le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jusqu'où peut on aller?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hervé TERRASSON

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:13 (2013)    Sujet du message: Jusqu'où peut on aller? Répondre en citant

et pis moi je crois qu'il y a assez de cloches ici! (moi le premier!) Laughing

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 23:11 (2013)    Sujet du message: Jusqu'où peut on aller? Répondre en citant

http://img.xooimage.com/files81/1/2/6/dsc02441a-copie-copier--335178b.jpg (et de deux)

Hervé TERRASSON

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 23:14 (2013)    Sujet du message: Jusqu'où peut on aller? Répondre en citant

Bigre! Gérard, il doit être sacrément bruyant ton gyro!

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 09:30 (2013)    Sujet du message: Jusqu'où peut on aller? Répondre en citant

Est il encore ULM ?

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 11:01 (2013)    Sujet du message: Jusqu'où peut on aller? Répondre en citant

On ne le voit voler qu'aux alentours de Pâques....et pas longtemps encore....

Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 11:19 (2013)    Sujet du message: Jusqu'où peut on aller? Répondre en citant

Xavier tu m'avais dit qu'en je t'ai acheté le rotor, qu'un rotor "lourd" avait en plus l'avantage de rehausser le centre de gravité de l'appareil.

ULM (Ultra Lourd Motorisé) 

Gérard

lucky

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 21:50 (2013)    Sujet du message: Jusqu'où peut on aller? Répondre en citant

Salut à Pascal,
Bravo çà c'est de l'instructeur , faire voir ou ne pas aller , normal , plus efficace qu'un tas de discours . Tu m'a fais la meme voir pire et le ressenti est immediat , tres efficace

nanar

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 23:19 (2013)    Sujet du message: Jusqu'où peut on aller? Répondre en citant

c'est pas une cloche (il aurais peut être bu le bouillon) , c'est une monté avec perte de vitesse en haut et enfoncement et reprise de vitesse Laughing

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 12:03 (2013)    Sujet du message: Jusqu'où peut on aller? Répondre en citant

La chute de régime rotor dénote bien une réduction importante du facteur de charge sur plusieurs secondes, caractéristique de ce qu'il faut éviter. Une simple reprise de vitesse après un enfoncement ne produit certainement pas de réduction aussi importante de "g", ni du régime rotor. La vidéo de Pascal est exemplaire. S'il pouvait nous refaire la même pendant une simple reprise de vitesse après un enfoncement vertical, la différence serait assez démonstrative pour rester dans les anales.

nanar

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:19 (2013)    Sujet du message: Jusqu'où peut on aller? Répondre en citant

si si cet manœuvre  je l'ai déjà fait

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 09:33 (2013)    Sujet du message: Jusqu'où peut on aller? Répondre en citant

Toute vidéo montrant l'évolution du régime dans ces conditions de reprise de vitesse en avant, après enfoncement serait bienvenue. Merci de préciser le modèle du rotor.

nanar

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 20:57 (2013)    Sujet du message: Jusqu'où peut on aller? Répondre en citant

jc la vidéo tu la en 1er page de ce sujet ! quand j'aurrai 5 min je remettrai mon dragon-wings pour voir la différence

Pascal Podogorska

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 22:27 (2013)    Sujet du message: Jusqu'où peut on aller? Répondre en citant

Bonsoir à tous,Je fais cette manœuvre uniquement avec des rotors que je connais, sur cette vidéo il s'agit d'un Magni M16, je la fais sans restriction aussi avec nos rotors Averso, pour d'autres méfiance, dans l'inconnu vaut mieux y aller cool !
Y alller voir sans savoir relève de la connerie, vaux mieux laisser faire les instructeurs qui ont l'expérience, un retour de 20 ans en arrière n'a pas lieu d'être. A bon entendeur !!!
Bons vols à tous et prudence. 

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 09:21 (2013)    Sujet du message: Jusqu'où peut on aller? Répondre en citant

Nanar, Pousser fermement le manche pendant un enfoncement pour retrouver une translation normale ne diminuerait pratiquement pas le facteur de charge ni, par conséquent, le régime du rotor.

Pascal, Si un jour tu pouvais nous filmer un retour rapide à 110 km/h (manche en avant sans varier les gaz), à partir d'un 40 km/h stabilisé , ce serait super!

nanar

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 00:30 (2013)    Sujet du message: Jusqu'où peut on aller? Répondre en citant

" Y alller voir sans savoir relève de la connerie, vaux mieux laisser faire les instructeurs qui ont l'expérience " .. MDR (juste 20 ans que fait du gyros et des essaie )

jc c'est sur dans cette cofiguration c'est pas pareil !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2017)    Sujet du message: Jusqu'où peut on aller?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation