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AUTOGIRO KRIEK MKIV

 
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René BRUN


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MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 11:47 (2013)    Sujet du message: AUTOGIRO KRIEK MKIV Répondre en citant

Un nouveau gyro tractif en développement par WAGTAIL
https://sites.google.com/site/wagtailaviationptyltd/auto-gyros




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MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 11:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

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tournicoti


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Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 25
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MessagePosté le: Mar 12 Déc - 00:27 (2017)    Sujet du message: AUTOGIRO KRIEK MKIV Répondre en citant

Bonsoir

J'ai quelques soucis de dérives...

Malheureusement, je ne trouve plus le plan 3 vues de la version à train classique de ce kriek , mais elle montre bien un plan horizontal sans diedre et 2 derives verticales distantes d'un peu plus que le diametre de l'hélice

Celui ci (tractif, biplace, mat repliable) a la meme architecture mais les dérives sont un peu plus rapprochées (ou l'hélice plus grande):
http://www.reaa.ru/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?num=1322397558/all
https://translate.google.fr/translate?sl=ru&tl=fr&js=y&prev=_t&…

Mais j'ai une remarque:
En croisiere, la veine d'air est créée par l'hélice, lorsqu'elle arrive au niveau de la dérive, cette veine d'air est prise entre le fuselage et la dérive, cette forme s'évase, ne faudrait il pas 'ouvrir' légèrement l'angle entre ces 2 dérive ? ou de toute facon avec l'hélicoidal de l'hélice et les a coups du rotor ça ne sert à rien de s'embeter avec ces considérations Embarassed

Et une question:
Lors du dimensionnement de la dérive, pour 2 dérives, double t'on la surface d'une dérive ou est-ce un coef du genre 1.6 / 1.7?


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tournicoti


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Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 25
Localisation: sud saint gaudens
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MessagePosté le: Lun 18 Déc - 18:33 (2017)    Sujet du message: AUTOGIRO KRIEK MKIV Répondre en citant

J'l'ai retrouvé Very Happy



Cependant Ron Herron me conseille de garder sa simple dérive qui suffit. Les machines plus récentes (phoenix, kriek mk4, votre CT180, le russe du dessus) ont 2 dérives (le MAI208 fait exception avec sa monoderive).

Je ne suis pas sur d'avoir compris le paragraphe à propos des dérives de la doc FAA 'gyro handbook' p14
"many gyro rudders are located in the propeller slipstream and provide excellent control while the engine is developping thrust. however it's less effective and requires greater deflection when the engine is idled or stopped'
le souffle hélicoidal tournicote Very Happy autour du fuselage, à proximité de celui-ci, une derive simple permet donc un meilleur controle lors de la traction de l'hélice (un peu inutile vu qu'à priori on ne se sert pas trop des palonniers - lu dans ce gyro handbook)...Bref

Pourriez vous développer votre choix de mettre une double dérive sur votre CT180 et non conserver la derive unique d'origine? s'iouplait? j'suis largué là Shocked


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René BRUN


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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 773
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MessagePosté le: Lun 18 Déc - 22:40 (2017)    Sujet du message: AUTOGIRO KRIEK MKIV Répondre en citant

C'est nécessaire pour le vol à basse vitesse au moment de l’atterrissage ( vitesse plus faible qu'un avion ) nous n'avons plus de champs d’aviation mais des pistes orientées dans les vents dominant si on a du vent de travers on arrive en crabe si c'est une dérive centrale elle a peu d'effet pour le contrôle de la trajectoire avec deux il y en a une qui sera alimentée pour le contrôle.
tu devrais faire un tour d'avion à train classique avec un instructeur et faire un attero avec le max de vent de travers de cette machine pour avoir un peu d'expérience ça te permettra d'affiner tes recherches sans trop te perdre!!!!!!


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2018)    Sujet du message: AUTOGIRO KRIEK MKIV

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