le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Electricité statique et réservoir essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jsg

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 22:33 (2013)    Sujet du message: Electricité statique et réservoir essence Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fini une machine de construction amateur, et je me pose la question suivante avant de commencer les essais.
Lorsque je monte et descends de la machine, mon pantalon frotte inévitablement sur le réservoir en polyéthylène roto moulé ( acheté chez ULM technologie) et quand je descends donc je ressens une décharge ( j'imagine d'électricité statique ) au niveau de la main et du manche , je me dis donc quid lorsque le réservoir sera plein d'essence ??
Il y a t'il une astuce pour éviter cela ? Qu'en pensez vous ?
D'avance merci
Cordialement 

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 22:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ch'ti gyro

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 22:58 (2013)    Sujet du message: Electricité statique et réservoir essence Répondre en citant

Voler en slip ou relié à un piquet de terre ?
Plus sérieusement installer une housse sur siège réservoir ? Perso j ai aussi un siège réservoir avec housse et ne me suis jamais pris de châtaigne...

Visiter le site web du posteur
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 02:59 (2013)    Sujet du message: Electricité statique et réservoir essence Répondre en citant

Pour éviter la châtaigne, tu poses d'abord le pied par terre pour te mettre à la masse et ensuite , quand tu es "déchargé", tu lâches le manche....  Okay  

Autre solution : tu mets un petit bout de chaîne métallique accroché au chassis et qui touche par terre ( quand l'appareil est posé au sol...  Mr. Green )

alcyon
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 09:52 (2013)    Sujet du message: claude Répondre en citant

,,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40 (2017)    Sujet du message: Electricité statique et réservoir essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation