le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plans gyro monoplace
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cristian

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 17:57 (2013)    Sujet du message: plans gyro monoplace Répondre en citant

bonjour
je m'appel Christian et je réside en Savoie
je suis pilote ulm 3 axes et autogyre depuis peu
je suis également constructeur amateur et envisage la construction
d'un autogyre monoplace
pour çela je désire me procurer les plans ou photocopies de plans ( car plus aucun n'est diffusé)
de guépard ax02 pour étudier les principes de construction ainsi que les dimensionnement ( dia
mètre , section,etc .etc )
merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 17:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JOE

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 21:21 (2013)    Sujet du message: plans gyro monoplace Répondre en citant

Bonsoir Christian,

regarde le site Le site du GuépardII XJ01., ca pourra peut-être d'aider

JOE

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 15:37 (2013)    Sujet du message: plans gyro monoplace Répondre en citant

Salut,
Au fait quelqu'un a fait la somme : Kit + Rotor + tête + Moteur + instrumentation + Hélice + Taxes + éventuel montage ??

Crying or Very sad

toy

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 16:01 (2013)    Sujet du message: plans gyro monoplace Répondre en citant

Quelqu'un l'a fait sur le site dont parle JOE (dans la rubrique: livre d'or).
Il faut au moins compter 26000 euros ttc, avec rotor et moteur neuf.
J'ai vérifié, il est même en dessous de la vérité.
A mon avis, ce kit entièrement neuf et prés à voler coûte pas moins de 28000 euros.

john38

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 16:14 (2013)    Sujet du message: plans gyro monoplace Répondre en citant

tout est trop cher ici en europe
c'est je crois 25000 euros non et avec moteur d'occase non ?

celui là il :

http://www.starbeegyros.com/productdetail.asp?ID=177

il est à  15.000 dollars moteur neuf et rotor dragonwing (la rolls) ca fait

- 11630 euros aujourd'hui + tva 19.6 % + 2% de droit de douane + transport (j'ai demandé) = 15187 euros avec moteur neuf ....

ca fait 10.000 euros de différence , ajoutez le differentiel de pris avec un moteur neuf vous êtes à 12000 de moins ... (pour moins 2 ans d'économies)

mais c'est pas le même giro c'est sur ... mais pour ceux qui n'ont pas de sous ca peut permettre de voler ...

qu'en pensez vous

j38

Dernière édition par john38 le Jeu 23 Mai - 16:20 (2013); édité 2 fois
john38

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 16:17 (2013)    Sujet du message: plans gyro monoplace Répondre en citant

il vaut beaucoup mieux mettre 8000 euros de plus et acheter un ela junior bi place à 2 au moins c'est assurable (condition nécessaire en copropriété)

toy a écrit:

Quelqu'un l'a fait sur le site dont parle JOE (dans la rubrique: livre d'or).
Il faut au moins compter 26000 euros ttc, avec rotor et moteur neuf.
J'ai vérifié, il est même en dessous de la vérité.
A mon avis, ce kit entièrement neuf et prés à voler coûte pas moins de 28000 euros.

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 17:26 (2013)    Sujet du message: plans gyro monoplace Répondre en citant

Bonjour Dom, Toy, John (girodreamer ?)

Je ne sais pas si j'arriverai à consoler les uns ( Crying or Very sad ) et / ou à persuader les autres ( Shocked ), mais le prix de revient n'est pas celui évoqué.
Je suis le TRES heureux possesseur de l'un des 4 Guépard II XJ présents au Bois de la Pierre lors du dernier rassemblement.
Si vous y étiez vous l'avez sûrement aperçu en vol... 31RP

Comme je n'ai pas de secret à ce sujet, je peux vous affirmer que pour moins de 25000 € TTC je m'éclate avec
  •     un kit complet super bien fini (11400 €)
  •     siège réservoir de 50 litres, 2h30 d'autonomie
  •     dérive type floridien
  •     console instrument
  •     prélanceur 210 t/m
  •     ceinture 4 points
  •     tête de rotor neuve (2750 €)
  •     rotor neuf (3350 €)
  •     Rotax 582 reconditionné garanti 2 ans (si, si, plus que le neuf !) + réducteur 3.47 + pot échappement neuf + pompe essence (4530 €)
  •     instruments MGL électroniques complets avec sondes (anémo, vario, alti, débit-mètre, compte tour moteur & rotor, sondes EGT, CHT, Culasses, etc + alarmes en tout genre...) (816 €)
  •     hélice Duc tripale (1100 €)
  •     radiateur alu (120 €)
  •     durites et quincaillerie diverse (500 €)

Tous les prix sont TTC et disponibles sur le Net. Ils ont peut être sensiblement variés depuis mon investissement. Rolling Eyes

S'il est certain que c'est une grosse somme pour un mono complet, je vole sur une machine sure, fiable et très stable.
Ses différents concepteurs ont fait largement leurs preuves dans le domaine de l'autogire.
J'ai d'ailleurs fait quelques vidéo sans prétentions qui montrent clairement les qualités en vol.

Je ne suis pas expert, vous le savez. Mais lorsqu'on compare quelque chose, y compris un gyro mono Laughing , attention de tout comparer, pas uniquement le prix.
A titre d'exemple, le moteur de la machine dont parle John est un MZ202 comparable à un 503 (cf Rotary Wing Forum) et non à un 582. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

@+
Hervé

PS: je n'ai rien à défendre, je n'ai évidement d'action ni chez les uns ni chez les autres. Je ne fais pas de la pub, juste un constat et une précision quant aux prix.

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 19:00 (2013)    Sujet du message: plans gyro monoplace Répondre en citant

Rien a dire sur le guépard C une super machine Okay si tu es démerdar regarde la machine de turata elle vole , et il C pas mal débrouillé avec peut de moyen

Regarde les lien  posté par René BRUN

http://autogire.xooit.fr/t1321-PLAN-D-AUTOGIRE-TERWAMAKI-JT-5.htm

SI TU CHERCHE BIEN SUR GOOGLE ESPAGNE TU TROUVERA D AUTRES PLAN .

a+

Visiter le site web du posteur
toy

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 19:12 (2013)    Sujet du message: plans gyro monoplace Répondre en citant

Bonjour Hervé

Effectivement, je l'ai peu être un peu sur estimé.
Mais avec un 582 entièrement neuf, le Guépard II coûte quand même 26500 euros.
Alors, c'est vrais que c'est une excellente machine, mais relativement cher pour un mono sans carénage EN KIT.

Peut tu nous dire si tu l'as monté toi même, ou bien l'as tu reçu déjà assemblé?

Dernière édition par toy le Ven 24 Mai - 14:35 (2013); édité 1 fois
Florent

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 20:21 (2013)    Sujet du message: plans gyro monoplace Répondre en citant

En monoplace il y a aussi les plans du dominator :
http://www.rotorflightdynamicsinc.com/pricelist.html
A adapter en version française au niveau de la visserie et des diamètres de tubes disponibles mais c'est quand même plus rapide que de commencer à 0.

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 21:24 (2013)    Sujet du message: plans gyro monoplace Répondre en citant

John 38, j'ai déjà volé avec un rotor Dragonwing sur un dominator et je n'ai pas reconnu la ROLLS que tu dis, peut être a pas de chance Rolling Eyes

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
john38

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 21:49 (2013)    Sujet du message: plans gyro monoplace Répondre en citant

a défaut de grive mangeons du merle

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 23:27 (2013)    Sujet du message: plans gyro monoplace Répondre en citant

La Rolls, c est le rotor Averso bien sur.
Pascal,mes commissions sont toujours a verser sur mon compte en Suisse, a la Cahuzacbank, comme on a toujours fait avec Xavier.
Claude

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 08:42 (2013)    Sujet du message: plans gyro monoplace Répondre en citant

Bonjour Toy,

Je l'ai reçu monté au Bois de la Pierre en 2011.

@+
Hervé

toy

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 14:27 (2013)    Sujet du message: plans gyro monoplace Répondre en citant

Je suis surpris qu'ils ne t'es rien demandé pour le montage du kit.
Pour moi, il y à un an et demi, le vendeur me demandé 1000 euros de plus pour le montage.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57 (2017)    Sujet du message: plans gyro monoplace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation