le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futur petit nouveau du Tarn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filiane

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 18:47 (2013)    Sujet du message: Futur petit nouveau du Tarn Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai 50 ans, je vis dans le Tarn, je suis passionné d'autos, motos, bateaux, bref de tout ce qui se déplace avec un moteur, et j'ai depuis quelque temps en tête l'envie de voler. Je crois que le moment est venu, et que malgré mes petites appréhensions je vais me porter candidat à la licence.

J'ai des millions de questions à vous poser,  Wink  mais la principale concerne le type d'ULM que je vais choisir. Pas très porté sur le paramoteur, j'aimerais bien me diriger vers le classe 6, mais je crains que ce soit trop pointu pour l'usage que je veux en faire, et le budget achat/entretien m'inquiète aussi.
Je suis à priori assez porté sur le gyro, j'aime bien son programme de vol, et cet appareil me semble assez sûr.

Ce qui me plairait par dessus tout, c'est de décoller de mon terrain. J'ai de quoi stationner l'appareil, et l'idée de partir directement de chez moi pour voler me fait rêver. Je peux créer une piste d'environ 60 mètres, avec en bout un grillage de 2 mètres de haut, puis une vigne sur plusieurs centaines de mètres. Pas d'habitations sur la trajectoire.

Cette piste à l'origine présente un petit dévers, je ne sais pas si c'est une gêne pour le décollage ou l'atterrissage. D'après vous, c'est jouable?

Voila pour commencer, merci d'avance pour vos retours.  Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 18:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 22:19 (2013)    Sujet du message: Futur petit nouveau du Tarn Répondre en citant

bienvenue a toi
moi on ma dit que 200m était un peu trop cour 
alors 60m c est pas le peine de penser vouloir décoller en toute sécurité ...malgré certaine vidéo qui montre le contraire !!
je te conseil un baptême si c est pas déjà fait pour mieux évaluer le domaine de vole de l autogire !

bonne continuation car il ne faut pas s arreter au probleme de la piste ...il y en a plein des pistes pour ulm !

Visiter le site web du posteur MSN
Filiane

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 23:01 (2013)    Sujet du message: Futur petit nouveau du Tarn Répondre en citant

Bon, à priori ça ne va pas le faire pour mon terrain, hormis en passant au classe 6... trop cher à l'entretien pour mon usage.
Je vais recentrer mes besoins (envies) sur un appareil transportable, que je pourrai entreposer chez moi, et accessoirement emmener partout où on peut voler.
Maintenant, giro ou 3 axes ???  A suivre. Smile

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 09:15 (2013)    Sujet du message: Futur petit nouveau du Tarn Répondre en citant

Bonjour Filiane 

Comme le dit très justement jp44, 60m ça ne le fera pas. 200m oui mais encore faut'il savoir ce qu'il y a après ces 200m. 
Ton instructeur te fera faire des simulations de panne au décollage et là tu verras que si la seule solution pour se reposer, ce sont des vignes ou des arbres et bien là non plus ça ne le fera pas. 
Donc pour toi (comme pour tout le monde) la meilleure solution c'est d'aller voler sur un terrain reconnu et officiel aussi bien un terrain type celui de Gaillac LFDG ou bien une piste ULM sur laquelle tu seras, j'en suis sur le bien venu, il y en a autour de Gaillac. 

Pour ce qui est du choix du type d'ULM, le mieux avant de prendre une décision, c'est d'aller essayer les différentes machines avec des instructeurs qui en possèdent, ensuite tout pourras prendre une décision éclairée.

Gyroscopiques salutations et bien venu au CLUB

Gérard 

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 12:32 (2013)    Sujet du message: Futur petit nouveau du Tarn Répondre en citant

A part un "storch" ULM, je ne vois pas ce qui peut convenir à vos critères multiples coûts / performances / facilité de pilotage / entretien... Mais Gérard a raison, 60 m pour le gyro... Cela fait court... Egalement le problème du grillage (2 m de haut), puis la vigne (piquets)... Mr. Green  Quoi que, si vous consommez à outrance le résultat de la vigne avant le décollage, ça pourrait faire une vidéo sympa pour la rubrique "Panne ou panique ?" Very Happy

Bienvenue !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2017)    Sujet du message: Futur petit nouveau du Tarn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation