le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau biplace cote à cote de cicaré
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 07:18 (2013)    Sujet du message: Un nouveau biplace cote à cote de cicaré Répondre en citant

à venir !! intéressant !!
eric

http://www.pilotesmag.com/Pilotermag/Le_Blog/Entrees/2013/8/29_UN_NOUVEAU_CICARE_EN_2014....html

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 07:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CH

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 13:56 (2013)    Sujet du message: Un nouveau biplace cote à cote de cicaré Répondre en citant

Bonjour Eric,

La communication arrive au bon moment avec le salon de Blois...le projet est dans les tuyaux depuis un moment.

"Pirincho" Cicaré ne devrait  pas avoir de difficulté à concurrencer le Ranabot et le Mustang.

Pour avoir assisté à la construction du CH 14, Cicaré SA est au dessus du lot!

Personne n'est arrivé à son niveau http://www.youtube.com/watch?v=eBFUBv2Iec4 

CH

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 17:41 (2013)    Sujet du message: Un nouveau biplace cote à cote de cicaré Répondre en citant

Bonjour CH

Qu'entends tu par "au dessus du lot"?. Ma question n'a rien de tendancieuse, je ne suis absolument plus impliqué dans la classe VI.

Cordialement
Gérard

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 02:10 (2013)    Sujet du message: Un nouveau biplace cote à cote de cicaré Répondre en citant

Pour le prix  ?  Mr. Green   129.000 euros HT ???   Même pour une très belle machine, on commence à a atteindre  des sommers....

CH

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 15:01 (2013)    Sujet du message: Un nouveau biplace cote à cote de cicaré Répondre en citant

Bonjour Gérard,

Une partie de la réponse est dans la vidéo du CH-14 ou sur http://www.rotaryforum.com/forum/showthread.php?t=24984

@ Bobcat: nous partageons la même vision de l'hélicoptère ultraléger, c'est à dire simple et abordable par rapport à l'hélicoptère certifié. La course à "l'échalote" des constructeurs  pour le prix et la puissance n'augure rien de bon pour le mouvement ULM...

CH

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 17:10 (2013)    Sujet du message: Un nouveau biplace cote à cote de cicaré Répondre en citant

Je crois que c'est plus simple que cela : La classe 6 s'adaptera au marché et se développera ou elle restera "confidentielle" avec des clients "très" fortunés....

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 21:08 (2013)    Sujet du message: Un nouveau biplace cote à cote de cicaré Répondre en citant

CH

J'ai regardé ces vidéos avant de te poser cette question: Qu'entends tu par "au dessus du lot"?
 En effet j'ai vu d'autre fabricants d'hélicoptères travailler, ils font tous des prototypes, ils travaillent tous comme des horlogers, ils sont pointilleux que s'en est incroyable sur la précision et la qualité de leurs fabrications. Si je te demande ça c'est que j'aimerai savoir ce que Cicaré a de plus que les autres dans ses fabrications, ou dans ses études qui fait qu'il est au dessus du lot.

Gérard

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 22:03 (2013)    Sujet du message: Un nouveau biplace cote à cote de cicaré Répondre en citant

je rentre de blois, vu toutes les machines classe 6 sauf...le CH-7T spirit tandem...pas de stand, pas de machine...dommage !! pas de stand mosquito, mais au moins, on pouvait en voir un...
eric

CH

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 11:12 (2013)    Sujet du message: Un nouveau biplace cote à cote de cicaré Répondre en citant

Bonjour Gérard,

Parmi les autres constructeurs d'hélicoptères (ultralégers), Augusto Cicaré a été le seul jusqu'à présent à concevoir un biplace d'entraînement militaire dans le cadre d'une certification internationale avec un véritable bureau d'études et des ingénieurs aéronautiques. Faute de budget (3 à 4 millions d'€ pour la certification) il n'a pas pu finaliser son monoturbine 5 places, le CH-16. Il a comme projet un quadriplace en kit dans la même gamme que le R44. Le projet du CH-12 avance pour sa certification, ainsi que le CH-7 B en drone. Un mini drone contrarotatif est sur le banc d'essais. Il y a aussi d'autres projets...

Dans une interview pour un journal argentin Fernando Cicaré a annoncé atteindre l'objectif de 100 employés pour 2016. Cicaré SA à un partenariat avec l'université aéronautique du pays pour accueillir les ingénieurs en formation.

Aujourd'hui dans la gamme nous avons: CH-7B,CH-7BT (monoplace 914), Spirit tandem, simulateur SVH-4 et Combo (simulateur & hélico avec la même machine). le CH-8 vole pour les tests ainsi que le CH-12.

Tu constateras comme moi que la Cicaré SA est au dessus du lot...

Augusto Cicaré est devant ses concurrents sur le plan technique et sur la R&D. Son brevet est maintenant dans le domaine public, j'espère que les autres constructeurs arriveront à son niveau de fiabilité, mais rien n'est moins sûr.

CH

CH

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 11:12 (2013)    Sujet du message: Un nouveau biplace cote à cote de cicaré Répondre en citant

Bonjour Eric,

Des Photos des hélicos à Blois pour le forum?

CH

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 13:20 (2013)    Sujet du message: Un nouveau biplace cote à cote de cicaré Répondre en citant

voici une petite vidéo pas terrible mais j ai été impressionner par l arrivée sur le terrain de 6 classe 6 en meme temps !!

http://www.youtube.com/watch?v=sNlQouew6S0&feature=youtu.be

Visiter le site web du posteur MSN
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 13:47 (2013)    Sujet du message: Un nouveau biplace cote à cote de cicaré Répondre en citant

Apocalypse-Now Okay

Visiter le site web du posteur Skype
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 15:22 (2013)    Sujet du message: Un nouveau biplace cote à cote de cicaré Répondre en citant

CH,
la classe 6 était fortement representée, j'ai compté 3 CH-77, 7 CH-7 kompress, 2 LH212, 2 Dynali H3, 1 mustang et 1 mosquito...j'ai plein de photos, mais je ne sais pas comment les mettre sur ce forum
eric

CH

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 16:18 (2013)    Sujet du message: Un nouveau biplace cote à cote de cicaré Répondre en citant

Eric,

Sur Facebook?

CH

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 16:19 (2013)    Sujet du message: Un nouveau biplace cote à cote de cicaré Répondre en citant

yes, plein sur facebook
eric

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22 (2017)    Sujet du message: Un nouveau biplace cote à cote de cicaré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation