le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pousse-pousse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TNVD

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 20:34 (2013)    Sujet du message: pousse-pousse Répondre en citant

une pousse-pousse 

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 20:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanar

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 01:22 (2013)    Sujet du message: pousse-pousse Répondre en citant

Okay

mrxgiro

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 02:40 (2013)    Sujet du message: pousse-pousse Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
movil: 054-0341-155876671
mariano-rodriguez@arnet.com.ar
mrxgiro@yahoo.com.ar
Facebook Mariano Rodriguez

Visiter le site web du posteur
Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 04:43 (2013)    Sujet du message: pousse-pousse Répondre en citant

Extrêmement intelligent et pratique le système de pliage/dépliage, mais : 
1/ le moteur de paramoteur doit sortir dans les 20 cv maxi....Est-ce bien suffisant pour s'envoyer en l'air ?
2/ Ou est l'empennage horizontal évoqué par ailleurs dans un autre post ?

Dom3176

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 08:51 (2013)    Sujet du message: pousse-pousse Répondre en citant

Oui quel dommage, ils pourraient facilement ajouter un bon plan horizontal.
Le moteur c'est un Simonini mini 2 evo  33 chevaux 90 kg de poussée.
dom

Bobcat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 08:55 (2013)    Sujet du message: pousse-pousse Répondre en citant

Mon H&E R 120 sort 25 cv et je trouve que c'est juste assez pour soulever ma voile de 32 m2 et moi (100 kilos et des poussières à nous deux....  Cool   33cv, c'est mieux, mais un peu juste non ?

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 11:27 (2013)    Sujet du message: pousse-pousse Répondre en citant

D'accord avec toi. Les poussées annoncées par les fabricants sont obtenues au point fixe. Elles ne sont évidemment plus tenues lorsque l'hélice avance à 80 km/h. Vol possible mais juste: On descend trop vite "derrière la courbe de puissance", si je me souviens des calculs que j'avais fait autrefois d'un gyro minimaliste.

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 14:03 (2013)    Sujet du message: pousse-pousse Répondre en citant

Bonjour,

juste une précision pour BOBCAT : le H & E R120 est donné pour 20 chevaux seulement et encore !!! c'est sur le papier.

Ce giro semble néanmoins attirant (genre PETITE NELLY de feu KEN WALLIS) mais en dehors de la facilité de montage du rotor grâce à la pliabilité du mât, il prend quand même de la place dans une remorque (ou sont rangés le rotor et la dérive ?) et le système additionnel des petites roues de manoeuvre au sol me semble compliqué. Il existe des systèmes de pulma pendulaires certainement plus légers et plus simples, la question de fond restant de savoir si 33 chevaux sont suffisants pour des vols en toute sécurité sans compter le prélancement manuel qui demande une longueur de piste conséquente.

Merci à TNVD pour ces photos et peut-être une vidéo des vols à venir ?

Jean Claude DEBREYER

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 14:21 (2013)    Sujet du message: pousse-pousse Répondre en citant

"PETITE NELLY" de Ken WALLIS: 72 hp!

TNVD

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 16:34 (2013)    Sujet du message: pousse-pousse Répondre en citant

pousse-pousse tourne maintenant Smile

http://www.youtube.com/watch?v=Cav9rPnlRIE&feature=youtu.be

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 18:36 (2013)    Sujet du message: pousse-pousse Répondre en citant

on attend avec impatience le prochain épisode : "pousse-pousse vole" Okay

TNVD

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 23:29 (2014)    Sujet du message: pousse-pousse Répondre en citant

le prochain épisode : "pousse-pousse vole" Okay

https://www.youtube.com/watch?v=cU4sTYtL4x0

Pierre 31200

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 23:51 (2014)    Sujet du message: pousse-pousse Répondre en citant

J'espère que la route continue

Xavier AVERSO

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 08:31 (2014)    Sujet du message: pousse-pousse Répondre en citant

Tu sais bien Pierre que la route est longue pour arriver au bout de ses rêves....j'ai connu dans les années 70 un gyro équipé d'un moteur de Citroën 2 Cv qui n'est jamais parvenu a faire des tours de piste, il ne volé que sur la vitesse acquise au roulage.

Xavier

Visiter le site web du posteur Skype
TNVD

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 11:46 (2014)    Sujet du message: pousse-pousse Répondre en citant

avec HIRTH F23 (50cv) ce dois être SUPER GOOD Smile
http://www.hirth-motoren.de/en/engine-f23-lw.html

concept de "pousse-pousse" est aussi super

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2017)    Sujet du message: pousse-pousse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> le forum de l'autogire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation