le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix de gyro?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nardi

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 16:20 (2013)    Sujet du message: Choix de gyro? Répondre en citant

Bonjour à tous,

voila mon problème:

quel choix faire entre un monoplace neuf en kit type Guépard II
et un biplace de construction amateur?

A budget équivalent 25Ke

Le biplace me tente bien mais certain me le déconseille.
(soit disant qu'il y aurait tout et n'importe quoi en construction amateur)

Celui que j'ai vu me parait parfaitement réalisé mais je n'ai pas assez de recul pour juger.
J'aimerais votre avis avant de faire une bourde.

d'avance merci

Amicalement
Dom

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 16:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 20:02 (2013)    Sujet du message: Choix de gyro? Répondre en citant

Bonsoir
Il est vrai que certains appareils de construction amateur sont parfois un peu bâclés, mais s'est loin d'être une généralité. Maintenant quand à te donner un avis sur ton choix sans avoir vu de quoi il s'agit cela est absolument impossible, même des bonnes photos ne donneront qu'un aperçu de la construction. Pour juger il faut voir de près, toucher et essayer, si l'appareil est en état de vol bien sur. 
Donc si tu n'as pas les connaissances suffisantes pour juger si un appareil est bien construit, abstiens-toi ou bien fait appel à un constructeur de ta région, en lançant un SOS tu trouveras rapidement un gentil garçon compétant, qui t'accompagneras pour te donner son avis.
Bien sur le Kit GuépardII est un très bon choix, mais c'est un mono place, là c'est toi qui décide si cet option peut te satisfaire. Quand au montage du Kit il n'est pas besoin d'être un constructeur chevronné, mais évite de te lancer là dedans si, question bricolage, tu as deux "mains gauche"  Mr. Green

Gyroscopiques salutations
Gérard

Florent

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 20:27 (2013)    Sujet du message: Choix de gyro? Répondre en citant

Qu'envisages-tu de faire avec ce giro ?
Définis ton besoin, tu auras une idée plus précise de ce qu'il te faut...

Nardi

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 20:42 (2013)    Sujet du message: Choix de gyro? Répondre en citant

Florent a écrit:

j'ai pas mal voyagé en avion, ce que je veux maintenant c'est m'amuser et faire des ballades éventuellement avec mon fils 13ans

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 22:57 (2013)    Sujet du message: Choix de gyro? Répondre en citant

Nardi a écrit:
Florent a écrit:

j'ai pas mal voyagé en avion, ce que je veux maintenant c'est m'amuser et faire des ballades éventuellement avec mon fils 13ans

salut Dominique
pas mal voyagé et quelque frayeur aussi http://d.nardi.free.fr/Histoire.htm
moi aussi je crois bien que je vais prendre un canif multifonctions Embarassed mais pour le casse-croute et le pinard, car je n'ai pas de train rentrant sur mon giro Mr. Green Wink

ps ;rapproche toi du club de mimizan pour le giro YAPA constructeur amateur..

Visiter le site web du posteur
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 03:45 (2013)    Sujet du message: Choix de gyro? Répondre en citant

Très belle histoire et qui se finit bien !  C'est la que tu comprends bien pourquoi tous les pilotes militaires ont en permanence un poignard bien tranchant attaché au mollet ( ou ailleurs)  Okay

En commercial, j'ai toujours eu un couteau sous les fesses  planqué dans le  siège et quelquefois un fusil à pompe....MAis c'est une autre histoire ..... Mr. Green

Florent

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 21:11 (2013)    Sujet du message: Choix de gyro? Répondre en citant

Et bien, je dirai pilote avion donc monoplace... comme ça t'évitera de tuer quelqu'un si tu gardes tes réflexes !
Après tu pourras passer au biplace...

edit: Vas-y Bobcat racontes nous des histoires croustillantes !

Bobcat

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 02:26 (2013)    Sujet du message: Choix de gyro? Répondre en citant

Tu sais, dans la Jungle, quand tu viens de déposer 1100 l de gas-oil et qu'au retour tu transportes plusieurs kilos de  minerai de densité 19.3, il est important de pouvoir le et se protéger et ce ne sont pas les animaux à 4 pattes les plus dangereux... Mr. Green

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 07:25 (2013)    Sujet du message: Choix de gyro? Répondre en citant

Salut Dom,
Avec quel type d'appareil transportes-tu une telle charge?
Claude

Bobcat

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 08:07 (2013)    Sujet du message: Choix de gyro? Répondre en citant

AS 350 B2 , mais maintenant, le B3 fait mieux... Okay

Nardi

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 13:58 (2013)    Sujet du message: Choix de gyro? Répondre en citant

Je pilotais un train rentrant, classique, pas variable, 180cv, voltige
court en ailes, alors les machines délicates je connais un peu.
Florent a écrit:

Et bien, je dirai pilote avion donc monoplace... comme ça t'évitera de tuer quelqu'un si tu gardes tes réflexes !
Après tu pourras passer au biplace...

Bobcat

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 14:30 (2013)    Sujet du message: Choix de gyro? Répondre en citant

Je pense que florent a juste voulu ( sans méchanceté aucune, mais je peux me tromper.... Mr. Green ) te mettre en garde contre les "reflexes inverses" que peuvent avoir des pilote avion en débutant sur Gyro...( et même après...)

Florent

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 20:50 (2013)    Sujet du message: Choix de gyro? Répondre en citant

Exactement, aucune méchanceté et bien entendu rien contre le gyro...
Par contre il y a le risque ayant déjà une expérience de pilote que tu sois rapidement en confiance, de ce fait tes vieux réflexes peuvent ressortir et cela pourrait être fatal.
Si je dis ça c'est que cela c'est déjà vu, si j'ai employé des mots forts, c'est pour que cela reste en mémoire...
Bon vols...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: Choix de gyro?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation