le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En fait nous serions déjà sur un siège éjectable/pilotable..
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobcat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 424
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 16:06 (2013)    Sujet du message: En fait nous serions déjà sur un siège éjectable/pilotable.. Répondre en citant

En fait, les puristes décolleront au QFE, feront leur  TDP au QFE, ensuite, ils demanderont le QNH Régional pour circuler dans la zone comme tout le monde, enfin pour les plus aventureux, ils se caleront au QNE pour pouvoir parler de la même chose avec tous les autres aviateurs et contrôleurs .... Si il y a QGO sur le terrain d'arrivée, ils pourront toujours QRF, mais sans essayer de gratter un QGP  Mr. Green
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 25 Oct - 16:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Xavier AVERSO


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 747
Localisation: Toulouse
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 19:34 (2013)    Sujet du message: En fait nous serions déjà sur un siège éjectable/pilotable.. Répondre en citant

 Bobcat, quand je vois tout ces "Q" je me dis que l'aviation c'est presque du porno... Mort de Rire   voila pourquoi les pilotes sont fatigué le soir en rentrant chez eux..!!


Xavier


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Jean Claude DEBREYER


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 19:37 (2013)    Sujet du message: En fait nous serions déjà sur un siège éjectable/pilotable.. Répondre en citant

Attention, le Troll Gma est revenu! http://sebsauvage.net/~sebsauva/comprendre/troll/index.html

Revenir en haut
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 589
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 22:14 (2013)    Sujet du message: En fait nous serions déjà sur un siège éjectable/pilotable.. Répondre en citant

... Maintenant, Jean Claude va nous expliquer comment recaler au QFE après avoir décollé avec ce calage altimétrique si important à ses yeux, puis quitté cette référence en évoluant hors circuit un temps et sous un QNH voisin, lui qui veut maintenant revenir à sa base... Here gma approach to Juliet Charlie Delta,  do you confirm your Qcode and flight level please ? In our traffic control zone to five, talk in west papa at two five hundread november hotel... I repeat, two five hundread november hotel.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
remi


Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 369
Localisation: 54
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 23:05 (2013)    Sujet du message: En fait nous serions déjà sur un siège éjectable/pilotable.. Répondre en citant

... CQFD 

Revenir en haut
Claude Nowak


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 515
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 23:13 (2013)    Sujet du message: En fait nous serions déjà sur un siège éjectable/pilotable.. Répondre en citant

Perso, quand je tourne dans mon coin ( c est plutôt plat), j aime bien afficher le QFE.
Sitôt que je voyage, QNH bien sur.
Claude


Revenir en haut
Bobcat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 424
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 02:52 (2013)    Sujet du message: En fait nous serions déjà sur un siège éjectable/pilotable.. Répondre en citant

Le plus marrant, c'est que "avant"....En ULM, point d'altimètre ou autre variomètre, juste un tube en plastique avec une bille dedans pour avoir une idée de la vitesse.... MAis comment faisaient-il ?  Mr. Green


@ Xavier : Un de mes instructeurs m'as dit un jour : Dans la vie ce qui compte, c'est la bouffe et le Q, le reste, c'est de la Quouille.... Mort de Rire
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Revenir en haut
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 589
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 10:17 (2013)    Sujet du message: En fait nous serions déjà sur un siège éjectable/pilotable.. Répondre en citant

Bobcat a écrit:
Le plus marrant, c'est que "avant"....En ULM, point d'altimètre ou autre variomètre, juste un tube en plastique avec une bille dedans pour avoir une idée de la vitesse.... MAis comment faisaient-il ?  Mr. Green


@ Xavier : Un de mes instructeurs m'as dit un jour : Dans la vie ce qui compte, c'est la bouffe et le Q, le reste, c'est de la Quouille.... Mort de Rire


Comme dit la pub... ''Mais ça c'était avant''... Quand l'homme traversait la manche en Blériot XI ou la méditérannée en Morane, que l'ULM n'existait pas encore, que le vol se réalisait à vue du sol ou de l'eau et que l'espérance de vie des gars était faible. Aujourd'hui, on ose espérer sa retraite, dont lage recule officielement, en pratiquant l'ulm...
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
Gérard BEAUDOIN
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 26 Oct - 10:48 (2013)    Sujet du message: En fait nous serions déjà sur un siège éjectable/pilotable.. Répondre en citant

Bonjour à tous
Sur terrain en altitude, pas de QNH ni de QFE  Sad  mais le QNE  Smile  et un Q de plus pour Xavier


Gérard


Revenir en haut
gma


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 2 589
Localisation: Nord de France
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 11:10 (2013)    Sujet du message: En fait nous serions déjà sur un siège éjectable/pilotable.. Répondre en citant

Un riche héritage (malheureusement) du ''Malabar Princess'' qui volait au QNH (pas local) et encore moins au QFE mais qui avait une excuse (cabine non présurisée). Le 707 suivant lui, n'avait pas d'excuse.
_________________
L'inconvénient du plomb dans la cervelle est qu'il provoque, chez certains sujets, des crises de "saturnisme"...


Revenir en haut
Claude Nowak


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 515
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 13:02 (2013)    Sujet du message: En fait nous serions déjà sur un siège éjectable/pilotable.. Répondre en citant

GMA: comme tout le monde n'a pas ta culture aéronautique, tu peux traduire?
Claude


Revenir en haut
Bobcat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2 424
Localisation: Thailande
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 13:04 (2013)    Sujet du message: En fait nous serions déjà sur un siège éjectable/pilotable.. Répondre en citant

Mont blanc..Accident avion Air India....
_________________
Pil/Ins pro/privé hélico, environ 6000 heures de vol sous voilures tournantes ( je ne marque pas mes heures sur ULM). Vole sur Paramoteur, Hélico et autogire....


Revenir en haut
Jean Claude DEBREYER


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 2 665
Localisation: Loir et Cher
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 13:40 (2013)    Sujet du message: En fait nous serions déjà sur un siège éjectable/pilotable.. Répondre en citant

gma a écrit:
... Maintenant, Jean Claude va nous expliquer comment recaler au QFE après avoir décollé avec ce calage altimétrique si important à ses yeux, puis quitté cette référence en évoluant hors circuit un temps et sous un QNH voisin, lui qui veut maintenant revenir à sa base... Here gma approach to Juliet Charlie Delta,  do you confirm your Qcode and flight level please ? In our traffic control zone to five, talk in west papa at two five hundread november hotel... I repeat, two five hundread november hotel.


Diarrhée verbale.


Revenir en haut
Claude Nowak


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 1 515
Localisation: Bretagne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 13:53 (2013)    Sujet du message: En fait nous serions déjà sur un siège éjectable/pilotable.. Répondre en citant

Merci Dom, je n avais pas fait le rapprochement.
Jean-Claude: diarrhée verbale, c est excellent, j en rie encore.
Claude


Revenir en haut
PhT


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2010
Messages: 326

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 10:46 (2013)    Sujet du message: En fait nous serions déjà sur un siège éjectable/pilotable.. Répondre en citant

La doctrine actuelle est de voler altimètre calé au QNH...en dessous de la surface S.
Mais il semble que la discussion à sournoisement dérivée alors que le sujet initial de GMA évoquait le bruit en tour de piste. Il abordait là en vrai problème car les gyros ont, en ce domaine les pneus lisses, si j'ose dire.
Parmi les différentes classes d'ULM, c'est à coup sur la plus bruyante et donc celle par qui les relations avec les riverains se dégraderont le plus vite.
Les quelques mesures effectuées montrent cependant que les gyros allemands d'une certaine marque sont 3 à 4 dBA au-dessous des autres. C'est considérable puisque cela représente une diminution de moitié de l'énergie sonore. Cela prouve que le bruit des gyros n'est pas une fatalité et que moyennant quelques efforts de conception, c'est un problème qui peut être réglé apparemment sans surcout.


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25 (2017)    Sujet du message: En fait nous serions déjà sur un siège éjectable/pilotable..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com