le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les gyros du marché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nardi

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 10:21 (2013)    Sujet du message: Les gyros du marché Répondre en citant

Bonjour,

je fais actuellement le tour de toutes les machines du marché.

(Voir le guide d'achat mondial de l'aviation 2013)

En ce qui me concerne, plusieurs gyros sont en lice:

Monoplaces:

- Le Guépard II 9550e + rotor + rotax 582 + réducteur + hélice + instruments = 26000e TTC  http://www.guepard2xj.com/index.php

- Aviomania G1Sa  Chypre kit complet rotax 582: 17800e HT   http://www.aviomania.com/products.htm

- Butterfly Monarque USA kit complet avec rotax 582: 17400e HT   http://www.thebutterflyllc.com/monarch/gallery.htm

Biplaces:

Aviomania G2sa Chypre 30000 $  avec un rotax 503 50cv ( rajouter 5000$ pour un rotax 912  100cv)

ELA Aviacion 09 JUNIOR  30000e HT   http://www.elaaviacion.com/?page_id=1732&lang=en

Les vidéos sont en ligne.
Je ne connais pas les formalités d'importation, ni la TVA appliquée à l'importation d'un ulm
Si quelqu'un a déjà importé des usa je suis intéressé par toutes les infos.

Le butterfly Monarch est intéressant de par son train d'atterrissage amorti impressionnant
Le GS1a est une machine très ludique et agile ...

Le Guépard est aussi une belle machine, mais un peu chère ...

Le ELA JUNIOR est tentant, c'est un des moins chers du marché , mais la capacité d'emport 180kg me parait faible
Moi je fais déjà plus de 100kg , 30kg de pétrol, il ne reste plus que 50kg pour le passager!
Un sac, un enfant, une jolie jeune femme mince mais c'est tout Smile

L'aviomania G2sa 125kg par siège (mais à mon avis un rotax 912 s'impose)

Pour ma part je n'ai pas encore fait mon choix.
Quel serait le votre?

bons vols
Dom

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 10:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 10:41 (2013)    Sujet du message: Les gyros du marché Répondre en citant

Faire attention au choix de la motorisation, le 912 S est un peu juste pour un vrai biplace utilisé a 450 kg ou plus surtout par temps chaud.

Xavier 

Visiter le site web du posteur Skype
Nardi

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 12:15 (2013)    Sujet du message: Les gyros du marché Répondre en citant

Merci Xavier pour cette précision.

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 21:59 (2013)    Sujet du message: Les gyros du marché Répondre en citant

Bonsoir Dom,
je construire des KITs si ce t'interessee (aussi les rotors !) :

TANDEM http://autogire.xooit.fr/t1054-LE-NOUVEL-EMPENNAGE-et-KIT-de-biplace.htm?st…
J'arrive a produire KIT de TANDEM a ~9000 EUR TTC, rotor ~3000 EUR TTC en France

et je suis d'accord 100% avec XAVIER Averso - pour un BIPLACE ou ROTAX 912S ou 914 - rien autre !

PS: on perdre énormément de temps pour monter 912 avec compresseur+injection, et je suis pas personnellement convenu que c'est bon solution finalement...
COTE-A-COTE http://autogire.xooit.fr/t1584-Gyro-bi-place-2-construction-cote-a-cote.htm

Dernière édition par TNVD le Lun 9 Sep - 23:41 (2013); édité 3 fois
Nardi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 18:03 (2013)    Sujet du message: Les gyros du marché Répondre en citant

Bon boulot TNVD!

Pour le moment j'étudie toutes les offres du marché.

D-area51

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 16:00 (2013)    Sujet du message: Les gyros du marché Répondre en citant

Par curiosité, ils font en moyenne combien à vide les giros ? mono et bi-place ?

Visiter le site web du posteur
Nardi

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 17:37 (2013)    Sujet du message: Les gyros du marché Répondre en citant

POIDS  A VIDE:

Aviomania GS1b : 154KG

Aviomania GS2b : 240KG

Guépard II:  172KG

Butterfly Monarch: 360lbs = 163KG

alcyon
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 17:59 (2013)    Sujet du message: claude Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 13:43 (2015); édité 1 fois
alcyon
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 18:15 (2013)    Sujet du message: Les gyros du marché Répondre en citant

,,

Dernière édition par alcyon le Sam 5 Sep - 13:42 (2015); édité 1 fois
D-area51

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 09:36 (2013)    Sujet du message: Les gyros du marché Répondre en citant

Merci Dom et Alcyon  Very Happy

Visiter le site web du posteur
Tim

虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 18:28 (2013)    Sujet du message: Les gyros du marché Répondre en citant

Bonjour Nardi,

Précision le G1sa en kit n'est disponible que hors EU pour la France seul le près à voler est disponible.

Concernant le 912 du G1sb, Le constructeur préfère le 582 monté sur le G1sa.  L'autogire à un meilleur comportement.  le pilote d'essais à un poids de 111 kilos la manœuvrabilité et les performances n'en souffre pas.   Mais, celui qui désire un 912 recevra un 912.

L'actualité des Autogire d'Aviomania sur: https://www.facebook.com/TIM.Air.ULM   avant la création du site Aviomania France.
Les prix figurant sur le site d'Aviomania Aircraft sont des prix sortie d'usine.  Le constructeur ne prends pas en compte les charges pour la livraison dans un autre pays que Chypre, ni certaines obligations et formalités commerciales.

Le premier G2sB 914 sera bientôt livré en France, je pourrai alors chiffrer la valeur d'une machine clef en main disponible sur le territoire.

TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 19:16 (2013)    Sujet du message: Les gyros du marché Répondre en citant

Tim,

>>Le constructeur ne prends pas en compte les charges pour la livraison dans un autre pays que Chypre, ni certaines obligations et formalités commerciales.
ce tres interessent detaille ... par se que LOGISTIC en general cout chere.
Pour nous ca cout environ 22% dans les prix total des KIT - tu immagine !

>>Le premier G2sB 914 sera bientôt livré en France, je pourrai alors chiffrer la valeur d'une machine clef en main disponible sur le territoire.
c'est interessent pour resevoir prix finale en France d'une G2sB ... je pense que finalement prix dois etre pas loin de machines existent... il n y a pas de miracles  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2017)    Sujet du message: Les gyros du marché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation