le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plans Little Wing
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 18:28 (2013)    Sujet du message: Plans Little Wing Répondre en citant

Bonjour, je cherche à acquérir les plans de l’autogire Little Wing (L W 4),
 j’ai envoyé un mail à la société basée aux U.S.A mais en attendant la réponse
 Je me demandais  si quelqu’un ici connaissait cette machine 
ou une manière de se procurer les plans ou tout autre info ou document s’y rapportant.

Par avance merci.

Cordialement
Philippe

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 18:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 16:21 (2013)    Sujet du message: Plans Little Wing Répondre en citant

Sans doute une très bonne machine, as tu regardé dans le Rotary wing forum ?J'adorerais un mono mais piloter un tracteur biplace de la place arrière ça ne me plairait pas.

Bonne chance dans tes recherches.

Philippe

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 17:13 (2013)    Sujet du message: Plans Little Wing Répondre en citant

Bonjour, Je ne connaissais pas le rotary wing forum mais je vais aller voir merci pour l'info. Piloter de la place arrière ça doit être bien speace en effet, mais j'ai envie de voir ça de près. En fait c'est surtout que je la trouve super belle cette machine.
Cordialement.
Philippe

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 09:46 (2013)    Sujet du message: Plans Little Wing Répondre en citant

Bonjour Philippe,

GIRODREAMER projetait d'en construire un il y a 2 ans environ et d'après mes souvenirs, il avait pas mal dégrossi l'affaire avant de bifurquer sur un monoplace à rénover SNOOPY.

Suite à de sombres manoeuvres via paroles vaines et blessantes qui sévirent sur ce forum, il a décidé de ne plus intervenir mais je suis certain qu'il nous lit au quotidien. Le plus simple serait qu'il te contacte en MP s'il le veut bien.

Le LITTLE WING semble être un super machine et le fait de piloter depuis l'arrière est assez classique en aviation tandem, train classique et ne pose pas plus de problèmes que ça.

Bonne continuation.

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 15:45 (2013)    Sujet du message: Plans Little Wing Répondre en citant

Michel, tu as raison, ce n'est certainement pas un problème puisque ça se fait depuis très longtemps,
Ma réflexion ne concerne que le plaisir, en effet sur un tractif comme celui ci la visibilité vers l'avant, si elle est suffisante, est moins 
bonne que sur un propulsif et encore plus en solo quand piloté de la place arrière.
Pour éviter tout désappointement (après une longue période de dur labeur) si j'avais l'envie de construire cette machine
Je me débrouillerais pour en essayer une avant tout.
Tout cela est bon que pour ce tandem pour le mono tout est différent. 
Evidemment tout cela n'engage que ma perception du plaisir que j'ai de voler en autogire.

Cordialement,

dom

Philippe

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 15:55 (2013)    Sujet du message: Plans Little Wing Répondre en citant

C'est vrai qu'en essayer un pourrait changer  la perception de la machine, en ce qui me concerne je pourrais m'inspirer d'un titre d'un vieux film et me dire:"passe ton brevet d'abord" Par-contre ou peut-on en voir une en vrai en France ou pas trop loin parce que je dois bien avouer que pour le moment je ne l'ai vu qu'en vidéo.Cordialement.
Philippe

Xavier AVERSO

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 10:15 (2013)    Sujet du message: Plans Little Wing Répondre en citant

question : pourquoi il n'y en a pas ?........  et vous avez la réponse Shocked

Xavier

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 12:02 (2013)    Sujet du message: Plans Little Wing Répondre en citant

Je crois que "Little Wing" utilise sa gouverne de queue pour le contrôle en tangage (contrôle direct du rotor uniquement en roulis).

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 15:32 (2013)    Sujet du message: Plans Little Wing Répondre en citant

Les 2 premiers modèles LW1 LW2 seulement utilisaient une gouverne de profondeur.
A partir du LW3 retour à un rotor commandé roulis et tanguage.

dom

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 02:57 (2013)    Sujet du message: Plans Little Wing Répondre en citant

Xavier soulève la bonne question : Pourquoi il n'y a pas de tractif "little wing en France ( voire en europe ) ?

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 03:12 (2013)    Sujet du message: Plans Little Wing Répondre en citant

Je me pose la question, peut être parce personne n'en a essayé ou qu'il n'est dispo que sur plans ou alors en France on n'aime pas les tractifs
Laughing
Mauvaise réputation ? train classique ? tout ce qui est cité au dessus ?
C'est la faute de Xavier ??? Bon je sort.
dom

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 03:26 (2013)    Sujet du message: Plans Little Wing Répondre en citant

Peut-être aussi pour parodier Coluche : "il suffirait d'arrêter d'en vendre pour que les gens n'en achètent plus !"

Tout nouveau gyro qui sort voit dans les semaines ou les mois suivants un "importateur" en France  et c'est bien : plus l'offre est grande plus le choix est important....

Mais personne n'importe le Little wing.... Question

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 10:23 (2013)    Sujet du message: Plans Little Wing Répondre en citant

Les acheteurs sont plus sensibles au look qu'aux qualités réelles. Le look des "Bensen" a balayé le tractif par son côut minime...à l'époque. Pourquoi un constructeur professionnel prendrait-il le risque de s'écarter maintenant de cette voie?

gma

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 17:03 (2013)    Sujet du message: Plans Little Wing Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Peut-être aussi pour parodier Coluche : "il suffirait d'arrêter d'en vendre pour que les gens n'en achètent plus !"

Tout nouveau gyro qui sort voit dans les semaines ou les mois suivants un "importateur" en France  et c'est bien : plus l'offre est grande plus le choix est important....

Mais personne n'importe le Little wing.... Question

Parce que vous connaissez un importateur de Gyros Américains en France (Bensen ou non) ?

Philippe

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 17:31 (2013)    Sujet du message: Plans Little Wing Répondre en citant

Oh punaise!!! Moi qui ne faisait que chercher des plans j'ai à l'insu de mon plein gré lancé un débat qui bien que fort intéressant me dépasse quelque peu. Promis si j'arrive à en construire un après j'ouvre un magasin... Non j'déconne...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31 (2017)    Sujet du message: Plans Little Wing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation