le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DESSIN TETE AVEC CYCLIC
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 12:28 (2013)    Sujet du message: DESSIN TETE AVEC CYCLIC Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
J'avais cru comprendre que le manche poussait. Si, sans trim, il tire dans la main, c'est mieux. Mais je pense que l'angle aperçu sur ton dessin est insuffisant: En vol rapide le battement pourrait dépasser cette valeur et inverser l'effort, rendant cette tête instable. C'est mon avis.

ta remarque est tout à fait juste le manche pousse vers l'avant dans la main et je le retient avec ma main en tirant mon bras vers l'arrière
c'est juste la dénomination des origines des forces pour se comprendre

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 12:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 15:52 (2013)    Sujet du message: DESSIN TETE AVEC CYCLIC Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas René, nous avions presque tous compris que votre dispositif était stable, sinon vous ne seriez plus là pour en parler...

Votre décalage est donc suffisant pour la gamme de vitesses explorées, même si le tableur de Jean Claude prévoit des incidences plus élevées que celles réellement rencontrées, ce qui lui suffit pour crier à l'instabilité latente.
Les ''expérimentateurs'' de ce forum ont tous eu cette curiosité de voir ce que cela donnerai ''en réduisant le décalage'', ils furent tous confrontés au marsouinage qui en résulte, soit en piqué pour les meilleurs, soit en palier pleins gaz pour les moyens, soit en montée pleins gaz pour les mauvais... Pour tous, cette désagréable sensation que ce qu'ils font pour réduire ce marsouinage ne fait que l'amplifier (mode de réponse), et cette très désagréable sueur dans le dos qui fait qu'à un moment donné on coupe les gaz ''pour que ça s'arrête''... Ce qui se produit d'ailleurs... Sauf pour ceux en piqué moteur déjà réduit...

Donc vous, vous savez, mais Jean Claude non !, pas encore... Cela viendra... Peut être !

Avec le système cyclique, l'effort au manche dépend du comportement du Cp du profil de pale, aussi de la déformation plane de la pale, c'est moins d'influences pour la gamme de vitesses envisagée et la corde de pale utilisée. Pour votre application, c'est donc plus de marges expérimentales. Mais je redis, ce fut déjà fait, ça n'apporte rien sauf plus de complications mécaniques (voir votre photo). 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2017)    Sujet du message: DESSIN TETE AVEC CYCLIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation