le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montrer vos gyros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 19:02 (2009)    Sujet du message: Montrer vos gyros Répondre en citant

Pour savoir qui vole sur quoi et comment ça vole,je vous propose de poster des photos de vos gyros Shocked (pour ceux que cela ne dérange pas) avec un petit descriptif.
moi biplace cote a cote tout alu soudé,mot subaru ea 81, prélancement élèctrique,rotor 8.17m
vole trés bien a basse vitesse et trés maniable.
Manu devrait poster les photos pour moi,je pense car je ne sais pas faire Rolling Eyes
Salutations
Eliott

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 19:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 09:28 (2009)    Sujet du message: Montrer vos gyros Répondre en citant

Photos de la machine d'Eliott

Eliott

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 21:28 (2009)    Sujet du message: Montrer vos gyros Répondre en citant

Merci Manu d'avoir bien voulu inserer les photos pour moi Okay
Salutations
Eliott

rog 74
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 23:03 (2009)    Sujet du message: montrer vos gyro Répondre en citant

Bonjour,

Je vole depuis deux ans avec un gyro de ma conception et qui ressemble au tien: biplace cote à cote, moteur
   Subaru.

Je donnerai plus de renseignements avec des photos dans quelques jours.

Pour info peux tu me dire quel est ton centrage en degrés en configuration mono et en configuration bi.

Merci d'avance

Amicalement

Eliott

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 00:34 (2009)    Sujet du message: Montrer vos gyros Répondre en citant

Salut
centrage limite avant 13°
centrage limite arriere 9°
on ne touche a rien du mono a bi
pour l'instant je ne vole pas solo car je suis pas encore breveté
Salutations

manu de mimizan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 07:59 (2009)    Sujet du message: Montrer vos gyros Répondre en citant

Bonjour
 Voila un gyro!!! comme je les aime... Okay

Manu

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 11:17 (2009)    Sujet du message: Montrer vos gyros Répondre en citant

On dirait un chassis Nigrowsky ( http://www.nigrowsky.com ) avec ses commandes par 3 téléflex,équipé d'un rotor et une tête Averso. Le réservoir est dans le mât 35 ou 40l. Les sièges sont en nid d'abeille. C'est hyper léger. D'habitude Nigrowsky monte ses propre têtes et des rotors Arplast. Est-ce que je me trompe?

rog 74
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 12:27 (2009)    Sujet du message: montrer vos gyro Répondre en citant

Bonjour

Merci Eliott pour ta réponse rapide. Je donne quelques infos sur ma machine dès que j'ai des photos.

Amicalement

Eliott

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:46 (2009)    Sujet du message: Montrer vos gyros Répondre en citant

etidal a écrit:
On dirait un chassis Nigrowsky ( http://www.nigrowsky.com ) avec ses commandes par 3 téléflex,équipé d'un rotor et une tête Averso. Le réservoir est dans le mât 35 ou 40l. Les sièges sont en nid d'abeille. C'est hyper léger. D'habitude Nigrowsky monte ses propre têtes et des rotors Arplast. Est-ce que je me trompe?
Bien vu c'est bien un chassis a Ivan ,pour le rotor avec mon pote on a fait des essais avec 3 rotor different ce jour la
c'est le pied ce gyro vivement que je puisse voler en solo par beau temps
Salut

rog74

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:27 (2009)    Sujet du message: Montrer vos gyros Répondre en citant

Bonjour à tous

Comme promis, voici quelques photos et quelques caractéristiques de mon gyro.

C'est une machine biplace de conception 95% perso.
La structure est en alliage 2017 et 2024.
Le moteur est un Subaru turbocompressé préparé par Jos Shepers (pour la puissance....et pour le prix !)
Le rotor et la tête rotor ont été acheté chez Xavier Averso (pour la sécurité et la tranquilité)
Le prélanceur est mécanique avec un embrayage à courroie.
Il porte le numero 7 car c'est ma septieme construction : 4 gyros Bensen BM8, 2 avions dont un Lucas 5 que j'utilise toujours et celui là.

Amicalement

Rog74

Eliott

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 22:12 (2009)    Sujet du message: Montrer vos gyros Répondre en citant

Beau gyro
a quoi sert la pédale sous le talon pied droit?
que sont devenus les Bensen
pour ma part je pense mettre une dérive floridienne et plus de chevaux,peut etre un turbo ou un BMW
Salutations

rog74

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 22:56 (2009)    Sujet du message: Montrer vos gyros Répondre en citant

Salut,

La pédale qui se trouve sous le talon pied droit est la pédale de frein. Seule la roue avant est freinée.

Trois de mes gyro Bensen ont été démontés pour récupérer les pièces et le 4eme a été vendu en état de   vol.j'ai perdu sa trace.

Au total j'ai effectué avec ces machines plus de 500 heures de vol sans trop de problèmes.

Amicalement

Eliott

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 21:30 (2009)    Sujet du message: Montrer vos gyros Répondre en citant

Bonsoir
petit up
Alors!!!! pas plus de volontaires pour montrer vos belles constructions? Sad
je sais bien que beaucoup d'entre vous se connaissent déja et les machines également mais moi non ( et d'autre également)  donc j'aurais beaucoup de plaisir a découvrir vos gyros.
merci Eliott

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52 (2017)    Sujet du message: Montrer vos gyros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation