le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

guepard ax02

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cristian

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 18:56 (2013)    Sujet du message: guepard ax02 Répondre en citant

bonjour
j'ai acquis ce guepard ax02 il y a 3 mois
rien a dire de particulier, il vole tres bien car
il a été construit tres conformement  au plans 
il pese 136.4 kg a vide et est equipé d'un rotor en dural extrudé airbet de 7m20 (copie du rotor aircopter ).
je reve bien sur d'un guepardII xj01 !!! plus tard peut etre car ce n'est pas le meme budget

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 18:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 19:01 (2013)    Sujet du message: guepard ax02 Répondre en citant

je te souhaite de bon vols Okay
belle acquisition ! 

Visiter le site web du posteur MSN
cristian

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 19:08 (2013)    Sujet du message: guepard ax02 Répondre en citant

merci
6000 euros avec la remorque ! il n'y a rien a dire!

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 19:56 (2013)    Sujet du message: guepard ax02 Répondre en citant

Bienvenue, tu voles ou en Savoie .
bon vol a toi et prudence, car les montagnes sont hautes vers chez Toi Embarassed Okay

Visiter le site web du posteur
cristian

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 20:12 (2013)    Sujet du message: guepard ax02 Répondre en citant

je suis basé a albertville

remi

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 22:57 (2013)    Sujet du message: guepard ax02 Répondre en citant

Trés bonne acquisition!
c'est celui-ci ?
 http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idannonce=11702&idcat=I
Sur la photo en vol il n'avait pas les memes roues et la barre anti-barbelés a été retirée depuis Mr. Green

BIDAULT Hervé

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 08:13 (2013)    Sujet du message: guepard ax02 Répondre en citant

Bonjour Cristian et les autres passionnés

il y en a un autre a vendre du même type et je souhaiterai en savoir d'avantage sur cet engin!
Quelles sont ses performances au décollage et avec quel moteur!
Combien d'heures avait-il quand tu l'as acquis?
Type de prelanceur et régime max de pré lancement?

Hervé
LF6822-MULHIUSE

cristian

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 09:51 (2013)    Sujet du message: guepard ax02 Répondre en citant

ce sont bien les même roues , c'est juste que d'un côté il y a un enjoliveur et de l'autre non .
j'ai en effet enlevé la barre  " anti barbelés " qui était en fait un câble .il n'avait aucun effet sur la structure 
et était très gênant pour la vue.
concernant le moteur c'est un rotax503 1v ( une bougie par cylindre ).
le prelanceur est constitué d'une courroie mise en tension par un galet , la poulie ainsi embrayée
entraîne un arbre qui va au renvoi d'angle qui transmet le mouvement au pignon via un arbre avec coulisseau
et un cardan à chaque bout. le pignon viens en contact avec la couronne en montant à l'aide d'une fourchette
commande manuellement.cela marche très bien à condition de bien respecter les règles de prélancement
afin de ne pas infliger d'efforts trop important à la mécanique , car il faut bien dire que c'est un peu de l'horlogerie ces systèmes.
autrement avec le peu de vols réalises pour l'instant , ce que je peut dire c'est qu'avec un prélancement à 220 tours 
ça décolle court , ça décolle très court . Il est très stable en tangage sur les variation de puissance .il n'y a pas pléthore de puissance avec le 503 mais la machine étant légère ça va.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2017)    Sujet du message: guepard ax02

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation