le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Régime moteur Subaru
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rog 74
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:11 (2009)    Sujet du message: Régime moteur Subaru Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Sur mon autogyre biplace cote à cote j'ai un Subaru 1600. En palier je le fais tourner à 4600 t/mn. Je me

traine à 100 Km/h.

J'ai choisis 4600 t/mn d'une façon arbitraire. J'aimerai comparer ses chiffres avec un autogyre similaire.

Eliott je crois que ton appareil ressemble au mien. Peux tu me donner ton régime en croisière et ta vitesse.

Merci à tous

rog 74

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 15:36 (2009)    Sujet du message: Régime moteur Subaru Répondre en citant

Salut
4800trs 100km/h a deux legers 75kg/pers vol en palier
regime max 5500trs 140km/h 1 pilote pointe de vitesse
5200trs 100km/h pilote 75kg et passager 100kg vol en palier
Eliott

Eliott

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 21:53 (2009)    Sujet du message: Régime moteur Subaru Répondre en citant

Salut
je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet juste pour ça , mais je vais parler de Subaru quand meme.
Qui connait le prix d'un kit turbo? vendu par Jos scheper qui semble trés difficile a joindre.
il a répondu a mon mail par un " nous avons tous les pieces de stock mais pas le temps de faire moteur" alors que je lui demandais de me vendre un kit que j'aurais monter moi meme.
A ceux qui on ce type de moteur, la difference est elle énorme avant et apres montage du turbo?
merci Eliott

rog 74
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:36 (2009)    Sujet du message: moteur Subaru Répondre en citant

Bonjour,

Sur mon autogyre j'ai un moteur Subaru avec turbo préparé par Jos. Je peux dire que c'est un moteur qui à beaucoup de

pêche. Je ne peux pas faire de comparaison avec ou sans turbo car je n'ai pas essayé.  Il y a deux mois environ, je suis allé

chez  Jos en Belgique pour lui acheté un réducteur. Jos a beaucoup de travail en ce  moment et pas souvent chez lui, il

installe des chaudières de chauffage centrale et c'est la période.

Amicalement

rog 74

jsb-jos
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 00:40 (2009)    Sujet du message: subaru Répondre en citant

Bonjour,

Comme on ne peut pas mettre un turbo sur cette serie de moteurs sans faire des modifications majeure au moteur, il n'y a pas de kit turbo.
Ceux qui veulent faire ses modifications et monter le turbo doivent ce rendre compte du fait q'on a besoin d'un atelier bien équippé en machines et outils.
Actuellement on ne construit que très peu de moteur malgré le stock de pièces énorme q'on a.
Je craint que cette situation ne se change vite.
En mettant la conversion turbo on gagne facilement 1000 tours au régime croisière.

JOS

d . a
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 20:17 (2009)    Sujet du message: subaru turbo Répondre en citant

pour etre utilisateur d un subaru turbo je confirme le gain de l adaptation d un turbo  j ai commence par le ea81 en atmospherique... et de multiples adaptations de carburateurs differents....(je raconte pas le nombre de vaches   givrage ) puis modifications culasses  c etait un peut mieux mais il fallait  vraiement tout a deux et je suis pas epais.  un jour j ai eu 4 sous et decidé de passer a la version turbo de jos  .
   chez lui il faut compter 1 bonne semaine de boulot a 2 pour tout reprendre de a a z  ' le travail sur ce moteur est considerable
       trop long a tout decrire. ce n est pas juste le fait de monter un turbo qui rend un interet a ce moteur c est aussi le prix de revien et d entretien de pieces de rechange qui est derisoire en rapport au 914 .  pour ce qui est du rendement ca pousse vraiement tres fort...ya pas photo
 pour ma part j en suis tres content   258kg de poussee statique
              je reste a votre disposition pour + de renseignements .. Okay

Eliott

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:59 (2009)    Sujet du message: Régime moteur Subaru Répondre en citant

Merci a tous pour ces précisions sur le subaru turbo
reste plus qu'a trouver un mécène pour financer!!!!
Eliott

ryder_35
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 22:00 (2010)    Sujet du message: Régime moteur Subaru Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question à propos d'un moteur subaru EJ22 que je souhaite monter dans un aéroglisseur.
J'aimerai savoir comment je peux enlever la sonde lambda car je n'ai plus de catalyseur??

Y aurait-il un système électronique pour brancher à la place de la sonde pour éviter tout problème au niveau du calculateur d'injection??

D'avance merci de votre réponse.

jeangui91

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 22:37 (2010)    Sujet du message: Régime moteur Subaru Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi vous associez la sonde lambda et le catalyseur, ceux sont deux équipements indépendants. La sonde lambda est indispensable si votre moteur est à injection.
JG

Dernière édition par jeangui91 le Jeu 1 Avr - 14:39 (2010); édité 1 fois
ryder_35
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 12:02 (2010)    Sujet du message: Régime moteur Subaru Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse.

J'associe la sonde au catalyseur car elle est fixée dessus (au niveau du 2 en 1). J'ai regardé quelques photos d'autogyres motorisés avec ce moteur et ils fonctionnent souvent avec 2 échappements et il n'y a plus de sonde.

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 05:11 (2010)    Sujet du message: Régime moteur Subaru Répondre en citant

La sonde Lambda en défaut apparaît comme une "panne mineure" sur la plupart des véhicules auto ( en orange..). En principe, on peut rouler, mais il est conseillé de contacter le concessionnaire.... Wink

En pratique , l'utilité de la sonde Lambda :

http://www.ngk.de/Sonde_Lambda.808.0.html

jean lecour

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 09:12 (2010)    Sujet du message: Régime moteur Subaru Répondre en citant

Bonjour
Montée entre le moteur et le silencieux cela n'a pas l'air de gener le bmw

Visiter le site web du posteur
george*
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 09:44 (2010)    Sujet du message: Régime moteur Subaru Répondre en citant

Bonjour,

Qui vole avec un BMW?
Les Rotaxistes sont en masse (ou en troupeau Laughing ), j'ai peu d'infos sur le viellissement du 1100 et suis preneur de contacts.

Cordialement

Alain

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 14:05 (2010)    Sujet du message: Régime moteur Subaru Répondre en citant

George

Je connais des pendulaires qui volent avec des BMW (Version Take-Off) depuis son apparition sur le marché (Plus de 10 ans). A ce jour, aucun de ceux que je connais n'a souhaité changer de moteur :0) Rien de changé pour ceux là, sauf l'entretien prévu.

Pour ma propre expérience, relativement courte, et comme indiqué dans un autre post, cela se traduit par une souplesse, un agrément de pilotage, et une conso dont les pilotes Rotax (dont je suis malheureusement) ne peuvent que rêver :0)))))) Le moteur que nous avons utilisé en Espagne sud (il vole toujours, cette fois sur un multi entièrement caréné) dépassait il y a 3 ans les 800 heures, en conditions "chaudes" et poussièreuses par rapport aux nôtres en France. 

Si tu as l'occasion d'aller faire un tour avec soit un Take-off, soit un Chapelet, n'hésite pas... C'est le meilleur moyen pour comprendre la différence de sensation.

jean lecour

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 19:04 (2010)    Sujet du message: Régime moteur Subaru Répondre en citant

bonjour
venant de l'ulm pendulaire, voici un constructeur connu qui a basé sa spécificité sur l'utilisation du 1100 bwm injection réducté maison
http://ulm.chapelet.free.fr/ulm/sommaire_ulm.htm

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2017)    Sujet du message: Régime moteur Subaru

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation