le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vols de la Haute Provence au Mont Ventoux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 17:25 (2013)    Sujet du message: Vols de la Haute Provence au Mont Ventoux Répondre en citant

Bonjour

Vols du 23 et 24/07 sur la Provence et même sur le "Géant de Provence" Shocked

http://www.youtube.com/watch?v=pN0hU0ob-ms

Gérard

Dernière édition par Gérard BEAUDOIN le Jeu 25 Juil - 20:06 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 17:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 18:27 (2013)    Sujet du message: Vols de la Haute Provence au Mont Ventoux Répondre en citant

je n arrive pas a lire la video , ca marche chez vous ?

Visiter le site web du posteur
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 20:08 (2013)    Sujet du message: Vols de la Haute Provence au Mont Ventoux Répondre en citant

Mille excuses Olb13, j'avions mis un lien tout véreux  Embarassed
Maintenant il y a le bon Okay

Gérard

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 21:50 (2013)    Sujet du message: Vols de la Haute Provence au Mont Ventoux Répondre en citant

superbe cette video avec en fond la musique country , dommages que tu na pas mis un son contry jusque a la fin de la video , le mont ventoux majestueux ,super vol , avec pour ma part certainement un vol en paramoteur sur les Mées des cet hiver , si tu veux je te propose a toi  et a ceux qui le veulent de le décentre en vtt du géant de provence , jolie balade ,un peut technique par endroit , main vraiment sympa a faire , par contre en vol je vois que  C le top, j espere un jour faire pareil que toi en vol Okay

Visiter le site web du posteur
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 23:09 (2013)    Sujet du message: Vols de la Haute Provence au Mont Ventoux Répondre en citant

C est très joli, mais il y a des endroits ou il ne faut plus penser à la panne moteur.
Gérard : quand on voit ton badin a 150, à cette altitude, ça veut dire que tu vas plus vite encore que
ce qui est indiqué. C est un avion de chasse, ce M16!
Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 20:54 (2013)    Sujet du message: Vols de la Haute Provence au Mont Ventoux Répondre en citant

Bonsoir à tous
Claude effectivement on a l'impression que le dessous est mal pavé, mais le fait de cheminer à la verticale de la crête me laisse le choix de la vallée à droite qui est entre 1200 et  1500m plus bas par rapport à ma hauteur, ce qui me laisse avec une finesse de 6 entre 7km et 9 km pour trouver un champ, j'ai aussi l'option à gauche bien moins pentue mais avec de nombreuses clairières, le seul endroit qui aurait pu poser problème en cas de panne est le bref passage en versant sud du sommet, car se versant est fait d'une pente moyenne recouverte de pierriers donc imposable, c'est pour cela que dès le passage sud effectué je retourne vers la vallée nord. 
Pour ce qui est de la vitesse, j'étais seul à bord (82kg équipé), avec au décollage 40l d'essence donc en version light, ce qui faisait qu'avec un régime de 4800t/mn je croisait entre 130km/h et 140km/h réelle, le badin, comme presque tous les badins d'ULM est assez faux sur les "hautes vitesses". 

Cordialement
Gérard

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 22:27 (2013)    Sujet du message: Vols de la Haute Provence au Mont Ventoux Répondre en citant

Merci Gérard, ça me rassure, surtout si je vais voler dans ta région.
Une question: combien consommes-tu a 4800tr?
Avec le 912S, en hiver je consomme dans les 18l et en été, avec ces grandes chaleurs, plutôt 20l
Est ce une conso normale?
Claude

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 23:33 (2013)    Sujet du message: Vols de la Haute Provence au Mont Ventoux Répondre en citant

Claude pour ce vol de 1h20' avec un M16 914s je suis parti avec 40l au retour il restait 20l donc consommation 20l, ce qui fait 15l/h, mais il faut dire que les deux tiers du vol se sont passés entre 6000 et 7500 pieds.
Ta consommation me semble normale

Les chiffres Rotax pour ton moteur sont pour un 912 S
- au décollage (5800 tr/mn) : 27 l/h
- à la puissance max continue (5500 tr/mn) : 25 l/h
- à 75% de la puissance : 18,5 l/h

Gérard

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 02:10 (2013)    Sujet du message: Vols de la Haute Provence au Mont Ventoux Répondre en citant

très belles images.... Okay

Hervé 31

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 15:03 (2013)    Sujet du message: Vols de la Haute Provence au Mont Ventoux Répondre en citant

Très belle vidéo ... comme toujours !  Okay

@+
Hervé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2017)    Sujet du message: Vols de la Haute Provence au Mont Ventoux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation