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ULM =450 kg (sujet déplacé)
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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
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MessagePosté le: Lun 17 Juin - 14:10 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

La règlementation ULM est la seule qui laisse la responsabilité aux utilisateurs. Vouloir bénéficier de ce cadre, mais dire en même-temps: "je savais pas que ma machine était trop lourde", me paraît incohérent: Soit on veut être responsable, soit on ne veut pas l'être et on demande à l'Etat de l'être pour nous. Cà c'est le Certificat de Navigabilité. Le choix me parait simple.
Par ailleurs, le maxi de 450 kg est loin d'être une limite insurmontables : l'AX05-bi de Xavier ne dépasse pas 400 kg, et sans le moindre stratifié de carbone[/b].
Que ceux qui aimeraient une dérogation se posent donc quelques questions, et ils trouveront facilement une réponse.


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MessagePosté le: Lun 17 Juin - 14:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Hervé 31


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Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 315
Localisation: Balma
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 16:01 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Dans le cadre d'une réglementation ULM "étendue", il resterait la possibilité de bénéficier éventuellement des 560kg que l'EASA a fixé comme limite dans son Annexe II, pour les autogires uniquement.
Nous en avons discuté samedi dernier, Xavier et moi.
Mais une telle extension, n’en impliquerait-elle pas d'autres ? Crying or Very sad
Le sujet avait été ouvert en janvier 2013 par René Brun, voir ici.

Pour ma part, la réglementation actuelle me va très bien et je souhaite encore longue vie à l'ULM.


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Jean Claude DEBREYER


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 08:37 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Rappelons pour les plus jeunes que la première réglementation limitait la masse à vide d'un ULM biplace à... 175 kg. Aujourd'hui, les professionnels prétendent encore être à l'étroit dans les 275 kg à vide possibles. Qui peut croire encore que 100 kg de plus va les satisfaire ?

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etidal


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Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 464
Localisation: Bretagne-Paimpol
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 10:30 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

100 Kg de plus c'est plus de poids pour la structure qui doit supporter quand même 5G sans déformation. Donc 100 Kg de plus ça ne fait pas 100Kg de charge utile en plus. 100 Kg de plus c'est un moteur plus gros et plus lourd, donc plus de carburant aussi. Encore moins de charge utile.
Sans compter que ça risque de faire une vitesse mini bien supérieur au 65 Kmh actuels.
J'ai lu que les appareil LSA à 600  Kg on déjà des PB de charge MAX.
En plus être LSA c'est être interdit de plate forme ULM. Aérodrome obligatoire, et nous les autogire ce serait dommage de se priver de nos potes des terrains ULM.
Bref un DR400 est aussi limité. Soit je prends 3 passagers, soit je prends du carburant.
Je crois que ce sera l'éternel problème de l'aviation. Le poids est l'ennemi du plus lourd que l'air.
Même les pigeons ont des os creux.
Personnellement je suis pour le "pour vivre heureux vivons cachés". Tant que l'Europe nous laisse dans notre coin avec nos 450 Kg sans nous embêter, continuons comme cela.
_________________
Etienne 22 Paimpol


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 463
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 20:21 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Jean-Claude,
Je pense que tu fais allusion à un appareil qui s appellait  le Quicksiver.
C était un tube et toile, tout à fait minimaliste qui volait aussi bien en avant qu en arrière s il y avait du vent.
Je pense qu on a dépassé ce temps la et que voler avec des appareils d aujourd hui reste plus sympa.
Ça n empêche qu il faut rester dans les clous sur le plan de la législation.
Claude


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Xavier AVERSO


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Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 21:44 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

La règlementation ULM en France c'est :450 kg ou 472,5 Kg avec un parachute, ceux qui veulent les 560 kg devraient contacter la DGAC  ou passer directement en CNRA..!!

Xavier


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gma


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Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 486
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 20:32 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Xavier AVERSO a écrit:
La règlementation ULM en France c'est :450 kg ou 472,5 Kg avec un parachute, ceux qui veulent les 560 kg devraient contacter la DGAC  ou passer directement en CNRA..!!
Xavier


Tu as la mémoire courte... Comme c'est bizarre !

... Car tu oublies que, à l'époque ou ton autogire n'était pas éligible "ULM" mais uniquement "CNRA" et "CdN", tu revendiquais le statut "ULM" en opposant à la DGAC sur son argumentation "pour le CNRA (CdN)"...
Et maintenant que quelques uns opposent sur ton argumentation ULM, tu leur demande d'aller voir la DGAC pour solliciter un CNRA ?

Tu sembles aussi oublier que, avec un état d'esprit identique, l'ancienne règlementation "ULM" n'aurait pas évoluée et l'autogire ne pourrait être "ULM" aujourd'hui...
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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Bobcat


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MessagePosté le: Dim 30 Juin - 05:54 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

cela ne changera rien à la législation "Française"  dur l'ULM, mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la législation Thaï : on y parle pas depuissance, de nombre de moteurs ou autres....Les limitations de poids et de carburant limitent "naturellement" les vélléitès.... Mr. Green


http://thaiaerosport.com/ultralight-flying-in-thailand


The Definition of an Ultralight in Thailand
Ultralight category aircraft in Thailand use a tail number preceded with the letter “U” (Versus HS- for Non-Ultralight Aircraft).
Aircraft (Powered/Dual Seat):
  • Must not have a MGTW greater than 500 Kg
  • Must not have an Empty Weight greater than 250 Kg
  • Must not have a speed greater than 90Kts
  • Must not have a  fuel capacity greater than 50 liters
  • Must not have a stall speed greater than 40kts

Surprisingly some “lightsport” type aircraft fall into this ultralight category also.
Aircraft (Powered/Single Seat): 
  • Must not have a MGTW greater than 500Kg
  • Must not have an Empty Weight greater than 160Kg
  • Must not have a speed greater than 55Kts
  • Must not have a fuel capacity greater than 20 liters

Aircraft (Without an Engine):
  • Must not have a weight greater than 75Kg

 
Et c'est tout !!! Okay
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


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Arnaud


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Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 290
Localisation: Tarbes
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 19:29 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

c'est tout ? C'est déjà pas mal, non ? Rolling Eyes
Limitations : 2 personnes, masse à vide, MTOW, vitesse max, vitesse décrochage, et capacité en carburant... ça ressemble quand même beaucoup à notre réglementation dans l'esprit, en remplaçant la puissance maxi par une masse à vide maxi et une capacité en carburant qui de fait limitent la puissance des moteurs utilisables.
Et limiter la vitesse max à 90 kts, c'est pas cool Sad  
_________________
I don't drive fast, I just fly low


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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Dim 30 Juin - 22:46 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Et les 20 litres maximum pour les monoplaces  pas cool non plus Sad


Gérard


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Bobcat


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Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 346
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 01:09 (2013)    Sujet du message: ULM =450 kg (sujet déplacé) Répondre en citant

Pas cool, mais bien dans l'"esprit" ULM.  Pas vite, pas loin, pas cher....et du fun......  Okay
_________________
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