le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

centrage
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 16:08 (2010)    Sujet du message: centrage Répondre en citant

Bonjour et oui, vivement des photos !
Bons essais et prudence.

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 16:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
turrata

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 17:14 (2010)    Sujet du message: centrage Répondre en citant

bonjour michel !  interessè par les autogires ? A+

MICHEL27

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 20:04 (2010)    Sujet du message: centrage Répondre en citant

Bonsoir TURRATA,

je suis fan depuis très longtemps de giros bien que non pilote ou si peu (quelques heures en double). Par contre j'ai plus de 2000 heures sur d'autres appareils, principalement paramoteur.

J'ai une forte attirance pour les tractifs qui sont malheureusement assez rares pour l'instant quoique plusieurs projets soient en cours (J.C. DEBREYER entre autres). Aussi, n'étant pas très loin d'AMIENS (région GISORS à 40 km BEAUVAIS), j'aurai plaisir à venir voir ta réalisation à l'occasion.

Concernant le giro, j'avais entrepris il y a 25 ans environ la construction d'un BENSEN qui, faute de temps et d'expérience a été abandonné. Il faut dire qu'à l'époque, les giros étaient clandestins, sans statuts officiels et les précurseurs en FRANCE avaient beaucoup de courage et de mérite. J'étais en contact avec un des "moustachus" de cette époque, Marc LEJEUNE qui s'est malheureusement tué lors d'essais.

Depuis la vie a passé et je construit des paraplanes à la demande ainsi que des 3 axes. Je possède de la place (ancienne usine), quelques machines outils, de quoi souder (MAG/MIG et TIG) enfin, de que travailler gentiment.

Je suis actuellement en pourparlers pour récupérer un giro monoplace de construction amateure équipé d'un ROTAX 503 et ne désespère pas voler dessus après formation bien sûr.

J'ai lancé sur ce forum un sujet sur le PITBULL, engin tractif américain.

Donc pas de problème pour rester en contact et en cas de besoin ...

A bientôt.

turrata

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 12:44 (2010)    Sujet du message: centrage Répondre en citant

bonjour michel . tu as de la chance d'avoir de la place pour bricoler . moi aussi j'ai le meme parcours en effet j'avais cdt en 1973 de la doc  sur les autogires ,apres  5  ans de parachutisme et 1 an de mariage, le mariage l'a emportè et j'ai du attendre 24 ans pour pouvoir avoir de nouveau les fesses en l'air 1997 brevet paramoteur .  2009 brevet 3 axes   2010 brevet giro .  je construit un tractif pour des raisons de securitè (je crois ?)  car le centre de gravitè est bien placè il me tire au niveau des fesses  et n'a pas l'inconvenient du floridien ou il faut une echelle pour monter et un look douteux il ressemble au pitbull en gros ou au GT-9 . la vision avant est tres bonne . les essais terrain se ferons en janvier  fevrier . j'ai deja fait un proto  pour mettre au point le prelanceur (le plus dur a faire sur autogire) . voila  autrement j'habite helas a cote du du treport/ eu  et il y a 3 ans j'etais a cote de gisors (chars) .A+

MICHEL27

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 16:32 (2010)    Sujet du message: centrage Répondre en citant

Bonjour Jean Paul (je crois),

notre parcours semble assez commun chez les ulmistes.
EU LE TREPORT n'est pas bien loin et je m'y suis rendu cet été la veille du 1er rassemblement giro (pas dispo le jour J).

A bientôt donc car cette formule tractive m'attire énormémént (le JT9 me fait tours rêver). Michel CROS que je ne connais que de nom en a construit et testé un. Il n'a pas semblé ravi par sa réalisation (à priori moions agréable à piloter qu'un "pusher").

Histoire à suivre de très près.

Ricochet

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 19:38 (2010)    Sujet du message: centrage Répondre en citant

Bonjour Jean-Paul,

J'aimerais bien te rencontrer Jean-Paul, lorsque tu iras à Amiens pour ta formation, afin d'échanger sur la construction autogire, car moi aussi j'en construis un, un propulsif. J'ai ouvert un sujet sur la construction il y a qq temps avec un dessin de mon appareil. N'hésites pas à demander mon N° tel à Eric ou alors envoies moi un mail par le forum, se sera avec plaisir. Je suis moins avancé que toi car j'attends le moteur pour la semaine prochaine et le rotor ensuite, si tout va bien. Il ne me restera plus que mes composites à faire.
Cordialement

Ricochet ( Eric)

turrata

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 19:24 (2010)    Sujet du message: centrage Répondre en citant

bonjour  eric !  . j'etais persuadè que tu etais l'instructeur d'amiens car vous avez le meme nom . en fait je voulais entrer en contact avec toi pour parler des autogires car je savais que tu etais de longeau  ( ? ) . pas de problemes  mon tel   03 22 26 14 89 .----- jean-paul.turrata@wanadoo.fr    .  je viens de passer une couche de peinture sur la carcasse et bientot le fignolage de la tete de rotor (reglage des butèes et des cdt )  .  j'ai montè un centrage variable ...ca peut servir  . je n'envoi pas de photos pour le moment car il pourrait faire peur aux puriste et perfectionnistes  ,seul compte pour moi les bases theoriques de toutes choses et les moyens d'y parvenir aux moindre cout donc pas d'enrobage au look ravageur (question de poids et de complexitè)   mais plus tard pourquoi pas une cabine chauffè et un engin sauteur vu que j'ai deja une tete de rotor d'helico que j'ai fabriquè  mais c'est une autre histoire .  A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2017)    Sujet du message: centrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation