le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DTA Jro encore des pbs...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myke

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 15:00 (2013)    Sujet du message: DTA Jro encore des pbs... Répondre en citant

gros pbs de prelanceur et l empennage qui se fissure (!)

Apres 3 accidents (Canada, Casaleggio et Montelimar le mois dernier) dont 1 mortel, 3 appareils detruits sur une quinzaine livrés (=20% !) cela ne commence t il pas à faire beaucoup pour une machine à 95 000€ ?

dejà 2 Jro à la revente en occasion...

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 15:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 15:58 (2013)    Sujet du message: DTA Jro encore des pbs... Répondre en citant

je pense que tu es un peu trop hâtif dans ton jugement , tu devrais mieux te renseigner avant de balancer cela sur la toile , car les trois accidents sont des problèmes de pilotage ,la machine n'a rien a voir , peut etre que C personne devrais revoir leur formations Autogire

Visiter le site web du posteur
Pascal Podogorska

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 22:28 (2013)    Sujet du message: DTA Jro encore des pbs... Répondre en citant

Salut Mike,

Je suis contre relever ce genre de polémique sur ce forum alors que tout le monde demande du concret pas de l'intox ! je suis utilisateur d'un Jro DTA, distributeur de ce dernier mais là je pense qu'une réponse s'impose.

Pour retracer tes dires, en effet 3 accidents sur autogire Dta Jro.
Le premier au Canada, en montée initiale l'appareil perd de la vitesse et tombe sur le côté. Faute de pilotage, malaise ou autre, il est confirmé après enquête de la DST que la machine n'est pas en cause mais le pilote.
Le second en Italie, ils sont 5 gyros à décoller les uns après les autres, ce dernier pour éviter une éventuelle  turbulence de sillage vire assez serré en bout de piste, le rotor touche le sol, faute de pilotage, rien à préciser le pilote en a conscience et sait qu'il à fait le con !
Le dernier à Montélimar, jeune pilote autogire, prêt au départ pour une Nav de quelques centaines de Kms pour rentrer chez lui, décollage tôt le matin, un peu stressé par ce vol seul à bord, il prélance, part plein gaz et oublie de passer manche arrière, évidement lorsqu'il s'en rend compte il passe tout manche arrière brutalement et fini sur le côté, tout cela devant 3 témoins catégoriques dont son instructeur !!!!
Pour les 2 gyros en vente occasion, appareils de distributeurs qui tournent en école et en vente pour remplacement par du neuf. ( tu peux prendre contact avec eux)
Quand eux deux derniers accidentés, un est déjà en reconstruction, l'autre va suivre, comme quoi ils ne ne font pas confiance en cette machine malgré le prix que cela va coûter.
Bientôt d’ailleurs un 3eme en vente occasion, le mien pour un remplacement aussi par un neuf prévu en début d'année prochaine.
Dans ces cas, personne n'est à l'abris de ces fautes de pilotage, que ce soit du Dta ou autre marque.
Les machines sont rarement en cause alors que les pilotes eux, le sont quasi à chaque fois.
Maintenant je t'invite à titre gracieux à venir essayer cette machine chez moi, après je te laisse comparer ou critiquer mais les arguments seront là.
Sur ceux, bons vols à tous et encore plus de prudence.
Bonsoir à tous.

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 23:20 (2013)    Sujet du message: DTA Jro encore des pbs... Répondre en citant

Bonjour Pascal,
Je suis d accord avec ton analyse.
Par contre,Mike parle de fissures sur l empennage et de problème de prelanceur. As tu des infos à ce sujet?
Claude
Ps: je trouve cette machine tellement bien ( belle et bien conçu ) que j aimerai qu elle ne connaisse pas trop de souci.

SteveUK

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 20:07 (2013)    Sujet du message: DTA Jro encore des pbs... Répondre en citant

Google français

Salut,

J'ai les détails des accidents de base suivants,

28 mai 2013 - DTA J-RO - Saint Lambert aérodrome, Québec, Canada - inscription "C-GNJO" - numéro d'usine 07 - fatal

30th Juin 2013 - DTA J-RO - Casaleggio aérodrome, Italie - immatriculation inconnue? (Français) - nombre usine inconnu?

Date inconnue? - Août 2013 - DTA J-RO  - Montélimar, France - immatriculation inconnue? - Numéro de fabrication inconnue?

Si vous êtes en mesure de fournir une information pour résoudre le "?" requêtes alors s'il vous plaît faites le moi savoir - merci.

Steve

Editor - Blog des accidents de Gyro - voir ci-dessous

http://gyroaccidents.blogspot.co.uk/

Editor

http://xenongyroblog.blogspot.co.uk/

aerofly12

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 07:55 (2013)    Sujet du message: DTA Jro encore des pbs... Répondre en citant

Pour info, j'ai un J-RO de DTA. Aucun problème de prélanceur, sauf qu'on avait mis trop de graisse au départ sur le bendix qui l'empêchait de "monter". Une fois la graisse retirée, plus aucun problème. Donc, merci de ne pas colporter des ragots. 

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 14:37 (2013)    Sujet du message: DTA Jro encore des pbs... Répondre en citant

Je ne pense pas qui est "volontairement" des ragots de colporter mais pourquoi toutes ces questions sans réponses.....
D'ailleurs mis à part un distributeur revendeur (de DTA si j'ai bien compris...) nous n'avons pas "vraiment" de réponses !!!!
Pourquoi la société DTA elle-même ne communique pas sur le sujet ?

Florent

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 20:38 (2013)    Sujet du message: DTA Jro encore des pbs... Répondre en citant

Pourquoi la société DTA communiquerait sur le sujet ?

Les organismes officiel le font après enquête de chaque accident... il faut juste attendre les conclusions qui peuvent arriver longtemps après...

SteveUK

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 21:39 (2013)    Sujet du message: DTA Jro encore des pbs... Répondre en citant

Ici le "news" report pour la DTA J-RO accident a Montelimar

http://www.ledauphine.com/drome/2013/08/13/un-ulm-s-ecrase-au-decollage

Regards

Steve

Editor - Blog des accidents de Gyro - voir ci-dessous

http://gyroaccidents.blogspot.co.uk/

Editor

http://xenongyroblog.blogspot.co.uk/

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 10:41 (2013)    Sujet du message: DTA Jro encore des pbs... Répondre en citant

Pourquoi ne pas communiquer ?

Parce que tout accident génère une enquête, et que toute communication durant une enquête est interdite par la loi (bien que certains juges aiment la télé...). Et tant que l'enquête est en cours - ce qui peut durer plusieurs années, on ne connaît pas les causes probables de l'accident.

Dans le cas où le giro serait incriminé, alors il appartiendrait à DTA de publier les correctifs.

C'est faire une faux procès à DTA que de leur attribuer des bêtises de pilotage, auquelles tous les constructeurs, sans exception, sont malheureusement confrontés. Outre que Jean-Michel et son équipe on plutôt tendance à assurer une qualité certaine de leurs produits... ce qui n'est pas nécessairement le cas de tous les constructeurs :0)))

vario

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 15:14 (2013)    Sujet du message: Pffft Répondre en citant

Je ne parlais pas des accidents proprement dits mais des problèmes cités concernant le pré-lanceur et l'empennage (d'ailleurs c'est le titre de ce post)
Les accidents ont a déjà la réponse par Pascal.......
Mais le reste me semble opportun à ce que DTA apporte une réponse (problème de jeunesse, 1 seul cas, etc.....)
Voilà c'est tout pour éviter "les "ragots" dont parlent certains.....
A qui la faute, je vous le demande quant on a pas de réponse à des questions simples.......
Bons vols

DUPONT T

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 23:11 (2013)    Sujet du message: J'RO DTA Répondre en citant

en réponse a ta critique sur le j'ro dta quand on ne sait on ne parle pas! tu uses ta salive( excuses)ton ordinateur sans rien savoir je ressens que tu adores les polémiques!  je peux te dire que ta voiture est 1 cercueil ambulant mais comme je ne l'ai jamais utilisé je mentirais  alors je peux te dire que le j'ro DTAest un engin volant identifié très sûr techniquement  super bien fini et que le constructeur est à l'écoute permanente des critiques constructives et des améliorations qu'il pourrait y apporter contrairement a beaucoup qui disent être les meilleurs 
en final pour te dire que je suis le pilote d'un j'ro accidente et que la seule faute était celle de l'homme c'est a dire de moi! et apres analyse de l'accident  si l'appareil n'était pas sûr techniquement (des points fusibles et un serieux de conception ) je ne serais pas là aujourd'hui pour t'en parler
je n'ai aucune affinite avec DTA si ce n'est celui du bon produit sérieux je t'invite quand tu veux a vérifier mes dires je ne suis qu'un petit pilote qui a encore a tout apprendre des engins volants n'écoute personne par des dires interposes mais vérifie de toi meme tout ce que tu critiques et sans rancune pour tes écrits j'attends ton RDV pour passer un bon moment de vol et de discussions en face de l'engin incriminé AMITIES   et a bientôt     

DUPONT T

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 23:17 (2013)    Sujet du message: DTA Jro encore des pbs... Répondre en citant

DUPONT T a écrit:
 REPONSE A MIKE   en réponse a ta critique sur le j'ro dta quand on ne sait on ne parle pas! tu uses ta salive( excuses)ton ordinateur sans rien savoir je ressens que tu adores les polémiques!  je peux te dire que ta voiture est 1 cercueil ambulant mais comme je ne l'ai jamais utilisé je mentirais  alors je peux te dire que le j'ro DTAest un engin volant identifié très sûr techniquement  super bien fini et que le constructeur est à l'écoute permanente des critiques constructives et des améliorations qu'il pourrait y apporter contrairement a beaucoup qui disent être les meilleurs 
en final pour te dire que je suis le pilote d'un j'ro accidente et que la seule faute était celle de l'homme c'est a dire de moi! et apres analyse de l'accident  si l'appareil n'était pas sûr techniquement (des points fusibles et un serieux de conception ) je ne serais pas là aujourd'hui pour t'en parler
je n'ai aucune affinite avec DTA si ce n'est celui du bon produit sérieux je t'invite quand tu veux a vérifier mes dires je ne suis qu'un petit pilote qui a encore a tout apprendre des engins volants n'écoute personne par des dires interposes mais vérifie de toi meme tout ce que tu critiques et sans rancune pour tes écrits j'attends ton RDV pour passer un bon moment de vol et de discussions en face de l'engin incriminé AMITIES   et a bientôt     

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 15:09 (2013)    Sujet du message: DTA Jro encore des pbs... Répondre en citant

Je ne critique pas je ne l'ai pas piloté, je l'ai juste vu de près au sol et l'ai vu voler.
Comme Claude et Myke je voudrais savoir pour l'empennage qui aurait des fissures.

Ps: le Dta il me semble long à décoller par rapport a un M16. un peu lourd ou c'est une impression?

dom

aerofly12

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 18:52 (2013)    Sujet du message: DTA Jro encore des pbs... Répondre en citant

Pour DOM3176 j'ai un J-RO avec toutes les options (y compris transpondeur, horizon artificiel, etc.) et pour te donner une idée il fait 283,6kg à vide. Je ne connais pas la masse du M16 donc ne peux comparer. Je fais 82kg et avec le plein de 70l la masse totale au décollage est de 283.6+82+52 = 417.6kg . Mon J-RO est motorisé par un 914 Turbo. comme le M16?. Mon terrain est à 2000ft en zone tempérée et dans ces conditions je décolle la bête en moins de 50m puis prend une vitesse de 115km/h en une centaine de mètres en effet de sol avec une super accélération. Je prends ensuite environ 700 ft/mn en montée à 95km/h.
J'espère que cela te donne une bonne idée de cette super machine.
Pour ma part aucune crique sur l'empennage... évidemment je ne suis pas à l'abri de gens qui veulent s'appuyer dessus voire s'assoir dessus comme je l'ai vu au salon de Blois...!
Amts

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01 (2017)    Sujet du message: DTA Jro encore des pbs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation