le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

entrainement a basse hauteur
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ch'ti gyro

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 13:22 (2015)    Sujet du message: entrainement a basse hauteur Répondre en citant

Ouais Gérard tu as entièrement raison !
je n'adhère pas trop à la mise en ligne de vidéos de ce genre de vols qui ne servent qu'a flatter l'égo de ceux qui les pratiquent...
Non mais dis donc Gérard  !!!
tu n'as jamais rien fait dans ta vie qui ne soit pas autorisé ?
Tu serai alors parfait si c'était le cas !!!...
Quand la façon de voler rejoint la façon d'argumenter et de penser ou l'inverse ?!
Sad

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 13:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 13:29 (2015)    Sujet du message: entrainement a basse hauteur Répondre en citant

les manoeuvres de mania au sol en helico ne sont pas interdites.... mais pas sur le parking!!! un rotor ça decapite aussi  vite que daesh,et ya un precedent en france avec un R22... sans compter les pompes a essence qui traversent les pistes..
Bref on a le droit de s'amuser,mais eviter  le public,les cameras,ne serait ce que pour ne pas donner des idees a des conducteurs inexperimentés Very Happy

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 17:30 (2015)    Sujet du message: entrainement a basse hauteur Répondre en citant

Impressionnant, la mania sur ce petit hélicoptère, certainement un futur reportage pour ulm mag ou vol moteur, car on voit le pigiste prendre des photos
 pour ma vidéo de l'époque ce qui n'aime pas, ne la regarde pas.. Rolling Eyes
pour juvin , je ne comprend pas pourquoi tu a posté sur cette veille video Shocked

Visiter le site web du posteur
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 03:35 (2015)    Sujet du message: entrainement a basse hauteur Répondre en citant

Le vol à basse (très ) basse altitude, que celui qui n'en a jamais fait  me jette la première pale....Cela fait partie du coté obscur que tout les pilotes ont un jour envie de titiller et qui permet de "repousser" ses limites et donc d'apprendre un peu plus........

MAIS,  pour l'avoir fait et enseigné pendant quelques milliers d'heures de vol en tant que professionnel de la profession  je suis obligé de remarquer que pour le gyro en TBA, toutes les trajectoires sont mortifères... On ne passe jamais entre deux haies, pas plus qu'entre deux lisières par exemple. Un bon paysan aura toujours la bonne idée de tirer un cable electrique pour alimenter sa pompe à eau de l'autre coté.... on ne passe jamais au milieu d'un col....
Je connais déjà la réponse : " oui, mais je suis passé là il y a deux jours sans problème"......Un bon copain à moi  qui rentrait de quelques jours de congés et lui aussi passé au même endroit que d'habitude avec sa Gazelle....Sauf que EDF avait tiré une ligne entre temps , bilan : 2 morts....
Ceci dit, dans ce genre de vol , en général, on n'engage que soi et son passager.....Donc on limite la casse s'il y a lieu....
Par contre, pour ce qui est de la démonstration du Mosquito, je trouve que faire ça entre des hangars, au milieu des autres machines et des spectateurs, c'est "osé"  pour rester poli et très dangereux car au moindre pépin, on engage la vie et les biens de gens qui n'ont rien demandé.....
Le gars se déplace rapidement au milieu des spectateurs qui n'ont pas l'air de bien se rendre compte du danger du RAC......
Enfin, poster ce genre de vidéo est un choix.....du moment que c'est assumé.....

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 11:28 (2015)    Sujet du message: entrainement a basse hauteur Répondre en citant

Voila quelques réponses qui me rassurent, j'avais peur d'être devenu un ineffable vieux "con" qui radote.
Je rappelle aux partisans des imprudences et autre vols hors réglementation, que de très nombreuses personnes et souvent haut placées dans la hiérarchie des décideurs veulent la mort de l'ULM, je ne vais pas rentrer dans les détails. Diffuser ce genre de document ne peut qu'apporter de l'eau à leur moulin.
Nous aurons l'air malin avec nos appareils volant sous régime déclaratif, quand ils auront supprimés la réglementation ULM et qu'il nous faudra faire certifier nos appareils afin de les immatriculer, passer la visite médicale chez un médecin aéro, tenir à jour carnet de vol et carnet machine etc etc. 
Moi je suis dans ma 63eme années j'ai encore quelques petites années de vol devant moi qui je l'espère pourront se faire sous régime ULM, mais vous les "jeunes" qu'adviendra t'il de notre réglementation dans 20 ans si régulièrement des imprudences et entorses au règlement sont délibérément exposées aux yeux de tout le monde.
J'aimerai bien que mes petits enfants ( si j'en ai un jour ) puissent voler en ULM merci pour eux. 
Cordialement
Gérard

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 12:08 (2015)    Sujet du message: entrainement a basse hauteur Répondre en citant

Au delà de la réglementation, il y a la sécurité des personnes et des biens.... En meeting  ou en simple démonstration, il y a une règle d'or, c'est de ne JAMAIS survoler les spectateurs et de maintenir un axe qui évite quelque soit l'évolution de rester assez loin du public.  Jamais au grand jamais on ne passe "au milieu"
Pour le vol TBA, c'est comme pour les 450 kg.... Chacun prend ses responsabilités et  après c'est "pas vu pas pris".....Tant qu'on poste pas les vidéos ou qu'on annonce pas à tout le monde qu'on décolle en surcharge.... Mr. Green

aerocopter

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 18:17 (2015)    Sujet du message: entrainement a basse hauteur Répondre en citant

Pour avoir fait ma formation autogire chez Eric CHANGEUR, je reconnais bien "les axes" d'évolution présents sur la vidéo.
Cela me rappelle de bons souvenirs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2017)    Sujet du message: entrainement a basse hauteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation