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L'AUTOGIRE "ASTRAL" TRACTIF
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René BRUN


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MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 14:53 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE "ASTRAL" TRACTIF Répondre en citant

Le projet de transformation de la coque du CT2K de FLIGHT DESIGN en autogire tractif






















Le choix du tractif est plus simple pour la reconstruction et pour la comparaison des performances entre autogire ASTRAL et trois axes CT2K
meilleur aérodynamisme, diminution du bruit


Commande direct par le haut pour simplifier la tringlerie et facilité l'accès et la sortie à bord



Roulage de la tôle d'ajout de fuselage


réparation du capot inférieur, refait la fourche du train avant, réparation du plexi, assemblage du prolongateur de fuselage

Poids de la coque nue avec le support du mat, les roues et l'ajout du fuselage 94 kg

Bilan de la masse:

coque                                                                            94
moteur 914                                                                    80
Prelanceur thermique,mat, porte-pale et tête rotor            30
Pale 216    lg 4m                                                            36
stabilisateur, dérives                                                       20
autres                                                                           15
                                                                                 _____
total                                                                             275 kg




Coût:


Epave CT2K sans moteur et instrument          2500 
Moteur ROTAX 914     occasion 65h              16000            provenance d'un Calidus
Profil pales extrudées + porte pale (AVERSO) 1200            fabrication des pales et tête de rotor par moi-même
Tole alu 2017                                                 200
Hélice                                                          1500
Divers                                                         2600
                                                               _______
Total                                                          24000  euros


Prémontage du stabilisateur et gouvernes
















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suite à accident d'autogire CALIDUS pour une rupture du mat,je ne vole plus en CALIDUS AUTOGYRO
https://www.youtube.com/watch?v=p-cu7JvTpxw

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig


Dernière édition par René BRUN le Lun 26 Sep - 13:20 (2016); édité 3 fois
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MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 14:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

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René BRUN


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MessagePosté le: Sam 27 Juil - 11:39 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE "ASTRAL" TRACTIF Répondre en citant

La fabrication du prolongateur de la coque, du stabilisateur et des gouvernes sont terminés
la suite c'est la fabrication de la commande rotor et en dernier le prelanceur.

















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MessagePosté le: Sam 27 Juil - 12:44 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE "ASTRAL" TRACTIF Répondre en citant

René : BRAVO !  du sacré bon boulot. J'ai juste une question, mais que tu as surement déjà évalué : le centrage ?  D'après le plan, les passagers sont sous le mat rotor. Cela m'interpelle Question
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René BRUN


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MessagePosté le: Mar 30 Juil - 18:04 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE "ASTRAL" TRACTIF Répondre en citant

Si tu regarde le CT2K. Les passagers sont assis en position arrière du longeron d'aile, j'ai mis le mat centré sur la position de ce longeron, il y aura quelque petit ajustage pour le centre de gravité
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MessagePosté le: Mer 31 Juil - 03:12 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE "ASTRAL" TRACTIF Répondre en citant

Si je me permets de te poser la question, c'est que sur la plupart des tractifs, les passagers sont en arrière du mat . A l'exception de ceux qui ont le moteur derrière le mat... Certes le 912 ne fait que 80 kilos et son moment est raisonnable, mais  cela m'interpelle un peu en terme de centrage.


Dans tous les cas, je te fais confiance pour la réalistation. Okay
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René BRUN


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MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 08:59 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE "ASTRAL" TRACTIF Répondre en citant

Avec le rotor de 8,70m il commence à ressembler à un autogire
les gouvernes et stabilisateur sont  terminés



vérification de la butée rotor en arrière





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MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 09:17 (2013)    Sujet du message: L'AUTOGIRE "ASTRAL" TRACTIF Répondre en citant

 Bonjour René,
Je vois dans ton bilan financier une hélice à 1000 euro,peux tu m'en dire un peu plus sur cette hélice. çà m'interesse.


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René BRUN


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MessagePosté le: Dim 26 Avr - 23:22 (2015)    Sujet du message: L'AUTOGIRE "ASTRAL" TRACTIF Répondre en citant

Moteur 914 pour le tractif ASTRAL




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MessagePosté le: Lun 27 Avr - 01:08 (2015)    Sujet du message: L'AUTOGIRE "ASTRAL" TRACTIF Répondre en citant

Superbe travail..... Félicitations ! Okay
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MessagePosté le: Ven 5 Fév - 19:17 (2016)    Sujet du message: L'AUTOGIRE "ASTRAL" TRACTIF Répondre en citant

Pompe pour le prélanceur hydraulique fixé en bout du vilebrequin coté allumage







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MessagePosté le: Sam 6 Fév - 06:02 (2016)    Sujet du message: L'AUTOGIRE "ASTRAL" TRACTIF Répondre en citant

Je suis toujours admiratif devant la qualité de ton travail !
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MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 17:29 (2016)    Sujet du message: L'AUTOGIRE "ASTRAL" TRACTIF Répondre en citant

Ponçage de la coque avec l'aide du transpalette modifié pour la rotation de la coque






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MessagePosté le: Mar 24 Mai - 16:57 (2016)    Sujet du message: L'AUTOGIRE "ASTRAL" TRACTIF Répondre en citant

Vidéo en vol de l'autogire PHENIX

https://www.youtube.com/watch?v=e3PyN01W6S4


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MessagePosté le: Mer 25 Mai - 06:07 (2016)    Sujet du message: L'AUTOGIRE "ASTRAL" TRACTIF Répondre en citant

Bravo René  ! Okay
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MessagePosté le: Mar 12 Juil - 12:30 (2016)    Sujet du message: L'AUTOGIRE "ASTRAL" TRACTIF Répondre en citant

Tableau de bord

Tous les instruments proviennent du Calidus




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