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Construction Bi-intime
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remi


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Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 368
Localisation: 54
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:13 (2015)    Sujet du message: Construction Bi-intime Répondre en citant

 Merci Girodreamer pour toutes ces bonnes nouvelles et Hervé pour les videos

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MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

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lucky


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Inscrit le: 18 Mar 2013
Messages: 45
Localisation: ISERE
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:16 (2015)    Sujet du message: Construction Bi-intime Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
lucky a écrit:
Merci Gégé , bientôt tous a Aspres !!!




Alors si je comprends bien tu viendras toi aussi  Okay






Bien-sûr que je viendrais et si possible en vol depuis Montello avec J.Mi , Olivier et Kamal


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Pascal Podogorska


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Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 70
Localisation: Montélimar (26)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:27 (2015)    Sujet du message: Construction Bi-intime Répondre en citant

Bon OK personne n'a osé mais je le fais et le dit !
Bon et joyeux anniversaire mon Lucky.
Bises 


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Xavier AVERSO


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Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:40 (2015)    Sujet du message: Construction Bi-intime Répondre en citant

Dans cette France qui se cherche, il y a encore des gens qui savent faire et aller au bout leur rêves, super les gars ça fait plaisir de voir ce groupe de constructeurs amateurs, encore une fois BRAVO.

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Leon


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Inscrit le: 06 Nov 2014
Messages: 94
Localisation: 01
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 23:06 (2015)    Sujet du message: Construction Bi-intime Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
Dans cette France qui se cherche, il y a encore des gens qui savent faire et aller au bout leur rêves, super les gars ça fait plaisir de voir ce groupe de constructeurs amateurs, encore une fois BRAVO.


D'accord avec toi, Xavier ... malheureusement produit type "IKEA" ou "LEGO" presque abattu les bricoleurs (depuis tout petit Smile ) ... et pas seulement en France ! par tout en Europe Smile tendances ...

...mais, peut-être technologie type "impression 3D" dois monter les constructeurs-amateurs au nouvelle niveau des "bricolage" et complètement nouveau type de gyro apparaîtra bientôt ... ?
_________________
passionné d'autogire et de technique gyrocoptère


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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Mer 17 Juin - 10:55 (2015)    Sujet du message: Construction Bi-intime Répondre en citant

en effet la construction amateur de giro n'est plaus dans l'air du temps
il faut dire que c'est quand même un exercice difficile pour le débutant
il faut trouver les personnes, gagner leur confiance , aller voir les giros construits, parallèlement souvent apprendre à voler, pour les non techniciens apprendre les rudiments de la mécanique, puis ensuite acheter tous les composants ce qui est long, construire sans se décourager, faire vérifier l'appareil par des yeux autres que les siens, trouver éventuellement un pilote d'essai, ensuite se lâcher sur la machine qui est rarement une machine à double commande, et enfin finir sa mise au point en corrigeant l'ensemble des erreurs et malfaçons qui apparaissent forcément .

tout ceci est terriblement long et difficile ce qui abouti la plus aprt du temps à des projets infiniment longs où certain constructeurs volent plus dans leur tête et sur les forums que dans les airs

j'ai appris au contact de nos amis Gérard, Claude etc que l'hyper réalisme est de mise dans ce domaine

il convient de réaliser des machines simples , conventionnelles pour pouvoir arriver au bout

on voit souvent sur les forum des projets ambitieux et complexes où les gens ont des espoirs fous de machines fermées de voyage, ou de machine révolutionnaires qui ne verront jamais le jour ou en tous les cas qui ne verront jamais la piste d'envol

j'ai de nombreuses fois entendu, je veux pas faire une machine comme tout le monde , je veux atterrir verticalement avec un pas variable, j'ai vu le giro de carter compter, je vais faire plus léger, je vais mettre des petites ailes pour décharger le rotor et voler à 200 km/h, j'ai le meilleur train d'atterrissage, j'ai inventé des commandes révolutionnaires, j'ai inventé un mat rotor révolutionnaire, je vais avoir plus de visi, j'ai inventé un profil révolutionnaire , je vais construire mes pales

on attend toujours,

n'allez pas dans ces directions ces gens là construisent depuis 10 ans et ne sortent rien , si vous les suivez vous ne construirez rien

n'oubliez pas également que c'est cher , il faut acheter des rotors, des moteurs des instruments ne pas penser que cela vous coutera moins cher que d'acheter un magni d'occase et d'y faire une aprtie de votre formation

un petit mono peut représenter un gain financier mais sur le bi vous serez à 25.000 euros

la plus value est la connaissance acquise et la capacité d'entretenir d'entretenir et réparer votre giro et la connaissance de la machine en général

le conseil que l'on pourrait donner aux débutants est vraiment d'aller à la rencontre physique des constructeurs QUI VOLENT, de laisser de coté tous les faux spécialistes qui conseillent sans voler et de réaliser un projet simple

ne pas prendre la construction amateur pour un moyen simple ét rapide de voler à pas cher et bien se mettre dans la tête qu'il faut avoir un expérience solide de vol avant de se lancer dans les airs sur sa machine, on peut dire sans se tromper qu'une machine sur 3 au moins fini couchée au essais ou au lâcher du propriétaire.

je dis pas tout cela pour dissuader mais pour laisser savoir qu'il y a un monde entre venir sur un forum présenter un projet et donner son avis sur ceci et cela et voler vraiment sur sa machine de construction amateur ...

je me prends pour exemple en faisant cette conclusion,

quand je suis venu ici j'ai émis plein d'idée saugrenues, et raconté un nombre impressionnant de conneries que je pensais vraies, j'ai acheté une épave et j'ai mis 4 ans à la reconstruire, à apprendre à voler et à me lâcher dessus ... ce que je croyais à portée de main ne l'était pas

encore une fois méfiez vous aussi des gens qui vous conseillent et qui n'ont rien fait voler, j'en ai écouté certains, j'ai du refaire un bon nombre des choses qui me furent conseillées

le vrai critère c'est d'aller voir les gens qui volent eux même sur leur machines et de n'écouter personne d'autre ....

je ne conseillerai jamais personne tant que je n'aurai pas un bon 200 heures sur mon giro ... il faut un grande éthique dans la construction amateur

n'oubliez jamais je danger ... surtout n'oubliez jamais que c'est vous qui serez dans l'autogire en l'air tot ou tard alors faites simple classique et copiez ce qui fonctionne

mais encore une fois c'est possible


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 380
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 11:08 (2015)    Sujet du message: Construction Bi-intime Répondre en citant

Okay
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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Xavier AVERSO


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Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 15:13 (2015)    Sujet du message: Construction Bi-intime Répondre en citant

Bien sur que ce que tu dis est exact, mais comment faire quand le rêve te semble facile a réaliser et que tu y crois de plus en plus fort, quelque part c'est un peu comme la religion....sauf que là personne n'a vu Dieu mais ça n'empêche pas de croire, moi par exemple j'ai acheté des plans Bensens en 1964 j'ai vu voler réellement un gyro en 1968 et depuis j'ai continuer vers ce but sans savoir que c'était beaucoup plus difficile que ce que mon esprit avait imaginé en pensant toujours que c'était facile comme disait la brochure a Igor Bensens, alors j'ai fait des monos, des bi, des pales, j'ai beaucoup remuer pour pouvoir voler administrativement reconnu et enfin voila que Dieu apparaît.

Aujourd'hui je comprends bien les sentiments de ces constructeurs amateurs qu'il faut absolument féliciter; Depuis mon expérience et l'évaluation de celles des autres me laisse à penser que nous ne devrions plus inciter à construire des mono et réserver cette catégorie au plaisirs des pilotes a Moustaches en effet, pour une prise en main rien ne remplace un appareil a doubles commandes.


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girodreamer
Invité

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MessagePosté le: Mer 17 Juin - 16:22 (2015)    Sujet du message: Construction Bi-intime Répondre en citant

j'en ai tellement rêvé que la réalité quand je l'ai découverte a éte d'autant plus dure !
Dans ce milieu j'ai rencontré le pire et le meilleur
des affabulateurs dangereux et des gens humbles, passionnants expérimentés et dévoués à la cause
ces derniers ne sont que rarement ceux qui discutent à longueur de temps sur les forums de l'art de construire un autogire
il est exact qu'il faut y croire et aller se rassurer au bois de la pierre et chez les constructeurs, voir ce qu'ils font et repartir avec des certitudes quand a la possibilité d'aller au bout
dans tous les cas le maitre mot c'est prudence, humilité
quand tout est ok et qu'on atterri indemne c'est la la vraie victoire

sur l'idée de réserver le mono aux moustachus , je suis assez d'accord en effet, certes pour les débutants cela force à construire un bi, mais cela les force également à le construire en accord technique avec le moustachu qui acceptera de mettre son cul dans l'autogire et de lâcher ensuite le débutant sur sa propre machine

le problème comme le disait claude est que la construction d'un bi , de part le prix des moteurs de 100 cv représente un cout important qui rapproche le cout d'un bi de construction amateur du cout autogire d'occasion du commerce,

tout compris avec un moteur à 12.000 euros de chez Loravia on atteindra facilement les 25.000 euros en fin de construction donc il faut bien réfléchir à tout quand on commence

ceci étant dans notre groupe certains utilisent des BMW dont ils tirent 100 cv , si cette option se révèle fiable, et en trouvant une tête pas trop chère ou en la fabriquant on peut espérer rester dans les 10.000 euros de budget

le problème de l’autogire bi reste le prix et la rareté des moteurs puissants


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 (2017)    Sujet du message: Construction Bi-intime

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