le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AUTOGIRE EN SUISSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
René BRUN

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 09:20 (2013)    Sujet du message: AUTOGIRE EN SUISSE Répondre en citant

Un reportage TV de la Suisse alémanique SRF  émission EINSTEIN

http://www.srf.ch/player/tv/einstein/video/der-tragschrauber-ein-fliegendes…

La Suisse avance!!!

Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=SPf9v7CU8Ig

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 09:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 09:59 (2013)    Sujet du message: AUTOGIRE EN SUISSE Répondre en citant

et la France recule  oupss ça m a échappé 

Okay  il est beau ce ArrowCopter 
en version ouverte , toujours le même problème de turbulence an place passagé !!!

Visiter le site web du posteur MSN
D-area51

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 12:08 (2013)    Sujet du message: AUTOGIRE EN SUISSE Répondre en citant

Reculer me parait " faible " comme verbe, on devrait plutôt utiliser s'effondrer, voir " se crasher" puisqu' on est dans le domaine aéro...  Smile

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 15:56 (2013)    Sujet du message: AUTOGIRE EN SUISSE Répondre en citant

jp44 a écrit:
et la France recule  oupss ça m a échappé 

Depuis mai 2012 la France décroche...Plus personne ne vous encourage d'entreprendre.

En attendant, sur ce gyro le rotor est Français, auparavant fabriqué a Toulouse est maintenant a Montélimar.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
D-area51

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 16:23 (2013)    Sujet du message: AUTOGIRE EN SUISSE Répondre en citant

Bonne nouvelle que le rotor soit Français (je sais d'ailleurs que vous en êtes à l'origine, Xavier),

DONC cela signifie BIEN qu'on a largement les compétences, en France, pour fabriquer des giros avancés,
voir mieux que ceux des Autrichiens ou autres Allemands,
Hollandais (le PAL-V qu'on voit rapidement dans la vidéo est un projet innovant de là-bas), Italiens, Suisse, Polonais...
Je tempête justement que les petits entrepreneurs Français ne soient pas aidés, et ce, depuis des décennies selon moi ! Evil or Very Mad

Donc, même si le rotor est Français, c'est bien en Autriche que ce giro est produit...

Chris

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:05 (2013)    Sujet du message: AUTOGIRE EN SUISSE Répondre en citant

Je suis un peu d accord, on a toutes les compétences, toutes les idées, mais pour développer une entreprise en France, a moins d avoir une grande fortune, c est impossible... À moins de fricoter avec les chinois...

aerofly12

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 08:01 (2013)    Sujet du message: AUTOGIRE EN SUISSE Répondre en citant

A propos des autogires en Suisse : j'ai voulu aller à Blois en survolant la Suisse 15 mn avec un magnifique J-RO de DTA : réponse de l'OFAC (DGAC suisse) : vous n'en avez pas le droit. Les seuls autogires autorisés au cas par cas sont des "expérimentaux". J'ai demandé s'il y avait en Suisse un groupe de travail sur le sujet: En cours.

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 11:58 (2013)    Sujet du message: AUTOGIRE EN SUISSE Répondre en citant

Quelqu'un comprend t-il le Suisse Allemand ? moi pas vraiment, ils disent quoi dans ce reportage ?

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 10:50 (2013)    Sujet du message: AUTOGIRE EN SUISSE Répondre en citant

Les autogires sont autorisés en Suisse actellement dans deux cas:
- construction amateure, faite en Suisse;
- immatriculation F-Pxxx ou équivalente.

Radio obligatoire, bien sûr.

Pour le reste... cela fait 30 ans que les "discussions sont en cours"... Mains on finira par y arriver LOL. Et oui, il y a bien entendu un groupe de travail là-dessus... depuis longtemps.

Aerofly: tu as demandé à l'OFAC, et tu as donc eu la réponse de l'OFAC.... Si tu étais passé (je présume que tu souhaitais couper la pointe genevois du lac pour éviter de faire tout le tour), il est assez connu que les contrôleurs genevois autorisent le passage d'ULMs... selon leur charge (radio + transpondeur).

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 17:33 (2013)    Sujet du message: AUTOGIRE EN SUISSE Répondre en citant

OUI, il y a deja plusieurs gyrocopteres en Suisse !

- je connes 2x MAGNI M22 pres de chez moi - LA COTE -  2x rouge, Rotax 914 
- il existe 1x MAGNI en BEX
- il existe plusieurs en Suisse-Allemagne (DF-02, ArrowCopter)
- il existe un experimental en JURA

donc sa commence !!! ....

aussi nous développent notre gyrocopteres en France/Ukraine maintenant MAIS espéré que un jour on les immatriculez en Suisse (expérimental ou pas...)   Wink

http://autogire.xooit.fr/t1584-Gyro-bi-place-2-construction-cote-a-cote.htm
http://autogire.xooit.fr/t1054-LE-NOUVEL-EMPENNAGE-et-KIT-de-biplace.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2017)    Sujet du message: AUTOGIRE EN SUISSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation