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Bensen B8-V

 
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voltigeur


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Inscrit le: 16 Aoû 2013
Messages: 4
Localisation: orléans

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 12:18 (2013)    Sujet du message: Bensen B8-V Répondre en citant

Bonjours,

Je souhaiterais construire un autogire propulsé par un moteur VW1600 que j'ai récupèré d'un vieux Combi.

Le Bensen B8-V me semble le plus adapté à ce moteur et je souhaiterais donc en acquérir les plans.

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé.

Peut-être que des spécialistes ici pourront m'aider dans ma recherche ?

Merci pour votre aide.

Phil.


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MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 12:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

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jp44


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Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 930
Localisation: loire atlantique
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 19:00 (2013)    Sujet du message: Bensen B8-V Répondre en citant

j ai vu des plans de bensen B19 voir B20 mais pas les plan du B8-V j ai voulu moi aussi partir sur un VW mais j ai changer de voie 
http://autogire.xooit.fr/t627-debut-d-une-histoire.htm
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GIRAUD jean-pierre


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gma


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Messages: 2 585
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 20:11 (2013)    Sujet du message: Re: Bensen B8-V Répondre en citant

voltigeur a écrit:
Bonjours,
Je souhaiterais construire un autogire propulsé par un moteur VW1600 que j'ai récupèré d'un vieux Combi.

Le Bensen B8-V me semble le plus adapté à ce moteur et je souhaiterais donc en acquérir les plans.

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé.

Peut-être que des spécialistes ici pourront m'aider dans ma recherche ?

Merci pour votre aide.

Phil.


Bonsoir Phil,

Pourquoi ce choix (qui, selon moi, est un bond en arrière coté performances sans être plus économique coté financier) ?

Merci par avance pour la réponse.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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hb9mdl


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Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 20
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 15:13 (2013)    Sujet du message: Bensen B8-V Répondre en citant

Hi.
j'ai les plan du B8M (sauf erreur, le B8V n'à jamais existé) à disposition. Il sont en units US. et date des années 70.
A mon avis, c'est une abération de vouloir construire un B8M (conception obsolète)et d'utiliser un moteur WW (probléme de refroidissement , et rapport poids/puissance desavantageux, et pas de réducteur)....
Rien à voir avec un floridien et un petit rotax (des valeurs sures.)
Mais bien sur ce n'est pas impossible. Seulement stupide (ce n'est que mon avis )

André
_________________
Vive la Suisse ! ULM Verboten !!
La Démocratie, c'est la dictature de la médiocrité !
Pendons les pseudo-écolo. pendant qu'il y a encore des arbres !


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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 10:51 (2013)    Sujet du message: Bensen B8-V Répondre en citant

Le Bensen B8 M ne vole correctement qu'avec un moteur très léger (Mac Cullogh 72 ch, 37 kg !), poussant juste au centre de gravité faute d'empennage sérieux, limitant donc le diamètre d'hélice à cause de la quille). Il était extrêmement bien conçu pour l'objectif visé à cette époque: ultra-économique sans prétentions de longévité ni de confort.
Depuis, le prix du carburant à augmenté, le stock de Mc Cullogh est épuisé, les clients voudraient 1000 heures de garantie sans entretien.


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voltigeur


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Inscrit le: 16 Aoû 2013
Messages: 4
Localisation: orléans

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 10:38 (2013)    Sujet du message: Bensen B8-V Répondre en citant

 Bonjour,
 
Merci à tous pour vos réponses.
 
J'ai choisi ce moteur, car j'en ai plusieurs à disposition avec un stock de pièces impressionnant.
C'est un moteur que je connais parfaitement bien pour en avoir préparé plusieurs en automobile, (dont un buggy de 180 CV) et avionné aussi sur un menestrel que j'ai construit et qui vole merveilleusement bien.
 
Je possède également un D18 équipé d'un Limbach 2000 qui tourne à merveille pour 14 l/ heure.
 
J'ai envie de construire un autogire, c'est une machine qui m'a toujours fascinée, et ce sera obligatoirement un VW dessus.
 
Le bensen B8 V existe bien, il y en a même un dans le film Madmax 2.
 
Maintenant, je ne suis pas absolument arrêté sur un Bensen, une autre machine monoplace peux faire l'affaire du moment que je puisse y monter un VW.
 
Pour l'entretien, c'est quasiment gratuit pour moi, car je suis mécanicien avion avec tous les avantages à disposition concernant le matériel sur mon lieux de travaille.
 
Merci pour votre aide.
Phil.


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PhT


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Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 326

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 17:44 (2013)    Sujet du message: Bensen B8-V Répondre en citant

Va falloir construire très très très très léger(1) pour avoir des performances acceptables et ça ne te libérera pas des problèmes redondant de température culasse sur les VW propulsifs. Sur tous ceux que j'ai essayé, en pendulaires comme en gyros, je ne pilotais qu'un paramètre en vol : la température culasse. Bien vive à monter et bien longue à redescendre !
Bien des anciens du forum (et pas des nuls en mécanique) s'y sont essayés et bien peu regrettent ce "bon" vieux temps. Le Rotax 503 double carbus fut une révolution pour nous tous.
(1) ça veut dire pas de circuit électrique, pas de prélanceur rien de rien. En ce sens le Bensen est un bon départ avec ses trois tubes dural carré de 1  1/2"


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Skype
Florent


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Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 469
Localisation: 38

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 18:38 (2013)    Sujet du message: Bensen B8-V Répondre en citant

As tu regardé ceci ?
http://www.icon.fi/~jtki/jt5autogyro.html

C'est ce qui ressemble le plus à un appareil sérieux avec ton CdC, à savoir utiliser un VW.
De plus les plans sont bien faits.


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voltigeur


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Inscrit le: 16 Aoû 2013
Messages: 4
Localisation: orléans

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 18:55 (2013)    Sujet du message: Bensen B8-V Répondre en citant

 Oui, je sais que la tempé culasse sera un problême à régler, quitte à enfermer le moteur dans un cocon avec une turbine maison pour le refroidissement, un peu à la manière de la configuration d'origine dans l'auto.
Cela n'est pas insurmontable.
Quand au superflu, je recherche une machine rien que pour voler, sans prélanceur, pas d'électricité et une instrumentation minimale.
Je dispose d'un terrain privé avec une piste de 700 m, je devrais pouvoir décoller en lançant le rotor à la main en faisant plusieurs aller retours s'il le faut.
 
Bref, une machine à l'ancienne, c'est ce que j'aime.
Exit le tableau de bord de Boeing, rien que du pilotage aux fesses comme dans mes avions.
C'est pour cela que j'ai pensé au Bensen, peut être puis je modifier un 8 M ?


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voltigeur


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Inscrit le: 16 Aoû 2013
Messages: 4
Localisation: orléans

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 19:17 (2013)    Sujet du message: Bensen B8-V Répondre en citant

 Vraiment sympa le jt5, en plus les plans sont gratuits, par contre il est tout caréné.

Je vais étudier les plans et voir si les carénages et la bulle sont indispensables.

Merci pour ton aide Florent .


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