le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma presentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picpus

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 20:10 (2013)    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Bonjour a tous,
Nouveau venu, je me présente d'autant plus volontiers que j'aime la cordialité:
Je m'appelle Marc, je suis charpentier; je peux vous construire un hangar ou une maison à ossature-bois...
Je suis un jeune pilote. Étant ne en 1956, je devrais plutôt dire "récent" pilote.
J'ai commence en 2009, j'ai été breveté en 2010.
Je suis en France dans les Hautes-Alpes; Gap-Tallard LFNA. 300 jours de soleil par an, climat formidable, aerologie de montagne.
Ma particularité est de débuter complètement; je ne viens d'aucune autre discipline de l'air. Je suis donc absolument tout neuf la-dedans.
En autogire, on se sent bien seul ici; deux machines je crois dans le département et bientôt une troisième car, joie bonheur, je viens d'en commander une.
Bien cordialement, avec mes excuses pour les accents que mon iPad ne veut jamais mettre ou il faut.
Marc

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 20:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 01:38 (2013)    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Bienvenue ici et bons vols !

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 13:41 (2013)    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Bienvenu sur ce forum et tu n es pas tout seul dans ton coin: il y a un " vieux" moustachu qui fait du giro a Aspres. C est notre ami Gérard Beaudoin qui a connu De la Cervia.( J' déconne, mais Gérard est quand même un pionnier du Giro)
Claude

lucky

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:38 (2013)    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Salut PICPUS,
Bienvenu a toi, moi aussi je suis pas tres loin par contre je suis aussi nouveau que toi . Gérard doit etre en vacances on entend plus parler de lui...
Lucky

Picpus

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 18:07 (2013)    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Bienvenu sur ce forum et tu n es pas tout seul dans ton coin: il y a un " vieux" moustachu qui fait du giro a Aspres. C est notre ami Gérard Beaudoin qui a connu De la Cervia.( J' déconne, mais Gérard est quand même un pionnier du Giro) Claude

Bonjour Claude. C'est très vilain de traiter Gérard de Dynausore. D'abord, il n'est que de 1952 et moi déjà de 1956.
Deuxièmement, je suis moustachu aussi...
A+, bien amicalement,
Marc

Picpus

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 18:09 (2013)    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

lucky a écrit:
 Salut PICPUS, Bienvenu a toi, moi aussi je suis pas tres loin par contre je suis aussi nouveau que toi . Gérard doit etre en vacances on entend plus parler de lui...
Lucky

Bonjour Lucky,
Je pense que Gérard est en vol entre chez toi et chez moi. Il arrivera surement bientôt.
Marc

Picpus

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 18:12 (2013)    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Bonjour Bobcat,
Merci de ton mot.
A combien tourne ton rotor (d'autogire) en Thaïlande? Il doit faire très chaud, là-bas?
A bientôt.
Marc

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 23:31 (2013)    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Bonjour Picpus

Un Champsaurin te salue et te souhaite à son tour la bienvenue dans notre petite communauté de Gyronautes.
Je me suis laissé dire que nous allons peut être avoir un troisième autogire dans les Hautes Alpes, plus celui qui est en construction en Isère pas très loin d'ici n'est ce pas Lucky, la densité d'autogire par habitant augmente dans les Alpes Okay

Gyroscopiques salutations
Gérard

Ps: Claude je ne suis certainement pas un pionnier il y a eu Roger Marquion, Henri Laboye, Pierre Schleiss et bien d'autres avant moi, mais ce moi de Juin 2013 j'ai quand même "fêté" les trente ans de mon premier tour de piste en autogire à Avignon.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 01:29 (2013)    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Picpus a écrit:
Bobcat a écrit:

Bonjour Bobcat,
Merci de ton mot.
A combien tourne ton rotor (d'autogire) en Thaïlande? Il doit faire très chaud, là-bas?
A bientôt.
Marc

Pas de gyro volant en Thaïlande..... Sad   Même si il y en a deux qui cohabitent dans un hangar.....et qui ne volent pas .... Mais pour te donner une idée, sur le MT 03 avec un 912, le pilote ne décollait jamais à deux, la piste de 300 m de long était trop courte...... Mr. Green

lucky

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 17:42 (2013)    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Salut Gérard,
Trente ans .... Respect.
Moi j'en suis a trente tours de piste ; et en plus çà fais une semaine que j'ai plus de permis , çà va se compliquer pour aller voler , le bon coté c'est que çà vas me donner du temps pour construire vu que je suis cloué chez moi.
Faut voir le bon coté des choses.
Lucky

remi

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 18:23 (2013)    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Lucky ,tu ne l'as pas été sur le coup de ton permis Mr. Green
Bienvenu  Picpus

gma

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 21:03 (2013)    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
... Ps: Claude je ne suis certainement pas un pionnier il y a eu Roger Marquion, Henri Laboye, Pierre Schleiss et bien d'autres avant moi, mais ce moi de Juin 2013 j'ai quand même "fêté" les trente ans de mon premier tour de piste en autogire à Avignon.
Tu as donc connu Rouault également ?

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 12:39 (2013)    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Oui Bernard, J'ai eu l'occasion de le voir au BdlP et aussi nous nous étions rendu à un rassemblement autogire, qu'il avait organisé chez lui à Couhé Vérac et nous avions eu l'occasion de voir ses installations, car il avait une piste derrière chez lui d'où il décollait  Okay  Il nous disait avoir eu l'occasion d'y faucher quelques maïs avec son rotor sur une panne moteur au décollage. C'était un homme d'une gentillesse extraordinaire, toujours souriant, accueillant et d'une simplicité rare. 

Sur cette photo il est assis au centre 

Gérard

Claude Nowak

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 13:51 (2013)    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Salut Gérard,
J aime bien ces vieilles photos.
Sur les 5, j en connais trois: qui est celui qui est à l extrême gauche ( sans mauvais jeu de mots!!!)
Claude

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 18:52 (2013)    Sujet du message: Ma presentation Répondre en citant

Gérard pourquoi toutes C coupes et toi pourquoi tu a un axe avec un roulement au bout ????  C un morceau de ton giro .... Laughing

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2017)    Sujet du message: Ma presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation