le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ULM =450 kg (sujet déplacé)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 14:10 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

La règlementation ULM est la seule qui laisse la responsabilité aux utilisateurs. Vouloir bénéficier de ce cadre, mais dire en même-temps: "je savais pas que ma machine était trop lourde", me paraît incohérent: Soit on veut être responsable, soit on ne veut pas l'être et on demande à l'Etat de l'être pour nous. Cà c'est le Certificat de Navigabilité. Le choix me parait simple.
Par ailleurs, le maxi de 450 kg est loin d'être une limite insurmontables : l'AX05-bi de Xavier ne dépasse pas 400 kg, et sans le moindre stratifié de carbone[/b].
Que ceux qui aimeraient une dérogation se posent donc quelques questions, et ils trouveront facilement une réponse.

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 14:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 16:01 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Dans le cadre d'une réglementation ULM "étendue", il resterait la possibilité de bénéficier éventuellement des 560kg que l'EASA a fixé comme limite dans son Annexe II, pour les autogires uniquement.
Nous en avons discuté samedi dernier, Xavier et moi.
Mais une telle extension, n’en impliquerait-elle pas d'autres ? Crying or Very sad
Le sujet avait été ouvert en janvier 2013 par René Brun, voir ici.

Pour ma part, la réglementation actuelle me va très bien et je souhaite encore longue vie à l'ULM.

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 08:37 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Rappelons pour les plus jeunes que la première réglementation limitait la masse à vide d'un ULM biplace à... 175 kg. Aujourd'hui, les professionnels prétendent encore être à l'étroit dans les 275 kg à vide possibles. Qui peut croire encore que 100 kg de plus va les satisfaire ?

etidal

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 10:30 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

100 Kg de plus c'est plus de poids pour la structure qui doit supporter quand même 5G sans déformation. Donc 100 Kg de plus ça ne fait pas 100Kg de charge utile en plus. 100 Kg de plus c'est un moteur plus gros et plus lourd, donc plus de carburant aussi. Encore moins de charge utile.
Sans compter que ça risque de faire une vitesse mini bien supérieur au 65 Kmh actuels.
J'ai lu que les appareil LSA à 600  Kg on déjà des PB de charge MAX.
En plus être LSA c'est être interdit de plate forme ULM. Aérodrome obligatoire, et nous les autogire ce serait dommage de se priver de nos potes des terrains ULM.
Bref un DR400 est aussi limité. Soit je prends 3 passagers, soit je prends du carburant.
Je crois que ce sera l'éternel problème de l'aviation. Le poids est l'ennemi du plus lourd que l'air.
Même les pigeons ont des os creux.
Personnellement je suis pour le "pour vivre heureux vivons cachés". Tant que l'Europe nous laisse dans notre coin avec nos 450 Kg sans nous embêter, continuons comme cela.

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 20:21 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Jean-Claude,
Je pense que tu fais allusion à un appareil qui s appellait  le Quicksiver.
C était un tube et toile, tout à fait minimaliste qui volait aussi bien en avant qu en arrière s il y avait du vent.
Je pense qu on a dépassé ce temps la et que voler avec des appareils d aujourd hui reste plus sympa.
Ça n empêche qu il faut rester dans les clous sur le plan de la législation.
Claude

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 21:44 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

La règlementation ULM en France c'est :450 kg ou 472,5 Kg avec un parachute, ceux qui veulent les 560 kg devraient contacter la DGAC  ou passer directement en CNRA..!!

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 20:32 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
La règlementation ULM en France c'est :450 kg ou 472,5 Kg avec un parachute, ceux qui veulent les 560 kg devraient contacter la DGAC  ou passer directement en CNRA..!!
Xavier

Tu as la mémoire courte... Comme c'est bizarre !

... Car tu oublies que, à l'époque ou ton autogire n'était pas éligible "ULM" mais uniquement "CNRA" et "CdN", tu revendiquais le statut "ULM" en opposant à la DGAC sur son argumentation "pour le CNRA (CdN)"...
Et maintenant que quelques uns opposent sur ton argumentation ULM, tu leur demande d'aller voir la DGAC pour solliciter un CNRA ?

Tu sembles aussi oublier que, avec un état d'esprit identique, l'ancienne règlementation "ULM" n'aurait pas évoluée et l'autogire ne pourrait être "ULM" aujourd'hui...

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 05:54 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

cela ne changera rien à la législation "Française"  dur l'ULM, mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la législation Thaï : on y parle pas depuissance, de nombre de moteurs ou autres....Les limitations de poids et de carburant limitent "naturellement" les vélléitès.... Mr. Green

http://thaiaerosport.com/ultralight-flying-in-thailand

The Definition of an Ultralight in Thailand
Ultralight category aircraft in Thailand use a tail number preceded with the letter “U” (Versus HS- for Non-Ultralight Aircraft).
Aircraft (Powered/Dual Seat):
  • Must not have a MGTW greater than 500 Kg
  • Must not have an Empty Weight greater than 250 Kg
  • Must not have a speed greater than 90Kts
  • Must not have a  fuel capacity greater than 50 liters
  • Must not have a stall speed greater than 40kts

Surprisingly some “lightsport” type aircraft fall into this ultralight category also.
Aircraft (Powered/Single Seat): 
  • Must not have a MGTW greater than 500Kg
  • Must not have an Empty Weight greater than 160Kg
  • Must not have a speed greater than 55Kts
  • Must not have a fuel capacity greater than 20 liters

Aircraft (Without an Engine):
  • Must not have a weight greater than 75Kg

Et c'est tout !!! Okay

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 19:29 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

c'est tout ? C'est déjà pas mal, non ? Rolling Eyes
Limitations : 2 personnes, masse à vide, MTOW, vitesse max, vitesse décrochage, et capacité en carburant... ça ressemble quand même beaucoup à notre réglementation dans l'esprit, en remplaçant la puissance maxi par une masse à vide maxi et une capacité en carburant qui de fait limitent la puissance des moteurs utilisables.
Et limiter la vitesse max à 90 kts, c'est pas cool Sad  

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 22:46 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Et les 20 litres maximum pour les monoplaces  pas cool non plus Sad

Gérard

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 01:09 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Pas cool, mais bien dans l'"esprit" ULM.  Pas vite, pas loin, pas cher....et du fun......  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2017)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation