le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laroliche

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 08:35 (2013)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous...
Je me suis inscrit sur ce forum , tout en étant entièrement néophite en la matière , mais passionné de ces engins volants qu'on appelle autogires et en espérant en apprendre un peu plus par le biais de ce forum à leurs sujets !
J'espère un jour  m'offrir un baptême , est-ce dangereux ? il y a t'il des risques à mon âge ? (65ans)
Pour en venir un jour à en piloter  ! je ne pense pas ! mais le but de mon inscription est de découvrir ces fabuleuses machines volantes !
Bien cordialement , Roland... Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 08:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 14:35 (2013)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

bienvenue a toi  Okay
des risques , il y en a partout !!! 

Visiter le site web du posteur MSN
laroliche

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 16:23 (2013)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

jp44 a écrit:
bienvenue a toi  Okay
Bonjour , et merci de l'accueil ! jp44 Very Happy

ça , je n'en doute pas ! Neutral

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 16:59 (2013)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

je ne peut que te conseiller de faire un baptême sur cette fabuleuse machine ...et après tu pourras mieux te faire une idée Okay
et tu auras le temps pendant le vol de discuter avec le pilote!!

Visiter le site web du posteur MSN
remi

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 22:24 (2013)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bienvenue sur le forum laroliche
il n'y a pas d'age pour se faire plaisir Okay

laroliche

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 12:27 (2013)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Merci , pour ton accueil ! Very Happy  remi

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 15:08 (2013)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bonjour laroliche et bien venu au club. Je n'ai pas 65 ans, je suis un jeunot de 60 ans mais j'espère bien dans 5 ans voler encore avec nos fascinantes machines. 
Si c'est dangereux ? Oui si on fait n'importe quoi. Non si on vole normalement, comme d’ailleurs la voiture, la bicyclette (avec Paulette), ou la moto. La sécurité est une question de prise de risques. 
Ta question y a t'il des risques à mon age (65ans) est intéressante, il faut savoir qu'en vieillissant nous devenons moins endurant, moins attentif je n'ai pas dit moins prudent j'ai bien dit moins attentif au niveau de la prudence se serait plutôt l'inverse avec l'age je suis de plus en plus prudent, car je suis conscience qu'il y a 40 ans que je n'ai plus 20 ans et que ça n'ira pas en s’arrangeant. La santé, même si la visite médicale annuelle n'est pas obligatoire pour l' ULM, rien ne t'interdit de demander une fois par an à ton médecin ce qu'il en pense. 
Personnellement je me suis fait la promesse que si je constate, ou si quelqu'un me fait remarquer que quelque chose ne va pas, et que je risque de commettre des erreurs ou même l'irréparable, j'arrête de voler en mono et je passerai en place arrière avec qui voudra bien m'emmener. 
Alors fais vite ton vol d'initiation et bien venu dans le ciel.

Gyroscopiques salutations
Gérard

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 21:04 (2013)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bon, Gérard, quelque chose ne va pas et je te le dis les yeux dans les yeux!!!!
Je t invite donc a voler avec moi, en place arrière bien sur.
Allez, j'deconne, mais tu es invité quand même.
Claude

laroliche

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 08:08 (2013)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:
Bonjour laroliche et bien venu au club. Je n'ai pas 65 ans, je suis un jeunot de 60 ans mais j'espère bien dans 5 ans voler encore avec nos fascinantes machines. 
Si c'est dangereux ? Oui si on fait n'importe quoi. Non si on vole normalement, comme d’ailleurs la voiture, la bicyclette (avec Paulette), ou la moto. La sécurité est une question de prise de risques. 
Ta question y a t'il des risques à mon age (65ans) est intéressante, il faut savoir qu'en vieillissant nous devenons moins endurant, moins attentif je n'ai pas dit moins prudent j'ai bien dit moins attentif au niveau de la prudence se serait plutôt l'inverse avec l'age je suis de plus en plus prudent, car je suis conscience qu'il y a 40 ans que je n'ai plus 20 ans et que ça n'ira pas en s’arrangeant. La santé, même si la visite médicale annuelle n'est pas obligatoire pour l' ULM, rien ne t'interdit de demander une fois par an à ton médecin ce qu'il en pense. 
Personnellement je me suis fait la promesse que si je constate, ou si quelqu'un me fait remarquer que quelque chose ne va pas, et que je risque de commettre des erreurs ou même l'irréparable, j'arrête de voler en mono et je passerai en place arrière avec qui voudra bien m'emmener. 

Gérard

Gérard BEAUDOIN a écrit:

Gérard

Merci ! Gérard , de ton accueil et de toutes ces précisions !
à 65 ans , je ne prends plus beaucoup de risques , mais j'envisage sérieusement un vol d'initiation en autogire , histoire de comprendre le fonctionnement de cet appareil qui me fascine ! je l'ai découvert par mon fils , qui lui s'initie au vol d'avion ULM , et envisage un brevet de pilotage .
Cordialement , Roland... Surprised

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43 (2017)    Sujet du message: Je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation