le forum de l'autogire Index du Forum

le forum de l'autogire
le forum de l'autogire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation de mon gyro
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludwig

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 12:17 (2013)    Sujet du message: présentation de mon gyro Répondre en citant

bonjour a tous voici les photos de mon autogire le jour de son arrivée à la maison après 450km sur la remorque. 
si l'un d'entre vous connaît ce type de gyro et a des informations à son sujet je suis preneur merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 12:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eliott

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 12:55 (2013)    Sujet du message: présentation de mon gyro Répondre en citant

Bonjour

je connais ce gyro, je l'ai vu en Isere, Nanar du forum l'a fait voler, il pourra te dire comment il vole si tu ne l'as pas encore mis en l'air évidement!

Eliott

ludwig

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 14:20 (2013)    Sujet du message: présentation de mon gyro Répondre en citant

merci éliot pour cette info, non je n'ai pas pu le faire voler car je ne suis pas encore breveté. le gyro a été remisé plus de 2 ans 
avant que je le rachète.
il est équipé d'un rotor doleac type 23012 aluminium 7,30 ml 
je n'ai pas d'info sur la tête 

jp44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 15:02 (2013)    Sujet du message: présentation de mon gyro Répondre en citant

superbe machine  Okay ...je ne l avait jamais vu avant!

Visiter le site web du posteur MSN
Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 19:29 (2013)    Sujet du message: présentation de mon gyro Répondre en citant

Je le trouve sympa moi aussi.
Serait il indiscret de savoir combien tu l as payée? 
Claude

ludwig

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 20:00 (2013)    Sujet du message: présentation de mon gyro Répondre en citant

jp44 a écrit:
superbe machine  Okay ...je ne l avait jamais vu avant!

Merci jp44 ça fait toujours plaisir  Razz  

ludwig

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 20:09 (2013)    Sujet du message: présentation de mon gyro Répondre en citant

Claude Nowak a écrit:
Je le trouve sympa moi aussi.
Serait il indiscret de savoir combien tu l as payée? 
Claude

Bonjour claude pas de problèmes pour le prix, je les payée 8500€, le moteur est un rotax 582 réducteur 3/1 avec démarreur électrique et hélice duc carbone

Claude Nowak

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 21:55 (2013)    Sujet du message: présentation de mon gyro Répondre en citant

Correct le prix

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 22:02 (2013)    Sujet du message: présentation de mon gyro Répondre en citant

salut ludwig
   si G bonne mémoire nanar le vendait 10000 €, à l'époque je regardais ce giro, car il me plaisait vraiment, je pense que tu à faits une affaire, si tu peux, fais voir à un vieux moustachu du giro pour être vraiment sûr de la machine avant son premier vol  .
manque plus que de passer ton brevet dans une bonne école Okay

Visiter le site web du posteur
Gérard BEAUDOIN
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 11:23 (2013)    Sujet du message: présentation de mon gyro Répondre en citant

Il ressemble à celui de olb13Okay

Le siège me semble un peu bas, plus le carénage, tu as certainement un CG un peu trop en dessous de l'axe de poussée de l'hélice. On en parle en ce moment sur le forum.

Gérard

Arnaud

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 13:11 (2013)    Sujet du message: présentation de mon gyro Répondre en citant

jolie machine Okay  avec un vrai empennage !

olb13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 14:47 (2013)    Sujet du message: présentation de mon gyro Répondre en citant

Gérard BEAUDOIN a écrit:

Le siège me semble un peu bas, plus le carénage, tu as certainement un CG un peu trop en dessous de l'axe de poussée de l'hélice. On en parle en ce moment sur le forum.

Gérard

haha il ressemble un peu Lol Very Happy , mais le mien il a changé depuis .....

OLB13

Visiter le site web du posteur
ludwig

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 11:34 (2013)    Sujet du message: présentation de mon gyro Répondre en citant

olb13 a écrit:
Gérard BEAUDOIN a écrit:

Gérard

haha il ressemble un peu Lol Very Happy , mais le mien il a changé depuis .....

OLB13

salut olb13 as tu des photos de ton gyro avant et après ta restauration 

Gérard BEAUDOIN a écrit:

Gérard

bonjour Gérard j'ai justement suivi le post sur le cg et j'ai prévu de remonter le siège, pourrais-tu me dire à quelle distance  l'axe de poussée de l'hélice doit être comparé au cg pour être dans les clous ? merci

MICHEL27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 16:49 (2013)    Sujet du message: présentation de mon gyro Répondre en citant

Bonjour Ludwig et bravo pour ta machine.

Par pure curiosité et pour comparer, connais-tu sa masse réelle ? (pas celle inscrite sur la carte d'identification car elle est très souvent fausse mais celle que te donnera l'addition des 3 pesées avec un pèse-personne sous chaque roue ou 2 cales et le même pèse-personne que l'on fait tourner ce qui est très simple à faire et assez fiable).

Pour déterminer empiriquement la position du centre de gravité, il suffit d'appliquer la méthode décrite (entre autres et avec un fichier tableur) sur le site de EDITAL.

Merci.

ludwig

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 21:50 (2013)    Sujet du message: présentation de mon gyro Répondre en citant

bonjour michel27 pour le moment je ne connais pas sa masse réelle car je l'ai entièrement démonté  Very Happy  
sur le papier il est donné à 170 kg à vide, dès le remontage je le pèserai, combien d'écart de poids as tu trouvé entre ta pesée et le poids de ta fiche technique ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2017)    Sujet du message: présentation de mon gyro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de l'autogire Index du Forum -> le forum de l'autogire -> Vos photos et créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation