le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Junior ELA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elateam

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 22:46 (2013)    Sujet du message: Junior ELA Répondre en citant

Le bébé pèse 240 Kg et est propulsé par un moteur à injection BMW R-1200 accouplé à un rotor de 8,25m pour 2 heures d'autonomie. Son prix devrait être fixé aux alentours de 36 000 euros TTC

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 22:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 09:36 (2013)    Sujet du message: Junior ELA Répondre en citant

36.000 euros TTC ?  Soit à peine 30.000 HT ?   Après le bumble Bee et l'aviomania....cela sent bon :   La guerre des prix a enfin commencé ?

Et si en plus il vole bien ! Quel bonne nouvelle !!! Okay

john38

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 16:57 (2013)    Sujet du message: Junior ELA Répondre en citant

salut à tous,
Guerre des prix ? mais à quel prix ?
vous me direz si je fais fausse route mais il me semble que le prix de l'autogire soit dicté par celui du moteur choisi et par la qualité et l'ancienneté de la machine

- Magni, rotor plastique sans limite de potentiel moteur rotax , très sur car très éprouvé par des années de dur travail en école : très cher
- ela, autogyro, copies de magni en moins bien : un peu moins cher même avec rotax
- airbet c'est bon original mais pas aussi réputé que magni donc prix un peu moins cher que magni a moteur rotax égal , au niveau de ela si mes renseignements son bon
- Bumblebee tout nouveau tout beau, rotor éprouvé et sur, et très bon moteur rotax +turbo, un peu moins cher que ceux au dessus mais pas double commande
-ela junior moteur de moto (on en a pour son prix ...) et pas de double commande
- aviomania ... a voir mais là les prix sont fonction du moteur il doit y avoir tout un panel , un plus : centre de gravité élevé ... enfin .... un moins pas de carénage glagla
voilà ma synthèse à 2 sous

une conclusion : ne pas voir que le prix .... mais voir ce que l'on vous donne pour le prix .... un M16 n'est pas un aviomania .... et même à 25.000 euros de différence ... dans 15 ans le magni c'est sur volera encore ....

a si j'étais riche et mince ... j'achèterais un M16

mais je suis pauvre et gros ... c'est pour cela que j'ai un pendulaire

quart d'heures d'humour,

bravo pour la qualité de votre forum

j38

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 23:59 (2013)    Sujet du message: Junior ELA Répondre en citant

les detailles

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 08:44 (2013)    Sujet du message: Junior ELA Répondre en citant

2 détails m interpellent au sujet de cet appareil: la MTOW a 420kg. Pourquoi pas 450?
Et le prix: 30000€ ( avec TVA ou pas). Un vrai biplace, c est plutôt 60000€: la différence me parait énorme.
Mon appareil, qui lui ressemble, m a couté 280000€ sans compter la main d oeuvre. Cherchez l erreur.
Claude

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 09:07 (2013)    Sujet du message: Junior ELA Répondre en citant

Bonjour Claude,

Claude Nowak a écrit:
...
Mon appareil, qui lui ressemble, m a couté 280000€ sans compter la main d oeuvre. Cherchez l erreur.

J'en ai trouvé une : 280000€. J'ai gagné quoi ? Mr. Green

Ah ok, j'ai compris Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow , je sors. Laughing

@+
Hervé

Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 13:22 (2013)    Sujet du message: Junior ELA Répondre en citant

Hervé,
Tu as encore gagné un peu plus d estime, mais Bombini n étant pas plaqué or, il faut bien lire 28000€.
Claude

René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 14:30 (2013)    Sujet du message: Junior ELA Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
2 détails m interpellent au sujet de cet appareil: la MTOW a 420kg. Pourquoi pas 450?
Et le prix: 30000€ ( avec TVA ou pas). Un vrai biplace, c est plutôt 60000€: la différence me parait énorme.
Claude

le moteur BMW donne une différence par rapport au Rotax
Claude lorsque tu achètes ton matériel tu le payes au prix fort, les constructeurs achète les produit OEM minimum 30 à 50 % moins cher! ceux qui veulent s'ouvrir un marché font des efforts quite à remonter les prix après.
Ces produits vont avoir une influence à la baisse sur le marché de l'occasion

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 15:31 (2013)    Sujet du message: Junior ELA Répondre en citant

L'appareil est coquet et le prix abordable Okay .. sauf que nous ne connaissons pas la fiabilité du " groupe moto propulseur " surtout en ce qui concerne le réducteur ?

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 16:09 (2013)    Sujet du message: Junior ELA Répondre en citant

Juste une petite réflexion: 
Après des années de discussions tout le monde reste sur ses positions, à savoir, Les Rotaxistes disent que les Rotax sont les meilleurs 
les plus fiables les plus légers etc etc... bon d'accord 
Et les autres qui pensent que un autre moteur éprouvé (auto, moto, motoneige (c'est bizarre d'ailleurs pleins de motoneiges utilisent
des moteurs 2 ou 4 temps Rotax +puissants et au moins aussi fiables et  à un tarif beaucoup plus bas).
On en sortira pas de toute façon quand on lit des raisonnements comme : Moteur de moto (bmw) on en a pour son prix !!
On sait bien que bmw fait des moteurs de merde  Laughing .

Pendant que j'y suis, John38,le centre de gravité haut sur un autogire n'est pas forcément un défaut.
dom 

girodreamer
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 16:46 (2013)    Sujet du message: Junior ELA Répondre en citant

bon

Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 23:20 (2013)    Sujet du message: Junior ELA Répondre en citant

Dom,
Ce n est évidemment pas le moteur BMW qui est en cause, mais son avionnage. Si BMW faisait le moteur complet, ça changerait la donne. Il reste néanmoins assez lourd.
Mais de façon plus générale, on a tendance a penser Rotax, car c est quand même nous qui mettons nos fesses sur le siège de l appareil que nous pilotons et une panne moteur, ça fout toujours les boules, un peu moins en giro, c est vrai.
Si on prend le cas du moteur Vilga, il est certes puissant, mais lourd et assez cher.En fait, on a beau faire le tour des moteurs en présence, on a pas trop le choix: avec Rotax, c est quand la fiabilité, la puissance et un poids maitrisé.
Claude

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 01:04 (2013)    Sujet du message: Junior ELA Répondre en citant

Tu as raison Claude la motorisation du Bmw boxer ne fonctionne pas bien (échauffement trop important)pour le moment.
dom

Claude Nowak

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 19:32 (2013)    Sujet du message: Junior ELA Répondre en citant

Sur les pendulaires, les boxer ont l air de marcher avec quand même quelques soucis de réducteur pour certains avionneurs.
Claude

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 10:22 (2013)    Sujet du message: Junior ELA Répondre en citant

Cela fait très longtemps qu'il n'y a plus de problèmes concernant l'avionnage du BMW. Que ce soit en Allemagne ou dans d'autres pays, les boxers BMW sont utilisés avec succès, et une très bonne fiabilité... plus une conso que Rotax ne peut que leur envier. En France, on avait eu quelques problèmes à l'époque dûs à une boîte fabriquée par Zanzoterra (si je ne me trompe pas) dont les engrenages étaient sous-dimentionnés, corrigés en production propre par Jacques Chapelet.

Disons qu'en règle générale, les Français sont plus "Rotaxistes" que noss collègues Italiens, Allemands, Autrichiens, etc. Ceci dit, il est difficile pour n'importe quel motoriste de combattre le mamouth Rotax, ils ne jouent pas dans la même cour. Les copains de Vija rencontrent un certain succès, mais ne pourront jamais contrecarrer Rotax, même chose avec MW en Italie, etc. Ce qui ne les empêche pas de diffuser leur production.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2017)    Sujet du message: Junior ELA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation