le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faflynx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faflynx

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 18:56 (2013)    Sujet du message: Faflynx Répondre en citant

Bonjour à tous (et toutes...?),

Je me présente donc :

- Yann "Faflynx" 
- ancien militaire (19ans dans l'Armée de l'Air=> OSA, opérateur de surveillance aérienne (Radar), 8.5ans à Drachenbronn, puis 8 ans à Avord (LFOA) embarqué sur AWACS (+2000hdv en tant que membre d'équipage)), maintenant concepteur de procédures de circulation aérienne dans la DGAC.
- Marié, 2 enfants 
Elève pilote depuis 10 ans (Wahou...!!! Mr. Green ) j'ai 25hdv sur D112/DR315/Aquila dont 10h de solo (D112 et DR315)
En fait j'ai eu un trou de 7 ans dans la formation (maison, mariage, naissances), j'ai repris un peu l'an dernier mais le dernier club ne me convenait pas... (pas de leur faute, pas d'alchimie ni d'atomes crochus... Ca arrive... Sad ), donc : toujours pas brevêté...
Maintenant que cela est dit : Je suis passionné de la chose aéronautique et j'ai eu la chance de pouvoir en faire mon métier, merci l'AA, et ma reconversion, merci ma chérie...
J'ai essayé de voler en aéroclub et j'ai vite trouvé mes limites budgétaires, pareil sur Paris en grosse structure.
J'ai toujours regardé les autogires de loin, avec une folle envie depuis Mad Max il faut bien le dire !!!
Sèrieusement, nous sommes en train de nous refaire une santé financière, et j'espère pouvoir rejoindre une structure d'apprentissage ULM, d'ici deux ans, pour tester l'autogire, et pourquoi pas si mes moyens le permettent le pendulaire.
Lors de ma formation (riquiqui) j'ai beaucoup souffert des turbulences et j'ai appris avec délice sur ce forum que ces belles machines les supportaient souverainement comparées aux voilures fixes, ce qui est pour moi un point fort engageant.... Okay
Sinon, je vole beaucoup en Simulateur principalement Bombardier Russe Su25-T avec DCS Combat Simulator et X-Plane.
Pour terminer j'ai trouvé ici une mine d'informations diverses et variées, des expériences, beaucoup de pédagogie et de retenue.
En bref, ce forum m'a plus par son contenu et ses intervenants, et j'espère pouvoir apporter une modeste contribution, et beaucoup d'écoute. Merci d'avance !!! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 18:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 22:04 (2013)    Sujet du message: Faflynx Répondre en citant

Bonsoir et heureux de te souhaiter la bienvenue parmi nous.

Le giro est vraiment l'engin volant le plus merveilleux (j'excepte l'hélico pour raisons budgétaires) et je te souhaite pouvoir faire un vol découverte au plus tôt mais attention !!!!  La médecine conventionnelle ne sait pas traiter ce virus.

A bientôt.

Michel CHAUVIN (dans le 27).

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 12:42 (2013)    Sujet du message: Faflynx Répondre en citant

Bienvenue ici  et comme l'a dit Michel, fait gaffe, le gyro c'est comme le crack : Accro au premier shoot... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2017)    Sujet du message: Faflynx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation