le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Article: le berceau et le Ranabot
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 02:27 (2013)    Sujet du message: Article: le berceau et le Ranabot Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit les "réseaux" de distribution qui soient à mettre en cause, mais peut-être  tout simplement le marché lui même qui n'est pas là...

Depuis une quinzaine d'années, l'offre pour des machines en CNSK, en kit, en Classe 6 ou même certifiées augmente tous les jours et au final, combien de machines de vendues ou qui volent ?
combien ont disparues ? le mini 500, le safari, et combien d'autres dont on entend quasiment plus parler.... Et de nouveaux projets sont annoncés.....  curieux non ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 02:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 08:22 (2013)    Sujet du message: Article: le berceau et le Ranabot Répondre en citant

bobcat,
qu'en est-il du mini 500 ? c'est une machine, qui , en théorie, pourrait intégrer la classe 6, mais je n'en entends pas beaucoup de bien...je n'ai aucune info "viable" sur cette machine...

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 10:59 (2013)    Sujet du message: Article: le berceau et le Ranabot Répondre en citant

Il y en a un à vendre à BKK : 10 ans et 54h de vol au compteur.... Mr. Green    Je ne connais pas le mini 500, mais d'après ce que j'en ail u, il fait l'unanimitè : sous motorisé et qualité des pièces  du niveau boite de conserves....
MAIS, il semblerait que quelqu'un ai racheté la licence et veuille le relancer, mais avec une "vraie" turbine et  une BTP qui ne soit pas en fer blanc...A suivre...  Okay

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 12:48 (2013)    Sujet du message: Article: le berceau et le Ranabot Répondre en citant

intéressant !! à suivre !! un autre monoplace sera toujours le bienvenu, même si avec une turbine, je ne suis pas sur qu'il sera "apte" pour la classe 6, non ? 

CH

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 15:26 (2013)    Sujet du message: Article: le berceau et le Ranabot Répondre en citant

Bonjour Eric,

Rien de nouveau à l'horizon, le projet du Mini 500 turbine de Rinke aerospace est un lointain souvenir, le Mini 500 n'était pas ULM,

le MH-1 est toujours d'actualité http://www.millenniumhelicopters.com/

J'ai demandé à un ami de peser son CH-7 Angel mororisé par un Rotac 582: 205 kilos à vide!

Pour rebondir sur le prix des hélicos, l'Helicycle est facturé 39.800$ départ US. Il n'est pas ULM mais son prix est attractif...

CH

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 16:45 (2013)    Sujet du message: Article: le berceau et le Ranabot Répondre en citant

l'angel à 205kg me semble être "apte", juste, mais bon...c'est pour moi l’exemple type de l'hélico ulm !! l'hélicycle, je ne le connais pas trop...trop lourd pour être ulm ? il me semble dans l'esprit aussi...

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 16:53 (2013)    Sujet du message: Article: le berceau et le Ranabot Répondre en citant

j'aimerais bien savoir combien d'angel sont identifiés ulm à présent...superbe machine !!

man12

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 09:35 (2013)    Sujet du message: Article: le berceau et le Ranabot Répondre en citant

pour l'instant , il y en a au moins un, et plusieurs dossiers en attente ..

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 10:29 (2013)    Sujet du message: Article: le berceau et le Ranabot Répondre en citant

je le connais, cet angel !! magnifique !!! son proprio le chouchoute sacrément !! à l'air de sortir de l'usine !! depuis, j'en ai un vu un autre qui n'était si resplendissant !! j'espère bien que l'on va en voir d'autres !!! ou des copies....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21 (2017)    Sujet du message: Article: le berceau et le Ranabot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation