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rotax 914 versus Epapower 914...la différence ?
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gma


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Inscrit le: 15 Déc 2010
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Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 21:03 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

Jean Claude DEBREYER a écrit:



A l'opposé, ci-dessous: Moins prétentieux, simplement véridique.



...


Depuis 10 ans, l'EASA édite des réglementations. Désormais, nous entrons dans une phase d'application de ces lois.


Depuis le 8 Avril 2014, les licences  nationales (TT et PP) ne sont plus valides à l'exception du BB. Les TT, PP peuvent toujours être convertis. A compter du 8 Avril 2015, toutes les formations aéronautiques délivrées par les clubs seront réalisées en ATO. Les BB seront délivrés jusqu'au 8 Avril 2015, mais les examens théoriques seront suspendus au 1 Octobre 2014. Les BB vont être convertis en LAPL  à privilèges restreints avec maintien des autorisations additionnelles.


Sauf erreur de ma part, et à moins de convertir votre licence TT en BB ou PPLA (SEP<260 cv), vous n'êtes donc plus autorisé à piloter au dessus du territoire Français un autogire expérimental type Bensen (donc à fortiori encore moins votre type Cierva expérimental). Comme vous n'avez plus non plus le privilège d'exercer en tant que PIC-CdB à bord d'un avion.
S'ajoute la validité du médical (C1 ou C2) à passer tous les ans pour vous.


Je pensais à ça hier matin un peu après St Omer, en route pour la cote d'opale jolie en cette saison :



_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


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MessagePosté le: Lun 5 Mai - 21:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Jean Claude DEBREYER


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Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 08:35 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

gma a écrit:
A moins de convertir votre licence TT en BB , vous n'êtes donc plus autorisé à piloter au dessus du territoire Français

Je me disais bien que sa photo en place gauche suffirait pas pour valider une compétence de pilote.


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PhT


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Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 326

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 15:55 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

Passionnant !

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gma


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Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 585
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 09:03 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

D'après Sportair USA, ce 914 EPA Power porterait la dénomination SA R915 i.


The SA-R915i is based on the ROTAX 900-Series with the following modifications:
  • 130 hp at the prop
  • Displacement increased to 1484 cc, with new cylinder sleeves, pistons and seals
  • 11:1 compression ratio
  • Polished surfaces and dynamically-balanced rotating parts; exceptionally smooth operation
  • Intake manifolds and airbox made of carbon fiber composite
  • Single throttle body
  • Electronic fuel injection system, with Motec M4 electronic control unit for fuel/ignition system management
  • Dual fuel pumps and pressure regulator
  • EPApower competition ignition system
  • Gen2 coaxial supplementary alternator with regulator: 26 additional amps without belts or gears
  • Performance engine wiring
  • Inverted oil system available
  • Dynamometer tested

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man12


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Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 113
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MessagePosté le: Lun 19 Mai - 09:00 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

Dans la continuité des questions concernant le 912, mais cette fois le 912 uls , cylindrée supérieure , taux de compression supérieur , par des modifications diverses , augmentation du passage des fluides autour des soupapes , polissages , retouche arbre à cames , équilibrage piston ,produits améliorant le frottement peut être même injection, est ce que ce moteur peut supporter 120 cv ????

La base , bloc , vilebrequin, bielles est la même que le 912 80 cv que l'on retrouve sur le 914 ?
merci , a +


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Gérard BEAUDOIN
Invité

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MessagePosté le: Lun 19 Mai - 11:13 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

Monté sur un M16: 912 + turbo + injection avec d'après l'utilisateur, des résultats très intéressants 


Son commentaire: Pour ceux que ça intéresse, montage d un kit injection LAD sur un Magni M16. Constats : ralenti plus bas, le moteur tourne plus rond, plus de puissance, les 120 cv sont bien présents, consommation plus basse (au moins 10 %)


























Gérard


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man12


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Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 113
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 09:10 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

Bonjour

Ma question est ; ce moteur de 100 cv , peut il supporter 20 cv supplémentaires , sans dommage , sachant qu'il est déjà plus compressé que le 80 cv ?

Exemple ... s'il est monté sur un helicoptere , ( avec la modif LAD ) et qu'il tourne en permanence a 5500 tours , peut il tenir dans le temps , contrairement à un autogire ou l'on demande de la puissance et les tours que

ponctuellement .

En fait , est ce la même base 80 cv et 100 cv (hors cylindrée et taux de compression augmentés )

merci


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Claude Nowak


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Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 512
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 13:30 (2014)    Sujet du message: rotax 914 versus Epapower 914...la différence ? Répondre en citant

J ai un 912S sur mon autogire, c est un moteur brutal au démarrage et a la mise a l arrêt, car très compressé. On a pas envie de lui mettre quelques
chevaux de plus de peur qu il nous pète a la g....
Et pourtant, c est un moteur fiable qui devrait pouvoir encore supporter quelques améliorations pour gagner encore quelques chevaux.
Sur le plan construction, il paraît similaire au 80cv, mais ce n est qu une supposition. Faudrait demander a Pouchés.
Claude


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