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ULM =450 kg (sujet déplacé)
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Auteur Message
manu de mimizan


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Inscrit le: 29 Avr 2008
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Localisation: mimizan
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MessagePosté le: Dim 16 Juin - 11:03 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

 Bonjour a tous

    Suite a vos demandes j'ai déplacé le sujet, mais j'ai rencontré des soucis de mise en page , j'espère que vous me pardonnerez.


Message
Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 1 292

Localisation: Thailande

Posté le: Ven 14 Juin - 06:12    Sujet du message: Construction Bi-intime

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GMA  Le statut à 450 kilos existe et fonctionne (relativement )bien. Si tu veux obtenir plus , rien ne t'empèches de te mettre au travail, faire du lobbying, etc....pour arriver à tes fins, comme l'ont fait les "Pères" de l'ULM à la Française....
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Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur et Hélico pour le moment.

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man12


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Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 36

Posté le: Ven 14 Juin - 06:34    Sujet du message: Construction Bi-intime

 


Dernière édition par man12 le Hier à 10:48; édité 1 fois
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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 073

Localisation: Loir et Cher

Posté le: Ven 14 Juin - 08:11    Sujet du message: Construction Bi-intime

Bonjour man12
La machine ne doit pas peser à vide plus que 450 kg - ( 164 kg forfait passagers) - (10 kg 1h carburant) . Aux concepteurs de réfléchir un peu pour y parvenir. Les Airbus sont-il construits en acier INOX ?

Dernière édition par Jean Claude DEBREYER le Ven 14 Juin - 08:42; édité 1 fois
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passageetclandestin


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Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 15

Localisation: Paris

Posté le: Ven 14 Juin - 08:40    Sujet du message: Construction Bi-intime

On dévie du sujet, mais quand même !!!! C'est la même situation que pour les Véhicules utilitaires de - de 3T5 avec un volume maxi et une charge utile mini: on charge, on charge, on finit par largement dépasser 3T5 et on finit immobilisé sur une aire d'autoroute... C'est aux constructeurs à s'adapter aux règles en vigueur.
Le statut français de l'ULM est dérogatoire à la règle générale ; au passage, un immense bravo à ceux qui l'ont obtenu; si on veut une dérogation à la dérogation, la réaction va être rapide : retour à la règle générale et à toutes ses contraintes (certifications, visites médicales et autres : le papier ne refuse pas l'encre).
Voyez le "devenir" des écoles de formation avec l'application des nouvelles règles européennes.
Ce n'est pas la France qui emportera le morceau à la commission "transport" de Bruxelles, à supposer qu'elle en ait la volonté politique.
Faisons vivre le statut de l'ULM tel qu'il existe et montrons qu'il est utile, pas accidentogène : si la majorité des appareils dépasse la masse de 450kg, dans ce cas, effectivement, il y a des craintes à avoir sur la réaction des autorités de tutelle : à nous de boycotter les appareils qui sont hors normes.
La préservation du statut actuel me semble plus à l'ordre du jour qu'un alignement sur le dispositif régissant l'aviation générale.

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Gérard BEAUDOIN


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 1 053

Localisation: Chabottes Hautes Alpes

Posté le: Ven 14 Juin - 08:51    Sujet du message: Construction Bi-intime

Bonjour


Je ne comprend pas pourquoi des gens qui sont contre la réglementation ULM interviennent encore sur ce forum qui est un forum ULM. 
S'ils ne veulent pas de cette réglementation, ils vont partager leurs: idées, aventures, construction, savoir faire et balivernes, sur des sites et forums ou l'on obéit à d'autres réglementations, il y en a plein (des réglementations et des forums).


Ici c'est 300 et 450kg maxi au décollage avec une puissance maxi à ne pas dépasser un point c'est tout. 
Pour plus de poids et plus de puissance, circulez c'est pas ici que ça se passe.


Je suis respectueux de la pensée de chacun, mais les gens qui contestent pour le plaisir de contester, qui viennent dans le moulin sans apporter d'eau, juste péter dans la farine pour faire des nuages, ça me gonfle.


Gérard
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http://www.agnes-beaudoin-photographe.fr/

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Hervé 31


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Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 210

Localisation: Balma

Posté le: Ven 14 Juin - 09:29    Sujet du message: Construction Bi-intime

Gérard : +1  


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
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Localisation: Thailande

Posté le: Ven 14 Juin - 10:43    Sujet du message: Construction Bi-intime

Gérard + 1 

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etidal


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Messages: 387

Localisation: Bretagne-Paimpol

Posté le: Ven 14 Juin - 12:20    Sujet du message: Construction Bi-intime

Péter dans la farine pour faire un nuage!! je ne connaissais pas. C'est parfait comme image!!!!!!!!!!!!!!!!
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Etienne 22 Paimpol

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olb13


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Messages: 319

Localisation: dans le nord du 13

Posté le: Ven 14 Juin - 14:06    Sujet du message: Construction Bi-intime

ben whouaiii et péter dans la semoule pour faire des grêlons ...ya rien la
avec Gérard on es entrain de fabriquer une tempête

OK JE


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 1 292

Localisation: Thailande

Posté le: Ven 14 Juin - 15:13    Sujet du message: Construction Bi-intime

Certains ont bien tenté de chier dans la colle......

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Dom3176


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Localisation: Leon

Posté le: Ven 14 Juin - 16:17    Sujet du message: Construction Bi-intime

Sectarisme quand tu nous tient.


dom.

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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
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Localisation: Bretagne

Posté le: Ven 14 Juin - 18:57    Sujet du message: Construction Bi-intime

Pour ne pas pourrir le post de Lucky, quelqu un pourrait il déplacer la discution sur le poids des ULM avec un autre titre du genre : 450kg Maxi ( Merci d avance, je ne sais pas le faire moi même )
Claude

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Hervé 31


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Messages: 210

Localisation: Balma

Posté le: Ven 14 Juin - 21:26    Sujet du message: Construction Bi-intime

Bonsoir Claude,

Seul l'admin le peux.
Merci d'avance à Manu.


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 863

Localisation: Bretagne

Posté le: Hier à 06:15    Sujet du message: Construction Bi-intime

Merci Hervé 
Je me sens coupable d avoir rapporté le discours du président et ainsi démarrer une polémique.
Alors, Manu, si tu peux faire le déplacement d une partie de ce post.
Merci d avance 
Claude

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_________________
Amitiés
Manu de Mimizan


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MessagePosté le: Dim 16 Juin - 11:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

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manu de mimizan


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Localisation: mimizan
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MessagePosté le: Dim 16 Juin - 11:18 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que lors du transfert j'ai malheureusement perdu quelques messages. Je suis désolé. Mille excuses.
Manu

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Amitiés
Manu de Mimizan


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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 16 Juin - 13:16 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Merci Manu pour ce transfert.


Le sujet est intéressant, mais il sort du cadre ULM. 


Alors, pourquoi pas essayer de définir pour ceux qui le souhaitent "autre chose" qui fasse plus de 450 kilos et plus de 115 cv......ensuite, il ne restera plus qu'à aller le proposer aux autorités compétentes et d'attendre la réponse..... Je dis ça sans aucun esprit sectaire...... Mr. Green
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Claude Nowak


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MessagePosté le: Dim 16 Juin - 13:47 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Merci Manu.
DOM: ce que tu proposes existe, nul besoin de le ré-inventer: ça s appelle un CRNA, la seule contrainte étant la visite tous les 3 ans avec son coût ( environ 400€) .Le côté positif de cette visite, c est qu une personne extérieure vient renouveler un CDN et que la machine que vous présentez ne doit pas être un tas de m......e! 
Donc, après l Ulm, il y a des possibilités de voler plus lourd.
On peut continuer à débattre sur le bien-fondé des 450 kg de masse maxi en Ulm.
Claude


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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 16 Juin - 13:50 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

CQFD.... Ceux qui trouvent la masse décollable trop "light" peuvent se tourner vers d'autres catégories. Pourquoi vouloir changer l'ULM ?
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jp44


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MessagePosté le: Dim 16 Juin - 13:51 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Alors, pourquoi pas essayer de définir pour ceux qui le souhaitent "autre chose" qui fasse plus de 450 kilos et plus de 115 cv......ensuite, il ne restera plus qu'à aller le proposer aux autorités compétentes et d'attendre la réponse..... Je dis ça sans aucun esprit sectaire......  Mr. Green











sans toucher a la catégorie ULM bien sur !! 


 je trouve que 300 kgs et 450 kgs sont réalisable si on fait attention a soi et si on ne veut pas trop de superflus sur nos ULM

Bobcat a écrit:
CQFD.... Ceux qui trouvent la masse décollable trop "light" peuvent se tourner vers d'autres catégories. Pourquoi vouloir changer l'ULM ?






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GIRAUD jean-pierre


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Dom3176


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MessagePosté le: Dim 16 Juin - 18:08 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Oh ben je suis déçu car c'est bien du sectarisme ça !!! Tu n'est pas content des règlements Ulm, va donc voir le Cnra, point à la ligne.

Si tout le monde avait eu des raisonnements du même genre l'ulm n'existerait pas.


Je suis vraiment étonné que des gens puissent réagir comme ça, à une autre époque le pauvre Galilée en à fait l'expérience, il est mort

parce qu'il avait raison.


dom


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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Dim 16 Juin - 19:19 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Dom3176


Tu appelles ça du sectarisme! Moi j'appelle ça la LIBERTÉ, en France on a la possibilité de choisir dans qu'elle cour on veux jouer: léger et pas trop puissant= l'Ulm, plus lourd et plus puissant= CNRA, CNSK, CDN,  etc etc, si ça ce n'est pas avoir le choix, qu'est ce que c'est ? 
Avec nos voitures, c'est 130 maximum sur autoroute et nulle part ailleurs tu ne pourras rouler plus vite, donc le code de la route serait du sectarisme? Ah bon donc je roule sectaire, tu roules sectaire, nous roulons sectaires. Merci je ne le savais pas.


Cordialement
Gérard


Ps: Galilée est mort, de mort naturelle.


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Claude Nowak


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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 19:50 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Les limites seraient- elles faites pour être systématiquement dépassées? Non, à mon avis, car il faut bien un jour respecter les règles. Comme le dit Gérard, dans le cadre du code de la route,il est incontestable que la réduction de la vitesse a diminué le nombre d accidents de façon importante.
C est vrai aussi dans le cadre Ulm: chaque panne moteur avec un appareil lourd se terminera plus facilement en drame alors que le plus léger se posera plus " en douceur" et c est bien ce que l on demande à un Ultra Léger Motorisé.
Claude


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Dom3176


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Localisation: Leon
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MessagePosté le: Dim 16 Juin - 21:54 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Définition du sectarisme (première ligne seulement)  : Attitude intransigeante de quelqu'un qui impose son opinion et se ferme à celle d'autrui.  
 
Désolé, Le refus de l'idée d'une évolution ou même d'un changement ne me va déjà pas et que l'on me dise "va jouer ailleurs" que ce soit hors du forum ou hors de l'ULM me hérisse. ET C'EST DU SECTARISME !
D'autre part le parallèle avec l'automobile est un peu tiré par les cheveux.


Claude, bien sur il faut respecter des règles/lois, mais tu peux toujours penser et dire que ces règles/lois sont peut être dépassées et améliorables sans que l'on te dise dégage! non ?
Tu sais très bien qu'en autogire la panne moteur n'est pas aussi dramatique qu'avec un avion même si c'est un problème sérieux.


dom


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remi


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MessagePosté le: Dim 16 Juin - 22:32 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

A trop tirer sur la corde elle cède!
L'ulm doit rester léger ,faiblement motorisé et surtout ... abordable de tous. Pour moi  la réglementation ulm me va  Okay


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Bobcat


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MessagePosté le: Lun 17 Juin - 01:38 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Dom3176 a écrit:
Définition du sectarisme (première ligne seulement)  : Attitude intransigeante de quelqu'un qui impose son opinion et se ferme à celle d'autrui
 
 
 







Tu as bien fait de citer la définition du sectarisme et je t'approuve !    Mais prends le problème vu de l'autre côté : le fait de vouloir imposer SON opinion sur le changement de masse et/ou puissance et se ferme à celle  des gens qui sont très bien dans leur classe ULM,  c'est pas du sectarisme ?  Mr. Green   Okay


Maintenant, comme je l'ai dis, je vis dans un Pays ou l'ULM est à 250 kilos maxi à vide et 500 kilos maxi en charge, sans limite de puissance....Et c'est très bien....Mais ce n'est pas la France..... Crying or Very sad
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Claude Nowak


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MessagePosté le: Lun 17 Juin - 08:26 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Oui, la panne moteur en autogire est plus facile a gérer qu'en avion ou en 3 axes, sauf qu'il est difficile de faire plusieurs régles pour une meme classe.
Ceci dit, nous avons quand meme droit a plus de chevaux en autogire.
Claude


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ch'ti gyro


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MessagePosté le: Lun 17 Juin - 11:46 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Euh, j'arrive ici sur la pointe des pieds pour vous rapporter les pesées de quelques multiaxes biplaces tous équipés 912...dont les propriétaires étaient curieux de connaître la masse de leur machine...J'en connais beaucoup qui ne préfèrent même pas savoir de peur du résultat, et on les comprend...Dans le désordre Pioneer 200, Zénair 601, Coyote, le plus léger était à 323kg le plus lourd presque à 340kg...si on ajoute 1 pilote et un passager qui font chacun 80kg ce qui parait déjà peu courant dans le milieu des pilotes ulm on a déjà pas le droit de décoller... Sans aucune volonté de péter dans la farine, les limites sont déjà dépassées, et même si ce genre de machines sont capables normalement d'atterrir à 65km/h je ne sais pas si leur propriétaires savent les ralentir ! Personnellement je vais dans le sens de Claude et de Gérard, partisant de la moindre énergie cinétique...
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Charles


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Bobcat


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MessagePosté le: Lun 17 Juin - 12:52 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Moi pour faire les traversées Tahiti/Bora bora,  pour la sécurité,....j'ai besoin d'un radeau de survie qui fait 50 kilos, je veux prendre un pax, le plein complet pour arriver au bout et  les deux gilets de sauvetage et la balise  406 portable .


A cause du réglement, je vais être en surcharge , c'est inadmissible !!!! 


Pourtant, c'est pour augmenter la sécurité que je pars aux pleins complet et avec tout le matériel de sécurité !....


Rassurez vous, ce n'est pas de moi, mais d'un copain qui volait en Tecnam et qui a fustigé la DGAC locale en ces termes pour qu'il soit autorisé a décoller en surcharge tout  en restant dans la catégorie ULM.....Sans visite PN, ni contrôle technique, ni veritas, etc.....
La DGAC ne lui a même pas répondu..... Mr. Green
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13 (2017)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé)

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