le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

site pollué
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D-area51

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:00 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Dom3176 a écrit:

Est ce réellement la puissance totale qui est limitée ou bien la puissance dédiée à la propulsion ?J'ai la flemme de chercher dans les textes.

dom
Oui, cétait justement l'objet de ma question, à savoir y a t-il une différence entre puissance "propulsive" et puissance totale embarquée...
Après avoir rapidement lu les textes, il ne me semble pas qu'une telle différentiation existe dans la réglementation... mais c'est à vérifier

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:37 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Oui, à voir.
Sinon, l'étape suivante: comment sans que le constructeur du moteur ne le cautionne convaincre l'administration que le moteur est bridé à environ 75 kw. Puis trouver une manière simple de le faire fonctionner à pleine puissance à la demande (relativement facile).

dom

Tu penses donc je suis  Laughing     ouuups

remi

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 23:46 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

où comment contourner la loi, faire croire que son moteur est limité en puissance (bridé mais en fait bien plus puissant) et le débrider pour utiliser toute la puissance disponible (full power) ... chacun est responsable de ses actes
La loi est faite pour tous,à chacun de s'y tenir...

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 01:49 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Tout à fait de toute façon on peux à la demande aller d'un état "full power" à l'état "bridé".
et c'est pas plus hors la loi que tous les biplaces avec 2 pax et réservoir plein qui veulent aller plus loin que le tour de piste.
Si on s'en tient à la loi on ne vole pas !!!!

dom

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 02:15 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

On ne peut pas passer son temps à tordre la loi et ensuite demander son application..... Mr. Green

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 08:50 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Si on s en tient a la loi, on vole parfaitement et loin, mais pas a 230-250 en croisière.
Et le couperet tombera un jour.....le jour ou il y aura un grave accident.....,
ce jour la alors, les ceusses qui ont acheté le dernier 3 axes a train rentrant a 130-140000€ pourront rendre visite a leur
appareil dans le hangar devenu prison a Ulm.
J imagine que c est la même chose dans les autres pays, mais en France, nous sommes champion pour se faufiler entre les lois.
Claude

D-area51

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 10:10 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Au moins les avis sont partagés  Laughing

Je vais essayer d'étudier un peu les lois d'autres pays, mais j'ai cru comprendre que tous limitent la Masse, le nb. de passagers, ce qui parait cohérent, mais je ne suis pas certain que tous limitent en puissance?

D'ailleurs je vois qu'en France la réglementation a du s'adapter (peut-être en rapport avec une réglementation Européenne), je crois comprendre qu'avant on considérait deux puissances : une continue, et une Maxi, après simplification, ( 2008 ?) une seule puissance Max reste.

Je pense qu'en matière de " faufilement entre les lois ", la France est plutôt SAGE, il y a bien pire ailleurs sur la Planète !!!

Bobcat

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 11:22 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Viens en Thaïlande la réglementation ULM est simple et claire :
1/pas de classe pour différencier les pendulaires, les Gyros, les 3 axes, etc....
2/masse maxi à vide = 250 kg
3/masse maxi en vol 500 kg
4/...Il n'y a pas de 4...LOL Okay

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 11:33 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

En Thaïlande: avec ou sans visite médicale ? avec ou sans contrôle technique ?

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
D-area51

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 14:18 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Hahaaa, voila un Pays engagé dans la simplification Administrative,
Sérieux, Bobcat, c'est aussi simple que ça ? pas de classes, ni limites de puissance ?

Proposition intéressante, merci, mais quelques contraintes actuelles font que....

PS : t'es pilote/ins. hélico + retraité à 56 ans + bélier + loin de cette Europe qui gonfle, y a pire, non ?

Dernière édition par D-area51 le Lun 27 Mai - 14:56 (2013); édité 1 fois
Bobcat

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 14:29 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

D-area51 a écrit:

PS : t'es pilote/ins. hélcio + retraité à 56 ans + bélier + loin de cette Europe qui gonfle, y a pire, non ?

J'ai fait des choix..... Mr. Green

et oui, la législation est ultra light pour les ultra light...

Pardon, j'ai oublié : réservoir de 50 litres maxi et deux sièges maxi........ et oui, pas d'histoire de puissance.... comme la masse maxi à vide est limitée, tu peux pas non plus monter des moteurs de 300cv.... CQFD... Okay

D-area51

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 15:11 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

bon choix alors  Okay

peut-être pas 300 CV (encore que des petites turbines légères autour des 200-250 on peut pt'être trouver ?)
en tout cas un peu plus que les 136 cv maxi des nos classes Fr. Par contre avec 50 l de carbu, cela limite aussi...

Bobcat

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 17:41 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

Un peu comme en formule 1. On te laisse libre de faire ce que tu veux, dans un cadre technique très ( assez..) étroit ce qui oblige à trouver des solutions "innovantes".... ou a te contenter  de peu...

Qui se rappelle que le "turbo" a été remis à la mode parce que la cylindrée des F1 avait été limitée, mais pas sa puissance.... ? Mr. Green

D-area51

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 11:31 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

C'est exact, dans tous les cas, merci pour toutes infos,
en conclusion, il y a des réglementations, avec des contraintes différentes en fonction des Pays, certains Pays contraignant fortement, d'autres un peu moins,
et donc à chacun, en fonction de l'endroit où il vole, de s'adapter.

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 19:34 (2013)    Sujet du message: site pollué Répondre en citant

D-area51 a écrit:
donc à chacun, en fonction de l'endroit où il vole, de s'adapter.

En respectant scrupuleusement la loi et les règlements, sans les adapter chacun à sa sauce et à sa convenance dans son petit coin de France.

Gérard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2017)    Sujet du message: site pollué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation