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rotax 914 versus Epapower 914...la différence ?
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gma


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MessagePosté le: Dim 27 Avr - 13:04 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
gma a écrit:
Sur le Vendeneyev (M14P, 400 cv à 1940 tr/min), le TBO est de 1850 h hors prolongations, le rebuilt coûte 22500,00, l'hélice est à 1800 hrs (12000,00 € l'hélice). Le monde ULM paye donc pas très cher un bon TBO




Ouf! On a bien fait alors de préférer Rotax à Vendeneyev: TBO moins cher !






Pas dit !... Vous ferez le bilan de vos heures de mécanique sur le 503-2V ou le 912, pour atteindre 3000 hrs... Au tarif horaires d'un mécano Part 66, puis vous comparerez par équivalence avec un moteur certifié qui est contraint à ce coût par le certificat. A ce stade, vous aurez enfin une idée juste.
Sinon c'est trop facile.


Il y a des Yak qui exploitent le M14 depuis plus de 60 ans, la conception des Lyco ou Conti n'a pas changée depuis 1930... C'est que même ultra démodé, ce n'est peut-être pas si mauvais que ça.
Jean Claude DEBREYER a écrit:
gma a écrit:
Mon Mooney M20 est de fin 1966




Gma, est-il propriétaire d'un Mooney? ou son commandant de bord? ou son passager expérimenté?





Les trois à la fois... Mais par alternance (lol). Un 20 F "exécutive" (fuselage long)... Collector aujourd'hui (il a un peu plus que mon âge) et que je trouve bon, fin, performant, pas vicieux du tout. Une machine simple d'entretien, économique. Elle n'est pas sans défauts (étanchéité réservoirs d'aile douteuse, amortissement des trains, exiguïté, pilotage aux paramètres exigé)... Bref, ce n'est pas une machine pour aéroclub. Comptez 150 kt en croisière à 12500 ft, 30 à 40 l/h, 200 cv, 4 places avec bagages, jusqu'à 6 h d'autonomie (kit long range) avec 3 sièges occupés.
J'envisage la restauration d'une seconde machine tellement j'adore ! 




 
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Dernière édition par gma le Dim 27 Avr - 13:57 (2014); édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 27 Avr - 13:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Dim 27 Avr - 13:52 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

gma a écrit:
On a bien fait alors de préférer Rotax à Vendeneyev: TBO moins cher ? Pas dit !...

Je vais y réfléchir mieux à l'avenir.
gma a écrit:

Gma, est propriétaire d'un Mooney, commandant de bord et passager expérimenté. Les trois à la fois...

Un petit scan de sa licence de pilote privé nous rassurerait sur la guérison de ses fabulations chroniques...Mais je crains déjà quelques obstacles.


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gma


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MessagePosté le: Dim 27 Avr - 14:17 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
gma a écrit:
...


Un petit scan de sa licence de pilote privé le remonterait déjà bien dans notre estime (s'il a l'autorisation, bien sûr).


Quel serait mon intérêt de "remonter" dans votre estime ?... 
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais jusqu'à maintenant, j'arrive à faire sans "votre" estime.
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Dim 27 Avr - 14:27 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

CQFD

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Pierre ALBOUY


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MessagePosté le: Dim 27 Avr - 15:51 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

Un lien utile : http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html
On peut y chercher les aéronefs immatriculés en France, par modèle, ou mème par propriétaire.
Je n'en ai pas vu au nom de Janvoine ! Mais peut-ètre est-il immatriculé à l'étranger !
Pierre ALBOUY
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Pierre.


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gma


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MessagePosté le: Dim 27 Avr - 16:21 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

Il n'y a rien d'inscrit avec Debreyer comme propriétaire non plus ... (Mdr)
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Pierre ALBOUY


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MessagePosté le: Dim 27 Avr - 18:39 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

Non, bien sur. Sur ce fichier officiel de l'aviation civile, il n'y a que des avions ou hélicos pas les ULM.
La pirouette de GMA est déplorable, JCD n'est pas en cause, il n'a jamais déclarer posséder un avion, vous si !
Et on voit que ce n'est pas vrai  (on ne trouve pas non plus dans la base de données de traces de votre super autogire).
Sur un forum, il faut pouvoir faire un minimum de confiance à ce que racontent les intervenants.
Je vois que malheureusement GMA n'est pas de ceux_là.
Je m'en étais déja aperçu au cours des nombreuses interventions de cet individu mais il est bon que d'autres s'en aperçoivent aussi.

Pierre ALBOUY
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Pierre.


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gma


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MessagePosté le: Lun 28 Avr - 03:34 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

Pierre ALBOUY a écrit:
Non, bien sur. Sur ce fichier officiel de l'aviation civile, il n'y a que des avions ou hélicos pas les ULM.
La pirouette de GMA est déplorable, JCD n'est pas en cause, il n'a jamais déclarer posséder un avion, vous si !
Et on voit que ce n'est pas vrai  (on ne trouve pas non plus dans la base de données de traces de votre super autogire).
Sur un forum, il faut pouvoir faire un minimum de confiance à ce que racontent les intervenants.
Je vois que malheureusement GMA n'est pas de ceux_là.
Je m'en étais déja aperçu au cours des nombreuses interventions de cet individu mais il est bon que d'autres s'en aperçoivent aussi.

Pierre ALBOUY




On peut effectivement raconter ce genre de propos, ça ne coûte pas cher, et cela permet de meubler...


Les "autres"... Capables d'apercevoir sans dire (faudrait quand même pas les prendre pour des demeurés), ont toutefois remarqués que le lien introduit ne rétablit pas la confiance sur le sujet traité, mais juste sur une propriété ou non d'un aéronef... Voir plusieurs (et en plus il ne révèle pas tout... C'est dire la pertinence).


Aussi, les "autres" doivent se demander pourquoi avoir introduit ce lien qui ne résout rien sur le sujet traité, comme ils doivent aussi se demander pourquoi Albouy et Debreyer s'autoproclameraient juges sur la confiance, eux qui n'ont déjà pas la confiance du propriétaire du forum comme modérateurs...


Il y a des rigolos qui se perdent en pirouettes, vous avez raison ! C'est pourquoi gma ne fait effectivement pas confiance à ce que racontent certains intervenants (le sens de votre phrase).


Et je pense que le personnage virtuel gma va continuer en ce sens...
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Lun 28 Avr - 12:03 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

" Gma ne fait effectivement pas confiance à ce que certains racontent !"
C'est le monde à l'envers!
C'est Gma
- qui affirme être propriétaire d'un Mooney M20, alors que le Registre des immatriculations dit: Pas de Mooney M20 propriété de Jeanvoine immatriculé en France
- qui prétend posséder la licence PPL nécessaire pour piloter cet avion ? (pas de scan)
- qui prétend avoir construit des pales d'autogire en titane? (Pas de photo)
- qui affirme avoir conçu et construit un gyro de 400 ch ? (Aucune de photo ni immatriculation)
A chacun de conclure.

A l'opposé, ci-dessous: Moins prétentieux, simplement véridique.


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gma


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MessagePosté le: Lun 28 Avr - 14:40 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

C'est le nouveau certificat de type du Rotax 914 versus épapower ? Rolling Eyes

Jean Claude ! Pour ceux qui n'ont pas la capacité de rester dans un sujet dédié, il y a un bar, sur le trottoir d'en face, ou vous pouvez vous déchaîner sur le cas gma. Il est ouvert exprès pour vous...
Je vous l'accorde, j'ai pas la licence IV, mais j'ai celle BB (buveur de bière) et un Cacès élévateur pour manipuler les palettes de bouteilles...
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Ventus


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MessagePosté le: Mar 29 Avr - 02:14 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

C'est amusant de voir GMA se plaindre d'un hors sujet...
D'habitude, il ne se gène pas pour polluer les sujets.

Serait-ce parce qu'un nouveau mensonge vient d'être dénoncer ??

JCD oubliait dans sa liste le plus gros: "Il a conçu un hélicoptère à l'age de 8 ans"

Avec ça, on peut laisser les nouveaux arrivants juger d'eux même.


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gma


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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 03:20 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

Ventus a écrit:
C'est amusant de voir GMA se plaindre d'un hors sujet...
D'habitude, il ne se gène pas pour polluer les sujets.

Serait-ce parce qu'un nouveau mensonge vient d'être dénoncer ??

JCD oubliait dans sa liste le plus gros: "Il a conçu un hélicoptère à l'age de 8 ans"

Avec ça, on peut laisser les nouveaux arrivants juger d'eux même.


Euh !... Gma (je) ne se plaint pas (remarquez le bien !)... Il dit juste que, pour parler de lui lui et relui, il y a un sujet dédié... C'est pas pareil !


Voyez comme vous interprétez mal les choses !... Mr. Green


Il y a effectivement un nouveau mensonge dans les messages d'avant... Mais pas de gma, rassurez vous ! Et puis que voulez vous, après un accident de poussette, ça arrive de vouloir construire son hélico dès 8 ans... C'est la vie !


Moi je dis : Vivement les nouveaux arrivants...  Very Happy
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gma


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MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:22 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:
gma a écrit:
...




Un petit scan de sa licence de pilote privé nous rassurerait sur la guérison de ses fabulations chroniques...Mais je crains déjà quelques obstacles.




ou :


gma a écrit:
Jean Claude DEBREYER a écrit:
gma a écrit:
...




Un petit scan de sa licence de pilote privé le remonterait déjà bien dans notre estime (s'il a l'autorisation, bien sûr).




...




ça dépend de l'heure !... Moi je dirais que l'obstacle majeur c'est l'estime envers vous... Soit un condensé des deux phrases. 
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Jean Claude DEBREYER


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MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:42 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

Le bar est fermé?

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gma


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MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:21 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

Jamais pour les piliers...
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