le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nardi

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 17:30 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,
je m'appelle Dom, j'habite près de Nancy/Metz, j'ai 59ans et je suis prof. d'électronique en iut.
Je suis passionné de harley et d'aéronautique.
Breveté avion, j'ai été propriétaire d'un Jurca Sirocco MJ5 de construction amateur pendant quelques années.
Je ne l'ai pas construit moi même.

J'ai été obligé de vendre ma machine lors de l'achat de ma maison (he oui faut faire des choix)
Ensuite quelques ennuis de santé avec un certain crabe ne m'ont pas permis de reprendre cette activité.
Mais voler me manque énormément.

Aussi j'envisage l'achat (ou la construction) d'un ulm.
Peut être vendre ma harley pour avoir un budget de départ.
Je dispose également d'un atelier de 80m2 bien équipé (tour,fraiseuse).
Je ne suis pas encore fixé sur le type d'appareil, pendulaire ou autogire.
Il est vrai que l'autogire est vraiment sympa à voir évoluer mais je suis complètement néophyte en la matière.
Il est possible d'en trouver d'occasion mais j'aime bien bricoler lol

Je me demande aussi quelles sont les formalités à remplir pour passer du brevet avion à l'autogire.
Il est évident qu'il me faudra une instruction: comment et ou je ne sais pas.

L'idéal serait de connaître un constructeur de ma région ou un passionné comme moi qui voudrait se lancer dans ce type de projet ...

Voila, je suis preneur de toutes remarques de votre part.
Amitiés et bons vols

Dom

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 17:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 20:36 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bienvenue sur le forum  Okay  
 tu va bien trouver des passionnés dans ton coin !!! et peut être un instructeur !

Visiter le site web du posteur MSN
remi

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 23:50 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Dom ,je suis de la région mais j'en suis seulement au balbutiement de la construction . Si tu aimes bricoler un kit guépard pourrait t'interesser.
Je ne connais pas d'instructeur sur nancy ou metz mais si il y en a ils se manifesteront.

Nardi

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 09:26 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Rémi

tu es de ou?
Moi j'habite près de Aulnois sur seille entre Nancy et Metz.

Quelle genre de machine tu construit?
Le Guépard me plaît bien effectivement. Existe t-il un kit? ou seulement une liasse de plans?
En ce qui concerne la formation je pense qu'il faudra me déplacer, il n'y a pas grand chose par chez nous.

Cordialement
Dom

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation