le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Courrier à "Vol Moteur"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 18:56 (2013)    Sujet du message: Courrier à "Vol Moteur" Répondre en citant

Bonjour 
Je suis un lecteur de la revue Vol Moteur. Oh! bien sur je n'achète pas tous les numéros, mais lorsqu'il y a au sommaire un article qui m'intéresse, je me fais ce petit cadeau. Le numéro du mois de Juin parle de notre rassemblement annuel du Bois de la Pierre, alors bien sur vous pensez juste si vous vous dites:  "celui là il l'a acheté". Et bien oui je l'ai acheté et dedans un superbe article sur le rassemblement 2013, avec plein plein de photos d'autogire, un vrai régal. Puis tout à coup je tombe sur ça:

Bien sur c'est de l'humour alors je l'ai pris comme tel, mais j'estime qu'un petit rectificatif était à apporté, (j'en ai le droit puisque l'on parle de quelque chose que j'ai réalisé), alors j'ai écris ça au rédacteur de l'article et à sa direction

Monsieur Michel DAYAT

Lecteur de la revue « vol moteur » j’ai apprécié votre article sur le rassemblement annuel des autogires du Bois de la Pierre N° 328 de Juin 2013 et vous en remercie, (rassemblement auquel je participe le plus fidèlement possible depuis 1984). J’ai même trouvé dans votre article, une photo de mon appareil, partielle soit, mais  une photo quand même dans « vol moteur » quel succès !
J’aimerai si vous me le permettez apporter un petit complément d’information à votre commentaire. Je m’appelle Gérard Beaudoin et non pas Moulinot, l’aspect de l’aluminium de mon appareil est dit « bouchonné »  et non pas « brossé » et il ne s’agit pas de la récupération d’une boite de pêche, mais bien d’une opération de bouchonnage faite à l’aide d’un petit dispositif monté sur une perceuse à colonne et qui permet avec beaucoup, et même énormément de temps et de minutie, d’obtenir cet aspect qui était fort prisé lorsque les avions étaient entièrement revêtus d’aluminium, voir le Spirit of Saint Louis de Monsieur Charles Lindbergh par exemple.
La matière utilisée et un alliage d’aluminium EN AW-2017A,  il est hors de question pour tous constructeurs amateurs qui se respecte, d’utiliser des matériaux dont les caractéristiques mécaniques ne les rendent bons qu’à faire des articles ménagers.
Afin de ne pas passer pour un illuminé bricoleur du dimanche volant parfois à 8500 pieds suspendu par de l’aluminium pour boite de pêche, je vous remercie  par avance de bien vouloir faire paraître ce petit rectificatif dans un de vos prochains numéros, veuillez agréer Monsieur Michel Dayat, mes gyroscopiques salutations.

Gérard Beaudoin  

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 18:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
remi

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 23:49 (2013)    Sujet du message: Courrier à "Vol Moteur" Répondre en citant

Avec un tel article n'importe quel pécheur va se sentir pousser des ailes (ron) Mort de Rire

Ventus

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 00:14 (2013)    Sujet du message: Courrier à "Vol Moteur" Répondre en citant

A ce propos Gérard,
Pourquoi as-tu un pitot + antenne statique en plus d'un venturi sur ta console ?
Tu penses bien que si je demande ça, c'est pas pour me moquer...

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 02:49 (2013)    Sujet du message: Courrier à "Vol Moteur" Répondre en citant

Gérard, tu as raison de réagir, mais en faisant cela tu te mets au niveau du journaliste qui a eu deux sous d'humour....Et encore, on lui a peut-être soufflé au cul.... Mr. Green

Par contre, sans chercher à minimiser les responsabilités et par expérience, (parce que j'ai fait partie dans une autre vie de ce monde là...) Toi journaliste,  tu envoies un article avec des photos légendées  au journal par email , il est lu et éventuellement corrigé et au final un stagiaire de merde qui n'a rien d'autre à foutre et qui ne connait rien au sujet ou un correcteur qui n'a rien a corriger parce que ton article est bon, décide de modifier ton article ou ta légende.....Quand tu le vois, c'est trop tard : c'est imprimé et diffusé
  Bannir

M'enfin, là, ils poussent le "bouchon" un peu loin...... Mort de Rire

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:53 (2013)    Sujet du message: Courrier à "Vol Moteur" Répondre en citant

Bonjour

Ventus  il n'y qu'une antenne venturi dessus et une statique dessous, la tige qui avance au milieu était l'ancien support de l'antenne venturi qui est devenu support de l'indicateur de symétrie (girouette

Gérard

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 10:00 (2013)    Sujet du message: Courrier à "Vol Moteur" Répondre en citant

Bonjour Gérard,
Je te rassure, c est bien de l'humour de la part de Michel Dayat. Je le connais, c est un grand déconneur.
Ne te tracasse pas, il a bien vu que ta machine était bien réalisée.
Claude
Ps: j ai aussi acheté la revue et je n ai pas fait attention à ce genre de détail. En fait, on lit ce qu on veut.

ch'ti gyro

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 11:53 (2013)    Sujet du message: Courrier à "Vol Moteur" Répondre en citant

Ben même si c'est de l'humour je comprends Gérard...
Quand on sait le temps et la patience que ça demande de construire sa machine...
Je n'ai pas trouvé le commentaire très sympa... Confused

Visiter le site web du posteur
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 12:51 (2013)    Sujet du message: Courrier à "Vol Moteur" Répondre en citant

cet article n es vraiment pas  brossé dans le sens du poil Rolling Eyes
il a un gout piquant comme un vin bouchonné Neutral
moi je la trouve vraiment sympa ton giro, Okay
 c clair on ne peut pas le confondra avec une canne a pêche et sa moulinette Embarassed

ok je Arrow

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 15:15 (2013)    Sujet du message: Courrier à "Vol Moteur" Répondre en citant

Gérard, ce n'est que de l'humour, je comprends ton sentiment, crois moi Michel est un plaisantin du genre " Parigot tête de veau "  un vrai constructeur amateur plein d'idées géniales, je pense qu'une fois ce mal-entendu réglé vous deviendrez copains.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 16:04 (2013)    Sujet du message: Courrier à "Vol Moteur" Répondre en citant

Bonjour à tous. 

Comme je le disais sur ce post je l'avais pris pour de l'humour, je suis un vieux c.o.n. certes, mais j'ai su gardé l'humour de mes vingt ans. Merci Claude je vais de ce pas acheter Vol Moteur pour lire leur réponse et marquer le coup. 

Gérard

Hervé TERRASSON

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 12:25 (2013)    Sujet du message: Courrier à "Vol Moteur" Répondre en citant

Je connaissais l'épandage agricole en gyro, mais pas la pêche à la traîne...  Laughing

JAL

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 18:14 (2014)    Sujet du message: Courrier à "Vol Moteur" Répondre en citant

effectivement bouchonner un simple tableau de bord de voiture comme cela se faisait dans le temps
c'est un boulot de ouf !
des heures pour qqs cm2 !
faut en vouloir surtout en 1/4 de tout apparent...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 (2017)    Sujet du message: Courrier à "Vol Moteur"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation