le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montage rotor sur tête rotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ch'ti gyro

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 12:09 (2013)    Sujet du message: Montage rotor sur tête rotor Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse à tout ceux qui ont l'habitude de démonter avant transport et remonter leur rotor après transport de leur gyro sur une remorque pour par exemple aller au rassemblement du Bois de la Pierre... Wink
Mon soucis n'est pas temps de le démonter le rotor de sa tête quoique qu'au départ du BdlP pour rentrer quand il faudra le démonter je n'aurai pas de palan comme ici dans le hangar du club, mais mon problème c'est plutôt de monter le rotor sur la tête...
Je galère pas mal à chaque fois au remontage, même rotor suspendu à un palan j'ai un mal de chien à tomber pile poil le porte pales entre les 2 flasques de la tête pour l'y glisser...J'ai un léger chanfrein d'entrée sur le sommet de chaque flasque mais ça ne suffit pas, il y a toujours un côté qui ripe qui bascule la tête et le rotor suspendu au palan qui fout le camp...galère. Sur les flasques il n'y a pas de bagues à collerette qui permettraient d'avoir un passage gras du porte pale, et pour l'instant pour faciliter le montage la seule solution que j'ai trouvé mais peut être est ce déconseillé, c'est de desserrer légèrement un flasque de la tête pour pouvoir glisser le porte pales, une fois le porte pales en place avec son axe serré je resserre le flasque.
Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà été confronté à cela ? Avez vous truc ou une technique qui permet de faciliter le démontage et surtout le remontage du rotor sur sa tête ?

merci pour vos réponses...

Wink

nb:
La vidéo de Gérard ça paraît pourtant tellement facile !!!
https://www.youtube.com/watch?v=oMQXdrluWps

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 12:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 13:00 (2013)    Sujet du message: Montage rotor sur tête rotor Répondre en citant

Bonjour ch'ti gyro
Ce qui est important c'est que le rotor descende bien à plat donc rentre en même temps de chaque côté entre les flasques. Quand a légèrement desserrer une flasque, il ne faut pas oublier le resserrage dans la visite avant vol Mr. Green .
Pour bien guider le rotor a sa descente j'ai été obligé de le suspendre en deux points avec un seul point, effectivement, il se mettait souvent en travers.

Gérard

ch'ti gyro

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 13:44 (2013)    Sujet du message: Montage rotor sur tête rotor Répondre en citant

Merci Gérard !

Okay

Ma remorque n'étant pas encore équipée d'une potence et venant seul j'espère que je pourrai avoir un tit coup de main sur place par quelques bons samaritains...

A bientôt au BdlP !

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 14:08 (2013)    Sujet du message: Montage rotor sur tête rotor Répondre en citant

Pas de problème, on t aidera moyennant un.....ch'ti canon!!!
Claude

ch'ti gyro

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 14:16 (2013)    Sujet du message: Montage rotor sur tête rotor Répondre en citant

Ok pour un ch'ti canon au bar du Club du BdlP

Okay

merci Claude !!!

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 15:11 (2013)    Sujet du message: Montage rotor sur tête rotor Répondre en citant

Bonjour Charles,

Gérard et Claude ont une grande expérience du montage et démontage.
Mais au BdlP j'ai assisté Xavier pour ce genre de manipulation qu'il pratiquait quasiment tout les samedi pour tester ses rotors en vol.
Je suis certain que lui aussi se fera un plaisir de te conseiller.
Le plus important, c'est de venir !

Donc à dans 15 jours.

@+
Hervé

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 17:17 (2013)    Sujet du message: Montage rotor sur tête rotor Répondre en citant

Pas d'mouron pou l'ch'ti coup d'main

ch'ti gyro

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 00:07 (2013)    Sujet du message: Montage rotor sur tête rotor Répondre en citant

Merci beaucoup à tous !!!

rendez vous au BdlP

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54 (2017)    Sujet du message: Montage rotor sur tête rotor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation