le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

site pollué
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 06:07 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Les deux défauts principaux des moteurs rotatifs et qui ont entraîné leur manque de succès en automobile sont : usure rapide des segments  et consommation excessive.

Or Mistral annonce dans sa plaquette : 

Substantially decreased cost of ownership: 3000 hours target TBO, fuel consumption optimised in all flight phases, reduced average fuel bill

Ils ont une baguette magique ou bien ????  la TBO à 3000 h et réduction de la conso ???? 

Si oui, tant mieux !!!! 

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 06:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D-area51

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 10:02 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Si on m'avait demandé une estimation de prix pour un moteur genre Rotax 912, j'aurais été largement en dessous de ce prix de plus de 25 Keur,
vu ces prix élevés, on est en effet bien dans un marché de niche...

Visiter le site web du posteur
Bobcat

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 10:18 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Quand j'ai acheté mon M16, le moteur rotax 914 coûtait 50 % du prix total du gyro......

D-area51

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 11:41 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Wahooo, j'imagine qu'en plus les constructeurs d'autogires margent sur les moteurs...
ce sont donc vraiment moteurs de "niche"; je comprends pourquoi beaucoup tentent d'utiliser des moteurs "automobiles"

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 16:11 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Ou bien moteur de "Sled" Yamaha genesys ( voir les discussions sur le rotarywing forum)
increvable, léger, puissant et bon marché.

Il vole depuis pas mal de temps sur ailes fixes et autogires sans aucun soucis.

dom

Dernière édition par Dom3176 le Mar 21 Mai - 18:14 (2013); édité 1 fois
D-area51

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 18:09 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Merci pour cette info. Dom, je vais regarder

D-area51

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 16:29 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Bon je suis totalement débutant en matière de réglementation, donc mes excuses, je découvre...
Donc, concernant l' ULM et ce quelque soit les Classes, en simplifiant les autres paramètres, on limite à la fois les masses Max mais aussi les puissances?

Je délire, mais admettons que le véhicule soit dans une classe P Max 100Kw MAIS que j'ai besoin d'une puissance totale P de 150 KW,
avec 100 KW utilisés pour la propulsion et 50 KW pour "énergiser" autre chose (je sais pas moi, disons que j'emporte une machine à laver + des Frigos + un super calculateur + des lampes à bronzer ++++ Very Happy ),

bref qu'une partie de la puissance totale n'est pas utilisée en propulsion, mais ailleurs,
alors je ne peux pas ni installer, ni utiliser sur un ULM, un moteur de 150 Kw, même si sa puissance sera répartie par zones de besoin sur l'appareil ?

Bobcat

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 16:35 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

oui, c'est ça....Tu as droit à une certaine puissance "maxi". Après, tu l'utilises comme tu veux : battre des oeufs en neige, presser une orange, décoller....... mais tu n'es pas obligé de monter un moteur de puissance maxi, tu peut monter beaucoup moins.....c'est ton choix !

D-area51

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 17:20 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Oui, mais en l'oocurence si j'ai besoin de plus que les 100Kw autorisés (ou autre chiffre seuil en fonction de la classe)... je peux pas

Bobcat

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 17:23 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

c'est cela....Tu DOIS  utiliser la pw max prévue par la loi, pas plus... A toi d'être assez ingénieux pour alléger ta machine ou trouver des solutions innovantes pour rentrer dans l'équation Poids/Puissance/utilisation Okay

barbu breton

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 00:05 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

sur les motos il y a des limitations de puissance à l'aide de boitiers electroniques  soit en 100cv soit en 32 cv pour les debutants   je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire des 100 ou des 115cv en ulm......meme si le moteur est capable de donner du 150cv debridé 

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 01:56 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il existe un texte qui interdise cette solution...... Wink

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 07:14 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Est ce réellement la puissance totale qui est limitée ou bien la puissance dédiée à la propulsion ?J'ai la flemme de chercher dans les textes.

dom

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 09:33 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

C est aussi le moteur qui est autorisé a voler en ulm.
Exemple: on peut monter un 912S, donc 100cv max sur un 3 axes alors qu on peut monter un 914 sur un giro.
J imagine que l on puisse diminuer la puissance du 914 a 100cv, ca n empêche qu il est interdit de le monter sur un 3 axes.
Qui peut le plus, peut le moins ne fonctionne pas en Ulm, car tout le monde mettrait la puissance a fond.
Claude

girotoy

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 12:02 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Dom3176 a écrit:
Est ce réellement la puissance totale qui est limitée ou bien la puissance dédiée à la propulsion ?J'ai la flemme de chercher dans les textes. dom

C'est bien cela le problème de la nouvelle génération!!!!!! les enfants attendent toujours la becquée!!!!!!!! y en a trop à nourrir seul ceux qui veulent survivre vont faire l'effort** les autres auront tenté une experience avortée
Il y a toujours la possibilité de faire une demande dans le cadre de l'ULM pour un moteur avionné par soi-même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2017)    Sujet du message: site pollué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation