en Ukraine...seriez-vous Ukrainien ?

GP

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 08:01 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Comment ça peut etre rentable à 30 000 euros: Le projet doit mobiliser une quarantaine d'ingés et de techniciens,pendant 5 ans au moins;de plus, si la certif demande un 
dossier de 750 000 pages(500x1500),avec descriptifs des pieces, etudes,resultats de tests,gamme d'usinage,etc.. avec 100 redacteurs,à une page/ jour,ça leur prendra 25 ans....?

AIM
etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 09:42 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Comment sont graissés les "segments" du rotor? C'était le gros PB autrefois. Et aussi un mauvais rendement, pas assez de compression. C'était autrefois.

D-area51

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 12:49 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

GP il doit y avoir des gros capitaux derrière j'imagine? mais en effet cela pose question, d'ailleurs cela rejoins l'autre post sur l'helico Italo-Ukrainien...
Comment tous ces gens font-ils pour financer des trucs pareils? alors que toutes les entreprises rament en ce moment avec des problèmes de trésorerie???

GP

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 13:10 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Surtout que le "marché" est une niche! faut savoir que rotax a produit autant de moteurs 912 en 20ans,que renault en 15 jours!!!

Dernière édition par GP le Sam 18 Mai - 14:51 (2013); édité 1 fois
AIM
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 13:32 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

renault produit des rotax ???? Mr. Green

GP

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 14:50 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Heureusement que non!!!

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2017)    Sujet du message: site pollué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation