le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crash d'un autogire en Lozère
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 11:25 (2013)    Sujet du message: Crash d'un autogire en Lozère Répondre en citant

Triste nouvelle relevée sur l'actualité de ULMAG que ce crash :
10/07/13
Crash d'un autogire : deux morts
Carnet gris 

Lundi 8 juillet dernier en fin d'après-midi, un autogire avec à son bord deux occupants a heurté une ligne à haute tension à Monastier-Pin-Moriès en Lozère. En s'écrasant, l'appareil a provoqué un incendie propagé à la végétation que les pompiers ont dû éteindre. L'autoroute A75 a été coupée une partie de la nuit afin de procéder à la mise en sécurité de la ligne électrique. Les deux hommes, âgés de 60 ans pour le pilote et 21 ans pour le passager, ont succombé au crash.

Source : PQR & AFP

Toutes nos condoléances aux familles - Claude

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 11:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 21:43 (2013)    Sujet du message: Crash d'un autogire en Lozère Répondre en citant

Très triste, condoléances aux familles et proches.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Chris

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 22:12 (2013)    Sujet du message: Crash d'un autogire en Lozère Répondre en citant

Il s agit d un Magni M22 recent qui volait trop bas...
Très triste nouvelle pour les familles et pour le monde de l autogire.
Cela rappelle que le radada est dangereux.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 02:46 (2013)    Sujet du message: Crash d'un autogire en Lozère Répondre en citant

Ce n'est pas le radada qui est dangereux en gyro, pas plus que l'alcool ou la vitesse qui tuent sur la route.  Appelons les choses comme il faut et ne rejetons pas les responsabilités. 

Deux posts plus haut il y a des vidéos de radada, elles sont très jolies et donne vraiment envie. Mais pour moi, elles montrent aussi et surtout beaucoup de ce qu'il  ne faut pas faire en radada.
 Le radada, cela s'apprend comme le reste et cela obéi a des règles précises et intangibles et pourtant, malgré cela, même chez les pros,  il y a des accidents.
Mais encore une fois, je ne jette la pierre à personne, du moment que chacun prend ses responsabilités et les assume....
Attention, je ne critiques pas le "radada" ni ceux qui le pratique,  je ne suis pas non plus  le dernier à aimer voler vite et bas....Dans une autre vie, c'était même  mon métier en hélicoptère et j'ai passé plus de temps au ras du sol qu'à tutoyer les nuages...

Toutes mes condoléances à la famille.

Chris

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 09:00 (2013)    Sujet du message: Crash d'un autogire en Lozère Répondre en citant

C est vrai, je me suis mal exprimé. Le radada peut être dangereux si les précautions n ont pas été prises. reconnaissance préalable du terrain , conditions météo, maîtrise de sa machine....
Enfin, c est triste, car météo chaude, machine chargée .... Trop de paramètres peut être pas assez pris en compte....

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 18:58 (2013)    Sujet du message: Crash d'un autogire en Lozère Répondre en citant

Bonjour

Le "radada" non seulement c'est dangereux mais en plus c'est interdit, ce n'est peut être pas pour rien que c'est interdit d’ailleurs. 
Oui c'est triste tous ces morts par imprudence, mais combien faudra t'il de morts pour que les pilotes du "dimanche" que nous sommes comprennent enfin qu'il ne faut pas voler trop bas. 
Vous me direz rouler en excès de vitesse c'est interdit et c'est dangereux et à l'heure ou j'écris je suis sur qu'il y a des milliers de conducteurs qui roulent beaucoup trop vite. 

Gérard

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 16:32 (2013)    Sujet du message: Crash d'un autogire en Lozère Répondre en citant

le problème ce n'est pas le radada, maïs ou tu le fais , si comme moi tu le fais sur ton terrain de déco tu ne risques rien, puisque tu as de quoi te poser, maintenant je me verrais mal le faire autour du bois de la pierre ou ailleurs car je ne connais pas les terrains pour me poser en urgence . il y a aussi les accidents par panne moteur , combien s'entraine comme moi a atterri moteur couper, je pense qu'il n'y a pas grand monde car les trois quarts volent avec des machines chères et ne veulent pas faire ce genre d'exercice de peur de les casser, par contre le jour ou C la panne et bien pour eux C l'accident car la première des choses qui ne maitrise pas C le stress
peut etre que certaine personne ne serons pas d accord avec moi , mais temps pis car C ce que je pense
olivier

Visiter le site web du posteur
Xavier AVERSO

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 16:42 (2013)    Sujet du message: Crash d'un autogire en Lozère Répondre en citant

Oui tu as raison olb13, mille fois Okay

Xavier

remi

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 23:17 (2013)    Sujet du message: Crash d'un autogire en Lozère Répondre en citant

C'est un état d'esprit de sécurité ,se dire à chaque instant :"et si j'ai une panne moteur,tout de suite,maintenant ... je fais quoi!? je me pose ou?" il ne faut tout de meme pas en etre paranoiaque mais rester en sécurité et serain.

Bobcat

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 01:59 (2013)    Sujet du message: Crash d'un autogire en Lozère Répondre en citant

Ben tu vois, c'est pareil en radada : "et si il y a une ligne électrique qui passe entre les deux haies et dont je ne vois pas les poteaux...Je fais quoi ?"  

GP

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 06:39 (2013)    Sujet du message: Crash d'un autogire en Lozère Répondre en citant

le bleme , c'est que ces pauvres gens ont accroché la ligne en bout de leur piste privée...la routine tue aussi..

Bobcat

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 07:32 (2013)    Sujet du message: Crash d'un autogire en Lozère Répondre en citant

J'ai perdu un ami en voltac à cause de la routine....L'endroit ou il passait toujours entre deux crêtes, s'est enjolivé d'une ligne Mt  pendant ses congés..... Crying or Very sad

Philippe

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 21:46 (2013)    Sujet du message: Crash d'un autogire en Lozère Répondre en citant

Bonjour, 
Je suis nouveau ici et aussi nouveau dans le monde de l'U L M. Je voulais vous demander qu'appelez-vous "radada"
En vous remerciant de votre réponse.

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 22:19 (2013)    Sujet du message: Crash d'un autogire en Lozère Répondre en citant

Radada : C'est du "voltac" (vol tactique)... Version civile. Le bazar n'est pas peint en vert ou sable, le moyen légal d'en faire c'est d'avoir une autorisation préfectorale pour un épandage phytosanitaire ou lutte contre incendie de végétation.

Je me trompe peut-être.

Chris

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 22:20 (2013)    Sujet du message: Crash d'un autogire en Lozère Répondre en citant

Et bien c est voler au ras du sol, du rase mottes.... Absolument interdit, mini 500 ft...sauf DNC spécifiques type Phto ( dérogation possible 150 ft) ou DNC agricole....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2017)    Sujet du message: Crash d'un autogire en Lozère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation