le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyage à Blois en MOSQUITO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RotorBreizh

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 18:40 (2013)    Sujet du message: Voyage à Blois en MOSQUITO Répondre en citant

xxx

Dernière édition par RotorBreizh le Mar 18 Mar - 13:34 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 18:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 18:59 (2013)    Sujet du message: Voyage à Blois en MOSQUITO Répondre en citant

ahhhhh zut zut !!! j'ignorais que tu étais sur ce forum !!! quel dommage, j'ai vu ton mosquito qui est splendide !!! malheureusement je suis parti vers 15h le samedi et passé trop tard voir le mosquito !! j'aurais eu plaisir a en parlé avec toi, car ça reste la seule machine monoplace (avec l'angel) pour la classe 6 !! tu as du voir passer des copains à moi qui eux restaient jusqu'au lendemain !!! zut zut, je m'en veux.....!!!!! Evil or Very Mad

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 19:02 (2013)    Sujet du message: Voyage à Blois en MOSQUITO Répondre en citant

j'ai retrouvé avec plaisir aussi alex, didier (2 en fait, je ne sais pas si un des deux est ici..?!), et une bonne bande de copains autour de l'hélico !! faut que l'on se coordonne mieux pour l'année prochaine !! comme je l'ai déjà dit, avec tous ces pseudos (moi, j'en ai pas, c'est plus simple...), je ne sais jamais qui est qui... Mr. Green

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 20:00 (2013)    Sujet du message: Voyage à Blois en MOSQUITO Répondre en citant

j attend avec impatience la première vidéo  Okay  

Visiter le site web du posteur MSN
RotorBreizh

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 22:20 (2013)    Sujet du message: Voyage à Blois en MOSQUITO Répondre en citant

xxx

Dernière édition par RotorBreizh le Mar 18 Mar - 13:34 (2014); édité 1 fois
Roland Ricard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 09:10 (2013)    Sujet du message: Voyage à Blois en MOSQUITO Répondre en citant

rotorbreizh, 
Ça a été un plaisir de voir ton superbe appareil et d'échanger un brin de conversation avec toi. Mais comme tu le dis, tu étais assailli, entouré de plein de personnes qui te posaient un tas de questions sur ton magnifique "jouet"
Comme dit Éric, on se croise sans se connaître et c'est dommage, on pourrait échanger plus, partager nos passions.
L'année dernière,à l'initiative de Claude Novak, on nous avait donné rendez vous pour un pot avec photo qui avait été publiée sur le forum, ce qui a permis de nous identifier.  
Question ?
J'ai récemment rencontré un instructeur qui se pose la question de responsabilité vis a vis de l'administration (enquete gendarmerie etc...) lors d'un éventuel accident survenu après avoir breveté un élève  qui utiliserait un monoplace (ou biplace)
En kit ou de construction amateur.
Toi qui est passé par la formation helico et breveté, puis ensuite qui a mis en voĺ ton helico, est ce que ton instructeur s'est posé la même question en responsabilité .
Quelqu'un aurait des exemples ou point de vue sur les conséquences ?
Personnellement j'estime que chaque pilote breveté, à partir du moment ou il est en règle avec l'administration, prend ses responsabilités lorsqu'il met en vol une machine (kit ou construction personnelle) et l'administration ne devrait pas pouvoir inquiéter  ou mettre en cause un instructeur. 
J'ai été lâché pour mon premier vol solo en avion à 12 heures, s'il m'était arrivé un accident cela aurait été, je pense, plus une question de conscience pour l'instructeur que de responsabilité et de sanction de par l'administration. L'instructeur juge que c'est bon, on se sent de le faire ou pas, on est libre de refuser, la question de responsabilité de l'instructeur ne doit pas se poser, ou alors ce serait une remise en cause totale de la formation des instructeurs.
Quant aux brevets ou licences ou permis, on sait très bien que lorsqu'on est breveté, on n'a aucune expérience et celle ci s'acquiert à chaque heure de vol.
Y a t il une charte ou un texte qui protege les instructeurs NON FONCTIONNAIRES ?
Ça me ferait plaisir d'avoir vos points de vues, jurisprudence, et textes de loies
 Par avance merci
R.RICARD

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 11:26 (2013)    Sujet du message: Voyage à Blois en MOSQUITO Répondre en citant

L'instructeur  vérifie que la formation a étè effectuée en accord avec la réglementation (fiche de progression, etc...., ensuite il fait passer le test et il  estime en son âme et conscience que le pilote est apte  ( ou pas) et il délivre OU pas le petit papier..... 

Après, les vols que fait le "pilote" ne sont plus de sa responsabilité. 

Pour le lâcher, même si ton élève est un "toutbon".....tu as quand même un gros pincement au cœur quand tu descends de l'hélico , que tu attaches les ceintures sur le siège et que tu dis à ton élève : fais moi deux tours de piste et reviens me chercher.... Mr. Green   Enfin, je parle pour moi..... Okay

Roland Ricard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 11:46 (2013)    Sujet du message: Voyage à Blois en MOSQUITO Répondre en citant

Merci,
Tout a fait pour le pincement, c'est un stress pour l'instructeur !
Ça me parait logique que les vols que font leurs élèves ne sont plus de leur responsabilité 
Ce qui gêne les écoles ou instructeurs, ce sont les prises de renseignements par la gendarmerie après accident ou bien le bouche a oreilles et les ragots.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 14:23 (2013)    Sujet du message: Voyage à Blois en MOSQUITO Répondre en citant

Si les fiches de vol sont tenues à jour : exercices restitués/exercices enseignés/temps de vol/remarques/etc.....tout est clair et les gendarmes ne trouveront rien à redire sauf que : tout est clair... Okay . Après on connait tous des moutons qui sont devenus des loups dès le brevet en poche.....Mais cela n'est plus du ressort de l'instructeur....

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 20:40 (2013)    Sujet du message: Voyage à Blois en MOSQUITO Répondre en citant

bon et bien la 1ere est pas mal  Okay

Visiter le site web du posteur MSN
man12

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 21:21 (2013)    Sujet du message: Voyage à Blois en MOSQUITO Répondre en citant

Bonsoir
Si RotorBreizh a l'honneteté de dire qu'il était la en visiteur , j'aimerais connaitre la position de Kompress qui lui, n'avait pas de stand , comparativement aux autres constructeurs d'hélicoptères . Arrivée ,  samedi et dimanche en escadrille bien ficelée , de 6 hélicos , avec un  posé derriere les barrières , pas accessible , en principe  aux visiteurs et le soir départ idem , en formation  avec  passage au dessus du terrain . Surprenant , je doute fort que celà ne lève pas quelques polémiques , il semblerait que des exposants ont payé leur stand jusqu'à 3500 euros pour 2 appareils .

RotorBreizh

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 21:54 (2013)    Sujet du message: Voyage à Blois en MOSQUITO Répondre en citant

xxx

Dernière édition par RotorBreizh le Mar 18 Mar - 13:35 (2014); édité 1 fois
VOUZ

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 03:43 (2013)    Sujet du message: Voyage à Blois en MOSQUITO Répondre en citant

A part le notre Jean Rémy !!!
J'ai été ravi, aussi, de faire la connaissance de certain d'entre vous, un pur salon, plein de rencontre, de vrais passionnées, et ça, c'est le nerf de la guerre !!!
J'éspère que l'on se retrouvera tous rapidement, pourquoi pas lors d'un futur rassemblement classe 6.....
A bientôt,

Alex
Heli Axe

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 07:34 (2013)    Sujet du message: Voyage à Blois en MOSQUITO Répondre en citant

ok, je commence à mettre des prenoms/noms sur les pseudos !! je comprends pour les pseudos, même si j'assume mes positions sans craintes...content d'avoir vu ce mosquito, même si ça été trop rapide pour en discuter, ravi d'avoir fait la connaissance de certains d'entre vous, des vrais passionnés comme moi !! pour les kompress, j'ai eu la chance de passer les barrières, mais c'est vrai que les interlocuteurs ne semblaient pas trés "accessibles".....
eric

eric raffier

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 07:43 (2013)    Sujet du message: Voyage à Blois en MOSQUITO Répondre en citant

j'abonde dans le sens d'alex (oups...pardon VOUZ  Smile ), j'ai rencontré un bon nombre de vrais passionnés avec des projets et moyens différents, mais avec une vrai passion !!! et pour un rassemblement, je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!
eric

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2017)    Sujet du message: Voyage à Blois en MOSQUITO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Constructeurs Amateurs Helico ( ULM/CNRA ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation